| Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) VoyageurL · 7 juin 2018 à 0:09 · 2 photos 86 messages · 17 participants · 9 053 affichages | | | | À: Protege · 11 juin 2018 à 14:27 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 81 de 86 · Page 5 de 5 · 589 affichages · Partager Même LH le recommande de mettre son bagage cabine sous le siège, donc.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Protege · 12 juin 2018 à 3:01 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 82 de 86 · Page 5 de 5 · 562 affichages · Partager Bonjour;
Pour les bagages cabine le problème n'est pas le poids mais les dimensions. Un sac souple à plus de chance d'être hors dimension si il est bourré (comme je vois souvent), une valise rigide non. Dans certain aéroport vous devez souffrir avec votre sac souple chargé à 12 kilos du fait des distances a couvrir soit en marchant soit en courant.  .
Un renforcement du contrôle de la dimension des bagages cabine et une nécessité.
Il est vrai que la densification des avions et des tarifs HBO ne font rien pour régler le problème de l'espace réservé aux bagages cabine. Mais si seulement les passagers pouvaient déjà mettre des bagages cabine sous le siège.....
Il fait rarement 12 kilos ceci dit, c'est trop pour moi.
Mais à un moment j'ai eu un machin à roulettes et le trainer me faisait autant mal au dos sinon plus donc bon... et c'était lourd aussi car vide ça pèse plus lourd que mon sac souple à 200gr.
Bon pour les voyages plus longs (par ex 3 semaines en Russie l'an dernier), monsieur a aidé à porter, faut bien que ça serve à ça un homme 
Quand les casiers bagage sont plein les hôtesses passent derrière et demandent aux gens de mettre les petits sacs sous le siège. | | | À: VoyageurL · 20 novembre 2025 à 11:16 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 83 de 86 · Page 5 de 5 · 246 affichages · Partager Bonjour,
Les contrôles ne sont pas fréquents avec cette compagnie je trouve. Quelqu'un peux me dire si il en est de même avec Air France? J'ai moi aussi un sac qui dépasse légèrement les dimensions autorisées.. | | | À: Sopp784 · 20 novembre 2025 à 14:21 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 84 de 86 · Page 5 de 5 · 236 affichages · Partager Jamais vu de contrôles air France sur le Paris Nice du moins. | | | À: Sopp784 · 21 novembre 2025 à 8:24 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 85 de 86 · Page 5 de 5 · 216 affichages · Partager Bonjour,
Les contrôles ne sont pas fréquents avec cette compagnie je trouve. Quelqu'un peux me dire si il en est de même avec Air France? J'ai moi aussi un sac qui dépasse légèrement les dimensions autorisées..
Je fais un A/R Paris- Marseille par Air France chaque semaine, jamais vu le moindre contrôle. Peut-être car les avions sont rarement pleins... | | | À: Sopp784 · 21 avril 2026 à 13:11 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 86 de 86 · Page 5 de 5 · 138 affichages · Partager Tout s'est bien passé pour moi , mon sac cabine à été autorisé sans aucune difficulté. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |