|  |  |
 | | | | | Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Dom00 · 13 août 2007 à 11:57 17 messages · 11 participants · 4 607 affichages | | | | 13 août 2007 à 11:57 Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 1 de 17 · 4 555 affichages · Partager 1- est ce envisageable pour une femme seule de prendre un taxi a 3am de l'aeroprt jusqu'a l'hotel?? ou est ce un risque inutile... combien coute le taxi? est ce possible de le regler en euros si je n'ai pas pu changer encore??
2 j'ai entendu que beaucoup de museee sont fermés le vendredi...y a-t-il des transports publics ce jour lá ou mieux vaut prevoir une journée creuse??
merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dom00 · 13 août 2007 à 12:18 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 2 de 17 · 4 552 affichages · Partager Bonjour,
Pour le taxi, pas plus de risque que de le prendre à Zaventem... Il y a au moins un changeur d'ouvert à l'arrivée des vols et un ATM. Pour les musées, je l'ignore mais pour les transports publics, c'est sans problème pour circuler. Bon voyage Michel | | | À: Dom00 · 13 août 2007 à 14:26 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 3 de 17 · 4 540 affichages · Partager Musée d'Alep fermé le mardi. Il me semble que d'autres musées étaient fermés le mardi aussi. A vérifier mais pour Alep je suis certaine. Véro | | | À: Veroeddy · 18 août 2007 à 15:55 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 4 de 17 · 4 498 affichages · Partager Tous les musées et monuments (sauf les mosquées) sont fermés le mardi dans toute la Syrie. | | | À: Dom00 · 4 septembre 2007 à 9:11 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 5 de 17 · 4 421 affichages · Partager le taxı ne coute pas cher en syrıe, le l aeroport a damascus envıron 2 €, mais l euro n est pas conue, vous pouvez regler en dolar.le dolar est la seule monaie etranger que vous pouvez utilizer dans tout le pays. | | | À: Dom00 · 27 septembre 2007 à 12:47 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 6 de 17 · 4 337 affichages · Partager Pas de problemepour les taxis, on prend l'euro facilement partout dans les souks, (je suis guide en Syrie)le mardi de + en + de monuments sont ouverts, par contre les souks sont fermés le vendredi et pas mal d'autres lieux sauf le grand musée national Jacqueline Pays trés sur pour les femmes | | | À: Jprabonneau · 3 novembre 2007 à 16:59 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 7 de 17 · 4 201 affichages · Partager Salut ! Etonné d'entendre que des musées ouvrent les mardis. Je me suis fait avoir plusieurs fois surtout en allant à Alep pour voir la citadelle (dégouté de l'avoir raté!). Mais en tout cas, pour ce qui est du change, ca se fait tout aussi bien à l'aeroport et les taxis sont des companies agréés par l'aeroport, donc très professionnels. Mais de tout façon, meme les autres en villes sont efficaces. Bon séjour ! | | | À: Dom00 · 10 novembre 2007 à 12:35 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 8 de 17 · 4 142 affichages · Partager Je reviens de Syrie, et peux te donner quelques infos. Pour la sécurité pour une femme seule aucun problème, les syriens sont respectueux et fiables; Pas de problème pour prendre un taxi la nuit, si ce n'est qu'il faut avoir de préférence l'adresse écrite en arabe. Les quelques difficultés que j'ai rencontré se situaient au niveau de la communication avec les chauffeurs de taxi. Le mieux est encore de connaitre l'adresse en phonétique ils ne savent pas tous lire. J'ai payé 600 LS pour aller du centre de Damas à 6h am, dans un taxi (tout neuf donc très cher) conseillé par l'hôtel. par le bus c'est 50 LS avec un bagage. Si tu voyages par Syrian air, il faut absolument confirmer le vol retour 72h avant, en se présentant dans une agence avec ton passeport. Là ils ne rigolent pas, je me suis présentée 48 h avant et suis restée 2 jrs de +. Sinon, c'est un pays magnifique et les gens sont super! Bon voyage Dannya | | | À: Jeanlejeune · 12 novembre 2007 à 12:28 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 9 de 17 · 4 123 affichages · Partager Tous les musées et monuments (sauf les mosquées) sont fermés le mardi dans toute la Syrie.
Dans le guide du routard il est ecrit que le Krack des chevalier et palmyre sont ouverts tous les jours même le mardi... Est ce vraiment le cas ? | | | À: Yadin · 13 novembre 2007 à 20:47 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 10 de 17 · 4 107 affichages · Partager Le Krack, je ne sais pas... le site de Palmyre est libre d'accés et gratuit, donc effectivement, ouvert tous les jours (sauf le musée) | | | À: Jprabonneau · 21 janvier 2008 à 21:21 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 11 de 17 · 3 911 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline! J'envisage de visiter la Syrie au printemps prochain, visiter probablement DAMAS et ALEP, pourquoi pas un week end à Beyrouth si on m'accorde le visa à la frontière syro-libanaise. Sans oublier bien sûr maaloula la ville ou l'on parle encore araméen...c'est à combien de kilomètres de DAMAS!? es ce sur le même parcours DAMAS-ALEP!? Si t'es guide peut être que je ferai appel à vos services!? Au plaisir d'avoir de vos nouvelles! Zak | | | À: Zakaria007 · 22 janvier 2008 à 11:52 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 12 de 17 · 3 899 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de répondre à ton message même s'il ne m'est pas adressé...
Si tu vas à Beyrouth tu obtiendras le visa libanais sans aucun problème, par contre prévois un visa syrien multi-entrées, sinon tu ne pourras pas revenir à Damas.
Maaloula est bien entre Damas et Alep, mais il faut faire un détour. Je ne suis pas du tout sûr qu'il soit simple de rallier Alep depuis Maaloula. Le mieux est, me semble-t-il, de la visiter depuis Damas (50 km).
Bon voyage, Gilles | | | À: Gillesp · 22 janvier 2008 à 23:06 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 13 de 17 · 3 883 affichages · Partager Bonsoir Gilles! Merci! pour tes précieuses informations!, c'est bien noté pour maaloula. Ceci dit pour le visa! en tant qu'Algérien j'aurai plus de difficulté d'obtenir celui du Liban que celui de la Syrie. Puisqu'il n'y pas de visa entre nos deux pays...le petit d'avantage d'être Arabe! lol @+ Zak | | | À: Zakaria007 · 22 janvier 2008 à 23:16 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 14 de 17 · 3 881 affichages · Partager ok. Je n'avais pas vu que tu étais arabe...  Dans ce cas, pas de problème pour revenir en Syrie. Cela dit, du coup, je ne vois pas pourquoi tu aurais des problèmes à obtenir le visa libanais ! Bon voyage ! Gilles | | | À: Gillesp · 22 janvier 2008 à 23:27 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 15 de 17 · 3 878 affichages · Partager Le Liban! c'est un peu comme la suisse...les étrangers sont les bien venu et pas les Frères notamment les paummés ;o)) J'en ai eu l'amère expérience l'été passé! | | | À: Zakaria007 · 22 janvier 2008 à 23:37 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 16 de 17 · 3 872 affichages · Partager D'accord, je comprends... | | | À: Zakaria007 · 27 janvier 2008 à 11:01 Re: Syrie: prendre seule un taxi et coût, musées et transports publics Message 17 de 17 · 3 848 affichages · Partager Bonjour Zak, je suis en plein demenagement, je reprends le dialogue dans qq jours A + Jacqueline | Discussions similaires sur la Syrie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 803 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |