|  |  |
 | | | | Rob1 · 11 octobre 2005 à 14:23 9 messages · 6 participants · 11 540 affichages | | | | 11 octobre 2005 à 14:23 Message 1 de 9 · 11 411 affichages · Partager Voila, je connais aucune de ses trois villes (à part de nom évidement  ), je voudrais apprendre l'anglais et pour cela on me donne la possibilité de suivre des cours dans un des ces trois lieux. Ici, je ne veux pas parler des cours, mais savoir quelle est la ville la plus chouette à découvrir, ainsi que ses allentours en sachant que ce serait pour y rester 6 mois! Ce que je veux surtout c'est être dépaysagé, voir des coins sauvages, ne pas rester qu'en ville mais aller aussi à la campagne,...
Donc si vous pouvez me dire quel est le coin le plus sympa, le plus accueillant, etc...
Il m'est aussi possible d'aller au canada, alors Autralie ou Canada ( Toronto ou Vancouver)
Merci pour vous réponses et conseils.
Rob | | | À: Rob1 · 11 octobre 2005 à 14:53 Message 2 de 9 · 11 391 affichages · Partager Pour la ville je choisirais Sydney, mais pour l'arrière pays Brisbane ! | | | À: Rob1 · 11 octobre 2005 à 18:51 Message 3 de 9 · 11 321 affichages · Partager Sans hésiter Sydney !! Cette ville est magnifique. Brisbane est plus petit donc il y a moins de choses à faire et ce n' est pas en bord de mer comme Sydney (avec ses plages "dans" la ville). Quant à Perth c' est un peu trop isolé à mon avis. | | | À: Rob1 · 11 octobre 2005 à 22:19 Message 4 de 9 · 11 314 affichages · Partager Evite Syndey, ville grande, sale et cher. Visite Sydney - mais installe-toi ailleurs. Si ti veux ressentir un réel dépaysement - Perth, en raison de la proximité du déset et l'isolation. | | | À: Rob1 · 11 octobre 2005 à 23:06 Message 5 de 9 · 11 305 affichages · Partager Alors la Melbourne tt de suite!
A Perth tu vas te faire chier et c' est loin de tt mais vraiment loin...
A Brisbane, c' est la plage tte la journee mais attention aux meduses, aux requins, aux bestioles venimeuses.
A Sydney, tu ne vas pas aimer.
Donc Melbourne!
Sinon Adelaide pour le pinard...
Have fun!!!
| | | À: Rob1 · 12 octobre 2005 à 18:36 Message 6 de 9 · 11 285 affichages · Partager Outre Adelaide, des régions viticoles se trouvent près de toutes les grandes villes, bien qu'elles ne soient pas aussi célèbres que les régions de South Australia. Revenant au thème de Perth, il faut préciser que malgré son isolement, c'est une ville dévéloppée, moderne - on n'y manque de rien. Les plages sont célèbres, une région viticole Margaret River se trouve au sud et le quartier Fremantle (à Perth) est un incontournable touristique australien. On est loin des autres villes australiennes, c'est vrai, mais peu importe si on est venu apprendre l'anglais. En ce qui concerne le point évoqué concernant les animaux toxiques à Brisbane, je peux te rassurer qu'il ne faut pas se galérer à cause de ça. De toute façon, les méduses se trouvent au nord de Queensland. Je crois que si tu choisis Brisbane, tu ne seras pas deçu. Quand projettes-tu venir? La saison et le climat peuvent influencer ta choix. | | | À: Chaucer · 12 octobre 2005 à 22:02 Message 7 de 9 · 11 272 affichages · Partager Premierement, merci à toi et aux autres pour vos réponses!
Je suis pas encore prêt de partir, mais malgré tout trés pressé, et c'est pour ca que je me renseigne bien à l'avance!Ce projet me tourne dans la tête, j'y pense tout le temps  !
Donc pour la date exacte je ne sais pas encore te dire puisque c'est encore au niveau de projet, mais normalement ce serait pour l'année 2007 (fin de mes études en juin 2007), je me mettrais donc en route vers septembre et encore c'est pas exacte, parce que je commencerai par partir 3 mois ailleurs pour apprendre l'espagnol!Donc, on pourrai plutot parler de début janvier pour l'anglais  !
Et sinon, j'ai aussi la possibilité d'aller dans 2 villes du canada (voir mon autre post dans ce théme ci).
Encore merci
Rob | | | À: Rob1 · 16 octobre 2005 à 22:39 Message 8 de 9 · 11 205 affichages · Partager Et sinon, j'ai aussi la possibilité d'aller dans 2 villes du canada (voir mon autre post dans ce théme ci).
Je te conseille fortement de réfléchir au climat. Tiens compte que Vancouver est réputé d'avoir un climat très pluvieux. Je ne sais pas si ça te gène... En janvier il fait beau à Perth, tandis que que c'est la saison pluvieuse à Sydney et Brisbane. | | | À: Rob1 · 20 octobre 2005 à 12:11 Message 9 de 9 · 11 157 affichages · Partager Je ne connais pas Perth, mais Sydney et Brisbane oui. Brisbane est très sympa, mais je te conseille Sydney sans hésiter. Il y a tout ce que tu peux vouloir à Sydney : beaucoup de jeunes car de nombreuses universités, une vie nocturne débordante, des plages, y compris des spots de surf, des sites naturels magnifiques à quelques heures de route (les Blue Moutains, Jervis Bay..). Honnêtement, Sydney est une des plus belles villes du monde et une des plus agréables à vivre. Le climat est méditerranéen. Il fait 12-16° en hiver (juin-septembre), carrément chaud été. L'eau est baignable toute l'année (~17° en juillet, j'ai testé moi-même). La baie est magnifique, les gens sont très détendus (sur une échelle européenne... selon les critères australiens les habitants de sydney sont les plus stressés). Si tu aimes faire du bateau, tu es au paradis.
Perth est très excentrée en Australie. Tu ne pourras aller nulle part à moins de prendre l'avion. Brisbane est une ville plus petite, pas au bord de la mer (même si ce n'est pas très loin), qui a des tas de qualités mais n'arrive pas à la cheville de Sydney à mon avis.
Profite bien de ton séjour ! Eugénie | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |