 |  |  |
 | | | | Glucrin · 25 mars 2007 à 16:27 17 messages · 10 participants · 4 232 affichages | | | | 25 mars 2007 à 16:27 Message 1 de 17 · 4 184 affichages · Partager  Bonjour !
Si vous aviez quelques jours à passer, vous choisiriez Damas ou Beyrouth ? (je sais le mieux serait les deux lol)
La richesse architecturale de Damas joue pour elle mais le fait que le Liban soit un petit pays où tout semble facilement accessible de Beyrouth joue aussi.
Merci ! dom | | | À: Glucrin · 25 mars 2007 à 16:31 Message 2 de 17 · 4 178 affichages · Partager Bonjour,
Moi je dirais Damas, plus agréable, plus calme, et permettant aussi d'accéder à plein de lieux avoisinants.
Michel | | | À: Glucrin · 26 mars 2007 à 8:58 Message 3 de 17 · 4 154 affichages · Partager Bonjour,
Damas sans aucune hésitation pour moi aussi : beaucoup plus de choses à voir, beaucoup plus dépaysant, l'accueil des syriens, plein de restos géniaux (!!!), et effectivement plusieurs lieux à visiter au départ de Damas (Bosra, Hama, Maaloula, voire même Palmyre quoiqu'une nuit sur place semble nécesaire). Par contre, je n'ai pas trop su goûter le calme de Damas qui, comme Beyrouth d'ailleurs, grouille de voitures faisant des concours de klaxon !
Bon voyage !
Gilles | | | À: Glucrin · 26 mars 2007 à 23:25 Message 4 de 17 · 4 132 affichages · Partager Damas!! C'est clair que l'idéal serait de pouvoir voir les deux mais puisqu'il faut faire un choix...
Beyrouth est peu dépaysant, très occidentalisé. La vieille ville de Damas, les souks, les mosquées, les bruits, les couleurs et les odeurs... La syrie n'est pas très grande non plus et de Damas, tu peux aller à plein d'endroit. Mais pour quelques jours, pourquoi ne pas rester simplement dans cette magnifique ville?
Ceci dit, c'est intéressant ausi d'aller à Beyrouth ces temps-ci à cause de la situation de crise politique. On sent partout de la tension voir de la peur que la crise dégénère. Je n'ai jamais ressenti cela à ce point. Absolument tout le monde est très préoccupé et cela se lit sur les visages. Bon Voyage | | | À: Opai · 26 mars 2007 à 23:39 Message 5 de 17 · 4 131 affichages · Partager salut, je pars en syrie, après avoir visité un peu la turquie. j'ai besoin d'un hotel pas tres cher; que je dois reserver rapidmeent pour faire ma demande de visa. en as-tu un à me conseiller? dans quel quartier se trouver?
merci beaucoup pour l'info
une voyageuse impatiente | | | À: Awen · 27 mars 2007 à 0:14 Message 6 de 17 · 4 130 affichages · Partager Besoin d'une réservation d'hotel pour faire la demande de Visa? Etrange! Fais la fonction recherche "hotel+Damas" sur ce site, tu trouveras plein d'adresses... | | | À: Opai · 27 mars 2007 à 6:20 Message 7 de 17 · 4 120 affichages · Partager Bonjour,
" Besoin d'une réservation d'hotel pour faire la demande de Visa? Etrange!"
J'ai moi aussi déjà entendu parler de cette nouveauté.... Mais reste à savoir si c'est sérieux.
Michel | | | À: Tatra · 27 mars 2007 à 11:13 Message 8 de 17 · 4 108 affichages · Partager J'ai moi aussi déjà entendu parler de cette nouveauté.... Mais reste à savoir si c'est sérieux.
Michel,
Ce que tu appelles cette "nouveauté" est en vigueur à l'ambassade de Syrie à Bruxelles depuis l'année dernière. Lors de ma demande de visa en mars 2006, j'ai été obligé de donner les preuves de mes réservations d'hôtel (j'ai dû en fait leur remettre une copie de mes vouchers), sans quoi, pas de visa ! C'est ausi simple que cela.
Et je parle d'un visa de tourisme, pas d'un visa d'affaire.
Voilà, c'est tout ce qu'il y a de plus sérieux  car je l'ai personnellement expérimenté ! | | | À: Nabrab · 27 mars 2007 à 20:01 Message 9 de 17 · 4 093 affichages · Partager Même expérience la Toussaint 2006 au consulat à BXL : l'impression d'un email de confirmation d'un hotel à fait l'affaire. | | | À: Edb · 28 mars 2007 à 13:19 Message 10 de 17 · 4 070 affichages · Partager Bizard, je viens d'appeller l'ambassade de Syrie en France : ce document n'est pas demandé pour les français. ???  ????, | | | Bonjour,
Exact ; pas pour les Français....
Michel | | | Peut-être que les Belges ont plus le look terroriste  ? Je blague bien entendu ! | | | À: Tatra · 28 mars 2007 à 19:41 Message 13 de 17 · 3 999 affichages · Partager Petite rectification : pas en France ! | | | À: Edb · 28 mars 2007 à 20:39 Message 14 de 17 · 3 996 affichages · Partager Bonsoir,
Réflexion intéressante....
Ce qui compte ce n'est pas la nationalité, mais le pays de résidence ; un Français faisant sa demande en Belgique devra fournir ce document, un Belge faisant sa demande à Paris n'aura pas à le faire ; la limite de ce raisonnement c'est qu'il faut en théorie être résident du pays dans lequel on fait la demande.
Michel | | | À: Glucrin · 11 avril 2007 à 10:52 Message 15 de 17 · 3 874 affichages · Partager Moi aussi je vous conseille sans hésitation DAMAS, si vous hésitez entre ces 2 "grandes" villes.
La Liban est magnifique, mais Beyrouth en soi n'est pas super intéressant. Le Chouf, la Bekaa, la Kadisha, Baalbeck, Byblos, Tyr, etc., sont très beaux... mais Beyrouth est assez bof bof.
En revanche, Damas est superbe, très dépaysante (plus que Beyrouth) et il y a vraiment de quoi faire sur plusieurs jours. La Mosquée des Ommeyades, le souk, les petites rues pavées...
Bon voyage !! | | |  Merci pour les réponses !
Je vous ferais part de mes choix, mais à priori Damas tient la corde !
A plus ! dom | | | À: Glucrin · 4 mai 2007 à 12:51 Message 17 de 17 · 3 744 affichages · Partager Damas. La question ne se pose même pas.
Beyrouth si tu as besoin d'un Monoprix, de Chanel et d'une Rolex. | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 542 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |