|  |  |
 | | | | | Syrie du Nord-Est et budget journalier Pantalon · 24 décembre 2005 à 15:31 7 messages · 6 participants · 2 832 affichages | | | | 24 décembre 2005 à 15:31 Syrie du Nord-Est et budget journalier Message 1 de 7 · 2 830 affichages · Partager Hello,
Je vais arriver en Syrie vers le 6 janvier par le nord est, frontiere avec la Turquie (j'arriverai d' Iran). Je n'ai que lonely Planet Midlle east avec moi et y a pas beaucoup de detail sur ce coin. J'aimerais en savoir plus sur des villes comme Hassake, Raqqa, Der ez zur et leurs environs. Meme si je sais bien que l'avis sur une ville reste tres subjectif est ce que selon vous un petit parcours de la Syrie par ces villes avant d'aller a Palmyre puis Damas me fera rater des choses qu'il faut pas rater. Je suis a priori pas tres attire par la grosse ville d'Alep.
Sinon j'ai un buget plutot limite meme tres limite. J'aurais passer 30 jours en Iran en depensant 400 euros, est ce qu'un tel budget (13 euros par jours) vous parait possible a tenir en Syrie?
Merci pour toute info. | | | À: Pantalon · 26 décembre 2005 à 8:23 Re: Syrie du Nord-Est et budget journalier Message 2 de 7 · 2 803 affichages · Partager N'ayant pas été dans cette partie de la Syrie lors de mon séjour en mai 2004, je ne sais répondre à ta question mais pour le budget, en visant les logements basiques et les restos à petits prix, du ne dois pas avoir de problème. Les déplacement en transport en commun sont bons marchés et globalement, le coup de la vie n'est pas très élévé. Difficile de comparer avec l' Iran, mon expérience date de 2001 et les choses ont du changer depuis lors. Bon voyage Michel | | | À: Pantalon · 27 décembre 2005 à 11:26 Re: Syrie du Nord-Est et budget journalier Message 3 de 7 · 2 784 affichages · Partager Je n ai pas non plus visiter cette partie de la Syrie mais ton budget est tout a fait realiste. En janvier 05, j ai depense dans les 10-12 $ par jour donc avec 13 Euros ca devrait le faire.
Quant a Alep, c est une chouette ville. Il y a les souks, le quartier armenien, et si tu as envie de gouter les meilleurs falafels et patisseries de la Syrie, c est la- bas qu il faut aller. Si tu veux de l espace, tout a cote tu as les villes mortes a visiter.
Tout pres de Deir el zor il y a le site de Doura Europos, mais si ca en vaut la peine, je ne sais pas etant donne que les fresques sont exposees au musee national de Damas. | | | À: Pantalon · 28 décembre 2005 à 0:04 Re: Syrie du Nord-Est et budget journalier Message 4 de 7 · 2 764 affichages · Partager Si je comprends bien tu as environ 30 jours à consacrer à la Syrie. Pour le budget, tu t'en sortiras sans aucun problème. Ce ne sera pas l'hôtel Cham tous les soirs mais les hotels basiques pour backpackers sont peu chers. Question itinéraire, j'avais été tenté par cette approche le long de la frontière pour rejoindre Alep depuis Palmyre mais j'ai finalement opté pour la partie centrale avec Hama, Apamée et Alep. lors d'une autre visite en Syrie je suis allé voir les villes mortes au Sud d'Alep (c'est magnifique et à ne pas rater). Comme le dit Boris Alep est une ville vraiment très chouette et attachante.
Bon trip!!! | | | À: Pantalon · 28 décembre 2005 à 15:51 Re: Syrie du Nord-Est et budget journalier Message 5 de 7 · 2 742 affichages · Partager Si les guides sont quasi muets c'est que cette région de la Syrie (qu'on appelle la Djezireh) est tout sauf touristique. J'y ai passé plusieurs mois et je n'ai pas croisé beaucoup de voyageurs. J'ai souvenir de villes ternes et peu avenantes. Hormis les beehive houses (maisons en forme de ruches) et quelques ruines, il n'y a pas grand chose à voir. Pas d'infos "fraîches" sur le logement et le transport : mon séjour date d'avant 2000.
"est ce que selon vous un petit parcours de la Syrie par ces villes avant d'aller a Palmyre puis Damas me fera rater des choses qu'il faut pas rater"
A mon avis, oui. L'ouest du pays mérite plus qu'une visite. Arrivant d' Iran, le chemin que tu as choisi est effectivement le plus court. Il occasionnera moins de dépenses aussi, c'est vrai. Mais il risque d'être monotone. | | | À: Sylvie57 · 5 janvier 2006 à 18:20 Re: Syrie du Nord-Est et budget journalier Message 6 de 7 · 2 687 affichages · Partager Merci pour les infos. J'ai suivi vos conseils, je suis a Alep. Je suis rentre en Syrie au niveau de sanliUrfa cote Turquie, a Akcakale, un bon poste frontiere glauque comme on les aime... Ce que j'ai vu du bus qui m'a amene a Alep m'a convaincu d'y venir. C'est plat et que plat, ils devraient jumeler la region avec la Hollande... Petit coup de coeur pour Alep. Et marrant de voir toutes ces enseignes ecrites en francais. Effectivement je pense que je vais pouvoir vivre avec un pti budget. | | | À: Pantalon · 19 janvier 2006 à 9:55 Re: Syrie du Nord-Est et budget journalier Message 7 de 7 · 2 630 affichages · Partager BONJOUR JE VOIS QUE TU TE TROUVES SUR PLACE ET QUE CELA TE PLAIT. VISITE BIEN. PEUX TU TE RENSEIGNER SI IL Y A UNE LIAISON CHYPRE - SYRIE PAR FERRY ON NOUS A DIT QUE CELA PASSAIT FAMAGOUSTE ( CHYPRE) LATTAQUIE (SYRIE) ON PREPARE UN VOYAGE POUR SEPTEMBRE 2006 ET NOUS RECHERCHONS CETTE  INFORMATION TRES IMPORTANTE
A BIRENTOT DE TE LIRE | Discussions similaires sur la Syrie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 828 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |