| Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) VoyageurL · 7 juin 2018 à 0:09 · 2 photos 86 messages · 17 participants · 9 054 affichages | | | | À: Chatokay · 10 juin 2018 à 16:47 · Modifié le 10 juin 2018 à 17:03 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 650 affichages · Partager Bonjour,
A l'origine, tel était le principe  : en cabine des sacs assez légers pour être portés facilement. En facturant les bagages de soute, les compagnies ont incité à dévoyer le système, et les fabricants ont inondé le marché de ces valisettes rigides qui posent aujourd'hui des problèmes d'encombrement en cabine.
Michel
Faux. Si ses valises sont aux normes, et si elles sont rangées correctement, alors il n'y a pas de soucis. Ah mais oui, cela demande un minimum de responsabilité de la part du passager, chose à laquelle vous vous opposez fortement.
Je pense que l'on ne peut pas discuter avec vous tellement votre mauvaise foi est flagrante. Vous pensez vraiment que 3 bagages cabines aux normes rentrent dans les espaces prévus au dessus des sièges dans une rangée sur un vol intérieur France par exemple ???? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elgordo · 10 juin 2018 à 17:30 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 644 affichages · Partager ... Le passager prévoyant n'attend pas non plus le dernier moment pour embarquer, et donc à une chance infime de devoir mettre son bagage en soute...
Il faut lire les messages avant de répondre. Toute la discussion presque traite du fait que des bagages sont mis en soute, y compris juste avant d'entrer dans l'avion, au moment de l'embarquement où du personnel passe parmi les passagers. Prévoyant ou pas, cela ne changera rien.
Si ça change, car en n'arrivant pas dans les derniers il n'y a donc pas d'obligation de devoir mettre ses bagages en soute car, oh surprise, il y a encore de la place en cabine. En supposant bien sûr que le bagage soit aux normes. Bien entendu certains ici croient dur comme fer que les passagers n'ont que des droits et aucun devoirs quand il s'agit de bagages.
Comment dire, vous êtes un peu lourd. On vous explique par A + B que justement cela n'a strictement rien à voir avec l'ordre d'arrivée à l'enregistrement. Vous lisez les messages ou pas ? On vous dit que c'est en salle D'EMBARQUEMENT que le personnel passe et regarde pour vous prendre vos bagages qui sont AUX NORMES. La soute est quasi vide, et tout le monde justement a voulu prendre ses bagages en cabine. Sauf que comme cela ne passe pas quand l'avion est complet, du personnel passe pour vous REPRENDRE votre bagage, en zone d'EMBARQUEMENT, pour le mettre en soute. A l'enregistrement, tout ce beau monde est passé sans aucunes remarques de la part du personnel d'ENREGISTREMENT. C'est assez clair pour vous là ? Que vous soyez arrivés 3h avant ou 10 minutes avant la cloture de l'ENREGRISRTEMENT, vous êtes traités de la même manière. Et pour ma part c'était sur AF. Voilà, ENREGISTREMENT/EMBARQUEMENT/CABINE/SOUTE, vous voyez ?
Et alors ? Vous pouvez mettre un bagage sous le siège, à vous de prévoir si vous avez quelque chose don't vous ne pouvez vraiment pas vous séparer. Vous avez chouiner, être insultant, les faits sont là, avec un minimum d'organisation nul besoin de se séparer de l'indispensable. | | | À: Elgordo · 10 juin 2018 à 17:32 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 642 affichages · Partager Bonjour,
A l'origine, tel était le principe  : en cabine des sacs assez légers pour être portés facilement. En facturant les bagages de soute, les compagnies ont incité à dévoyer le système, et les fabricants ont inondé le marché de ces valisettes rigides qui posent aujourd'hui des problèmes d'encombrement en cabine.
Michel
Faux. Si ses valises sont aux normes, et si elles sont rangées correctement, alors il n'y a pas de soucis. Ah mais oui, cela demande un minimum de responsabilité de la part du passager, chose à laquelle vous vous opposez fortement.
Je pense que l'on ne peut pas discuter avec vous tellement votre mauvaise foi est flagrante. Vous pensez vraiment que 3 bagages cabines aux normes rentrent dans les espaces prévus au dessus des sièges dans une rangée sur un vol intérieur France par exemple ????
Oui. voici-le-meilleur-moyen-de-ranger-votre-bagage-... Ah c'est sûr, si on met tout en vrac, forcément... | | | À: Chatokay · 10 juin 2018 à 17:35 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 641 affichages · Partager Bien sûr que vous pouvez sortir en catastrophe vos médicaments, les fourrer dans vos poches, poursuivre avec votre laptop sous le bras et embarquer comme ça... Faire le voyage comme ça, et avoir encore ça à traîner pour attendre votre bagage une demi heure debout devant un tapis roulant à l'arrivée. Reste que ce n'est pas une façon décente, respectueuse et correcte de traiter des gens qui se sont donné du mal pour faire leur bagage dans les règles.
Michel
... Le passager prévoyant n'attend pas non plus le dernier moment pour embarquer, et donc à une chance infime de devoir mettre son bagage en soute...
Il faut lire les messages avant de répondre. Toute la discussion presque traite du fait que des bagages sont mis en soute, y compris juste avant d'entrer dans l'avion, au moment de l'embarquement où du personnel passe parmi les passagers. Prévoyant ou pas, cela ne changera rien.
Si ça change, car en n'arrivant pas dans les derniers il n'y a donc pas d'obligation de devoir mettre ses bagages en soute car, oh surprise, il y a encore de la place en cabine. En supposant bien sûr que le bagage soit aux normes. Bien entendu certains ici croient dur comme fer que les passagers n'ont que des droits et aucun devoirs quand il s'agit de bagages.
Comment dire, vous êtes un peu lourd. On vous explique par A + B que justement cela n'a strictement rien à voir avec l'ordre d'arrivée à l'enregistrement. Vous lisez les messages ou pas ? On vous dit que c'est en salle D'EMBARQUEMENT que le personnel passe et regarde pour vous prendre vos bagages qui sont AUX NORMES. La soute est quasi vide, et tout le monde justement a voulu prendre ses bagages en cabine. Sauf que comme cela ne passe pas quand l'avion est complet, du personnel passe pour vous REPRENDRE votre bagage, en zone d'EMBARQUEMENT, pour le mettre en soute. A l'enregistrement, tout ce beau monde est passé sans aucunes remarques de la part du personnel d'ENREGISTREMENT. C'est assez clair pour vous là ? Que vous soyez arrivés 3h avant ou 10 minutes avant la cloture de l'ENREGRISRTEMENT, vous êtes traités de la même manière. Et pour ma part c'était sur AF. Voilà, ENREGISTREMENT/EMBARQUEMENT/CABINE/SOUTE, vous voyez ?
Et alors ? Vous pouvez mettre un bagage sous le siège, à vous de prévoir si vous avez quelque chose don't vous ne pouvez vraiment pas vous séparer. Vous avez chouiner, être insultant, les faits sont là, avec un minimum d'organisation nul besoin de se séparer de l'indispensable. | | | À: Chatokay · 10 juin 2018 à 17:39 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 638 affichages · Partager chez Transavia les règles sont simples et ce n'est pas vraiment dur de si conformez. | | | À: Tatra · 10 juin 2018 à 18:12 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 628 affichages · Partager Bien sûr que vous pouvez sortir en catastrophe vos médicaments, les fourrer dans vos poches, poursuivre avec votre laptop sous le bras et embarquer comme ça...
Houla, tant de mauvaise foie, même venant de vous, ça en devient risible. On met ses médicaments, dès le départ, dans un bagage pouvant se loger sous le siège. Cela s'appelle être prévoyant. | | | À: Chatokay · 10 juin 2018 à 18:16 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 626 affichages · Partager Mais oui... Bretelles et ceinture... Gilet fluo, sifflet, miroir de survie et 20 mètres de corde.
Vous préconisez donc des sacs gigognes obligatoires ; idée sympa, vous devriez déposer un brevet.  
Michel
Bien sûr que vous pouvez sortir en catastrophe vos médicaments, les fourrer dans vos poches, poursuivre avec votre laptop sous le bras et embarquer comme ça...
Houla, tant de mauvaise foie, même venant de vous, ça en devient risible. On met ses médicaments, dès le départ, dans un bagage pouvant se loger sous le siège. Cela s'appelle être prévoyant. | | | À: Tatra · 10 juin 2018 à 18:26 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 621 affichages · Partager Bon, il est évident que tu troll, inutile donc de poursuivre plus avant. Reviens me voir quand tu auras muri.
Mais oui... Bretelles et ceinture... Gilet fluo, sifflet, miroir de survie et 20 mètres de corde.
Vous préconisez donc des sacs gigognes obligatoires ; idée sympa, vous devriez déposer un brevet.  
Michel
Bien sûr que vous pouvez sortir en catastrophe vos médicaments, les fourrer dans vos poches, poursuivre avec votre laptop sous le bras et embarquer comme ça...
Houla, tant de mauvaise foie, même venant de vous, ça en devient risible. On met ses médicaments, dès le départ, dans un bagage pouvant se loger sous le siège. Cela s'appelle être prévoyant. | | | À: Chatokay · 10 juin 2018 à 18:29 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 618 affichages · Partager Mais j'étais très sérieux, mon cher Olivier. Bien autant que vous-même en tous cas... 
Michel
Bon, il est évident que tu troll, inutile donc de poursuivre plus avant. Reviens me voir quand tu auras muri.
Mais oui... Bretelles et ceinture... Gilet fluo, sifflet, miroir de survie et 20 mètres de corde.
Michel
Houla, tant de mauvaise foie, même venant de vous, ça en devient risible. On met ses médicaments, dès le départ, dans un bagage pouvant se loger sous le siège. Cela s'appelle être prévoyant. | | | À: Tatra · 10 juin 2018 à 18:49 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 611 affichages · Partager Bonjour C'est BA la règle est simple : Deux bagages autorisés en cabine le plus petit doit aller sous le siège et le grand dans le rack.
Puis BA dit clairement que les bagages cabine peuvent être mis en soute. | | | À: Protege · 10 juin 2018 à 18:54 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 608 affichages · Partager Bonsoir,
BA n'est pas franchement une compagnie de rêve  .
Michel
Bonjour C'est BA la règle est simple : Deux bagages autorisés en cabine le plus petit doit aller sous le siège et le grand dans le rack.
Puis BA dit clairement que les bagages cabine peuvent être mis en soute. | | | À: Tatra · 10 juin 2018 à 19:31 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 595 affichages · Partager Bonsoir Y a plus de rêves dans les compagnies Européenne.   . Le seule truc c'est que BA est nettement moins cher que les autres compagnies au départ de LUX. | | | À: Protege · 10 juin 2018 à 19:51 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 592 affichages · Partager Pour ce que je sais, et qui est limité, BA est à peu près du niveau de SAS sans l'avantage de CPH. Pour moi c'est en dessous de, par exemple, LH, LX, A3, à peine au niveau de LO et SN. Loin, très loin de TK. Je fais 500 km de train ou de voiture pour trouver un aéroport décent, à Luxembourg vous avez plein de possibilités.
Michel
Bonsoir Y a plus de rêves dans les compagnies Européenne.   . Le seule truc c'est que BA est nettement moins cher que les autres compagnies au départ de LUX. | | | À: Tatra · 10 juin 2018 à 20:31 · Modifié le 10 juin 2018 à 20:47 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 577 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Une remarque sur les roulettes...
Sur AF le poids autorisé en éco pour le bagage cabine est de 12 kg. Les roulettes sont donc appréciables quand on atteint ce poids, notamment avec des transits dans des aérodromes gigantesques. Dans mon cas, nous, ma blonde et moi, prenons en cabine notre matériel photo qui est lourd (et onéreux, et tentant, AF conseillé d’ailleurs de ne rien mettre de précieux - ou de fragile - en soute). Après, je suis tout à fait d’accord avec le respect des règles, roulettes ou pas...
Bonne soirée
BL
| | | À: Blesl · 10 juin 2018 à 20:37 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 573 affichages · Partager Je rajoute quand même que le poids d'une valise à roulettes n'est pas rien, c'est de la place en moins pour ses affaires !
Mon sac souple pèse 200 gr, je peux donc emmener 12 kilos d'affaires. Ceci dit j'évite, car en effet c'est lourd. Mais bon j'apprécie l'assurance de pouvoir garder mon bagage avec moi.
Chacun choisit la valise ou le sac qui le convient, c'est sûr. Mais il est un fait que ce système a ses limites puisque Ryanair en arrive à limiter drastiquement le nombre des bagages cabines. | | | À: MirandaMouse · 11 juin 2018 à 8:24 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 552 affichages · Partager Bonjour;
Pour les bagages cabine le problème n'est pas le poids mais les dimensions. Un sac souple à plus de chance d'être hors dimension si il est bourré (comme je vois souvent), une valise rigide non. Dans certain aéroport vous devez souffrir avec votre sac souple chargé à 12 kilos du fait des distances a couvrir soit en marchant soit en courant.  .
Un renforcement du contrôle de la dimension des bagages cabine et une nécessité.
Il est vrai que la densification des avions et des tarifs HBO ne font rien pour régler le problème de l'espace réservé aux bagages cabine. Mais si seulement les passagers pouvaient déjà mettre des bagages cabine sous le siège..... | | | À: Protege · 11 juin 2018 à 14:13 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 531 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi un passager qui n'emporte qu'un modeste bagage souple devrait sacrifier son espace pour les pieds, les jambes, donc son confort de vol au motif que des gens préfèrent pendre des valises à roulettes, rigides et souvent vides. Un passager sans bagage rigide n'est pas un sous-passager.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2018 à 14:15 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 528 affichages · Partager Bonjour Michel
Je me suis mal exprimé, je parlais du deuxième bagage cabine.Bien sûr pour les compagnies qui l'autorisent | | | À: Protege · 11 juin 2018 à 14:21 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 526 affichages · Partager Donc si le bagage souple est l'unique bagage cabine, il a quand même droit au coffre ? 
Michel
Bonjour Michel
Je me suis mal exprimé, je parlais du deuxième bagage cabine.Bien sûr pour les compagnies qui l'autorisent  | | | À: Tatra · 11 juin 2018 à 14:22 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 523 affichages · Partager Yes Sir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |