| Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) VoyageurL · 7 juin 2018 à 0:09 · 2 photos 86 messages · 17 participants · 9 056 affichages | | | | À: Nataly03 · 8 juin 2018 à 21:17 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 929 affichages · Partager Bonsoir,
Vous volez aussi souvent que moi. Donc vous voyez vous aussi des bagages qui sont totalement au-delà de ça, non pas pour un, mais pour cinq centimètres dans toutes les dimensions. Et ils passent. Parce que tel est l'intérêt de tout le monde, à commencer par les compagnies. Le problème selon moi tient aux bagages rigides et aux roulettes. Je pense qu'on en devrait pas permettre les bagages rigides à roulette en cabine ; rien que ça, ça limiterait les abus.
Michel
euh et bien justement ! 1 cm en plus c'est 1 cm en trop donc les cies sont parfaitement dans leurs règles parfois cela passe..et parfois pas! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 8 juin 2018 à 21:57 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 923 affichages · Partager je pense l'avoir déjà dit mais même sur air france ils peuvent vérifier la taille et notamment avec un vol plein. quand on a des médicaments on les prends dans un sac à main (petit) avec bien sur l'ordonnance comme cela pas de risque. | | | À: Nataly03 · 8 juin 2018 à 22:15 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 918 affichages · Partager L'ordonnance ne sert à rien sauf si vous trimballez des sirops ou des crèmes en grande contenance. Je trouve inadmissible de pénaliser arbitrairement des passagers ; c'est un manque de prévoyance, et un défaut d'organisation. Pas sérieux en tous cas.
Michel | | | À: Tatra · 8 juin 2018 à 23:18 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 908 affichages · Partager Comme souvent on ratiocine......quand on prend des low cost on assume (récent voyage chez Transavia on a assumé) | | | À: Tatra · 9 juin 2018 à 0:37 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 904 affichages · Partager l ordonnance est obligatoire...
si vous vous déplacez dans un pays européen hors espace Schengen (le Royaume-Uni, par exemple) ou dans un pays hors Union européenne, vous devez obligatoirement être en mesure de présenter une ordonnance de votre médecin auprès des autorités de contrôle. | | | À: Tatra · 9 juin 2018 à 0:50 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 903 affichages · Partager Il y a bien une solution pour éviter tout excédent de bagage... 
Et après on va parler de cliché quant à la radinerie des écossais ! 
www.air-journal.fr/...-bagage-5147086.html | | | À: Clicsouris · 9 juin 2018 à 1:23 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 897 affichages · Partager Le génie humain alliant créativité et bêtise  Il a dû se sentir vraiment mal par contre cet écossais...
Dans la catégorie "radin" ou économies de bagages, la dernière fois, je n'ai pris qu'un pantalon (celui que j'avais sur moi) pour faire tenir toutes mes affaires dans un sac et par malchance un pot de miel s'est cassé dessus plus tard dans le séjour et j'en ai eu partout, en pleine gare  j'ai dû le nettoyer et le faire sécher dans la salle de bain de l'hôtel... et puis j'ai tout de même dû racheter un sac avant de partir afin d'y mettre les souvenirs achetés... Donc au final ça ne m'a servi à rien "d'économiser de la place"...
depuis je suis prudent ça m'a servi de leçon et je prends ce qu'il faut en bagage | | | À: Nataly03 · 9 juin 2018 à 7:39 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 888 affichages · Partager Bonjour,
Je sais bien que ce n'est pas pleinement le sujet ici, mais quand même...
Où êtes-vous aller chercher ça ? C'est un malentendu : Au filtre de contrôle de sûreté, il n'est pas question d'ordonnance, ce n'est pas leur problème, sauf s'il s'agit de déroger à la règle sur les liquides dont le volume excèderait 100 ml. Et d'ailleurs cela n'à rien à voir avec le fit d'être ou non dans l'Union Européenne, ou une quelconque autre entité.
Après, selon les pays, il peut être nécessaire d'avoir une ordonnance pour des médicaments "sensibles" : les neuroleptiques, les psychotropes, la codéine. Mais ça ne concerne plus le transport aérien, cela relève des douanes.
Michel
l ordonnance est obligatoire...
si vous vous déplacez dans un pays européen hors espace Schengen (le Royaume-Uni, par exemple) ou dans un pays hors Union européenne, vous devez obligatoirement être en mesure de présenter une ordonnance de votre médecin auprès des autorités de contrôle. | | | À: Tatra · 9 juin 2018 à 8:12 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 884 affichages · Partager Bonjour Michel
Je ne suis pas d’accord avec vous à propos des bagages rigide à roulettes, si ces bagages rentrent dans le gabarit (avec roulettes et poignées) ils sont bons. Certains bagages souple sont bosselés car trop remplis, et ne passent plus le test du gabarit a cause de la bosse. Je suis pour le renforcement du contrôle des tailles de bagages cabine, en ce moment c’est la jungle en classe économique. | | | À: Tatra · 9 juin 2018 à 9:05 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 882 affichages · Partager Bonsoir,
Je sais que les low-cost font ça, Transavia par exemple. Par contre je n'ai jamais vu ça sur les vols Star Alliance que j'ai pu faire. Parfois sur de très petits appareils, les Dash par exemple, un container au pied de l'avion.
Michel
Pour ma part, c'était sur un vol AF, VIenne CDG. Au Brésil c'était sur GOL. Et il y a un peu plus de temps, c'était sur Air Inter  , on déposait le bagage au pied de l'avion, en province, et on le récupérait de la même manière au pied de l'avion à l'arrivée à Orly. C'était un temps ou il m'arrivait souvent d'aller directement à pied de la salle d'embarquement au pied de l'avion, parfois sous la pluie d'ailleurs. Je me souviens même d'une fois où j'ai appelé l'aéroport car j'allais avoir 5 minutes de retard, et où l'on m' a répondu "ne vous inquiétez pas, on vous attend". Autre temps. | | | À: Elgordo · 9 juin 2018 à 9:08 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 877 affichages · Partager Bonjour,
De petits appareils peut-être. Sur certains avions, les Dash, les CRJ, par exemple, les coffres sont assez modestes. Alors en effet on s'adapte.
Michel
Bonsoir,
Je sais que les low-cost font ça, Transavia par exemple. Par contre je n'ai jamais vu ça sur les vols Star Alliance que j'ai pu faire. Parfois sur de très petits appareils, les Dash par exemple, un container au pied de l'avion.
Michel
Pour ma part, c'était sur un vol AF, VIenne CDG. Au Brésil c'était sur GOL. | | | À: Tatra · 9 juin 2018 à 9:10 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 874 affichages · Partager Pas vraiment, en tout cas plus de 19 passagers, c'était une rotation régulière province/ paris. | | | À: Protege · 9 juin 2018 à 9:11 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 873 affichages · Partager Bonjour,
Mais moi aussi je vois bien que beaucoup de passagers abusent. L'ennui avec les valisettes rigides, c'est qu'elles font perdre de la place dans les coffres ; deux sacs souples peuvent s'imbriquer, se superposer un peu, etc. Là où on met trois de ces valisettes rigides dans un coffre, on mettrait quatre sacs plus souples de même volume.
Michel
Bonjour Michel
Je ne suis pas d’accord avec vous à propos des bagages rigide à roulettes, si ces bagages rentrent dans le gabarit (avec roulettes et poignées) ils sont bons. Certains bagages souple sont bosselés car trop remplis, et ne passent plus le test du gabarit a cause de la bosse. Je suis pour le renforcement du contrôle des tailles de bagages cabine, en ce moment c’est la jungle en classe économique. | | | À: Elgordo · 9 juin 2018 à 9:14 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 872 affichages · Partager Air France utilise souvent des ATR, des ERJ, des CRJ sur les vols domestiques en France....
Michel
Pas vraiment, en tout cas plus de 19 passagers, c'était une rotation régulière province/ paris. | | | À: Tatra · 9 juin 2018 à 9:46 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 866 affichages · Partager L'ordonnance ne sert à rien sauf si vous trimballez des sirops ou des crèmes en grande contenance. Je trouve inadmissible de pénaliser arbitrairement des passagers ; c'est un manque de prévoyance, et un défaut d'organisation. Pas sérieux en tous cas.
Michel
Effectivement, mettre ses médicaments dans un bagage dont l'on sait qu'il risque de se retrouver en soute, c'est un manque de prévoyance et d'organisation. | | | À: Chatokay · 9 juin 2018 à 9:50 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 863 affichages · Partager A un moment il faut savoir quel est le deal. Le passager prévoyant part avec un bagage aux normes, il y place des médicaments qui lui sont précieux voire vitaux, il a en effet le droit d'exiger de ne pas leur faire prendre de risque en soute, cela me semble la moindre des corrections et la base du respect du client/passager. Les règles connues et publiées, oui, l'arbitraire, non. 
Par ailleurs je n'ai pas d'énergie aujourd'hui pour un des dialogues de sourds surréalistes que vous aimez.
Michel
L'ordonnance ne sert à rien sauf si vous trimballez des sirops ou des crèmes en grande contenance. Je trouve inadmissible de pénaliser arbitrairement des passagers ; c'est un manque de prévoyance, et un défaut d'organisation. Pas sérieux en tous cas.
Michel
Effectivement, mettre ses médicaments dans un bagage dont l'on sait qu'il risque de se retrouver en soute, c'est un manque de prévoyance et d'organisation. | | | À: VoyageurL · 9 juin 2018 à 12:33 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 839 affichages · Partager Bonjour. 2 petites remarques: - a : chez Ryanair, pour le "gros" bagage à main qui va en soute (ce n'est pas votre cas car vous avez payé le sup), les interdits sont les mêmes que pour les petits qui vont en cabine, (pas de couteau, de ciseaux, de flacon de plus de 100ml etc...) car ils sont mis en soute après les contrôles, on les emmène soi-même jusqu'au tarmac. b: si vous allez à Séville par le vol qui arrive à 23h40, sachez que vous allez à pieds de l'avion à l'aérogare, et que, quand vous arrivez au tourniquet des bagages, il tourne déjà: nous avons attendu moins de 5 minutes pour récupérer nos 8 sacs (4 valises et 4 sacs dits à main mais ayant voyagé en soute), et c'est presque pareil à Beauvais, donc on ne perd presque pas de temps. Par ailleurs, pour joindre le centre de Séville, 15-20 minutes en taxi (pas de bus à cette heure), 24,92 euros tarif fixe quellle que soit le destination dans Séville. Bon voyage. | | | À: Alquesn · 9 juin 2018 à 12:47 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 835 affichages · Partager ... b: si vous allez à Séville par le vol qui arrive à 23h40, sachez que vous allez à pieds de l'avion à l'aérogare, et que, quand vous arrivez au tourniquet des bagages, il tourne déjà: nous avons attendu moins de 5 minutes pour récupérer nos 8 sacs (4 valises et 4 sacs dits à main mais ayant voyagé en soute),...
Oui, on retrouve cette ambiance de petit aéroport avec ces plate formes excentrées. C'est le bon côté des low-cost  Après là vous mettez 20 minutes, à Londres, pour rejoindre le centre, disons que c'est plus proche de 1h30 (donc autant que le vol) et ça en taxi. En transport en commun disons qu'on va approcher les 2h... | | | À: Tatra · 9 juin 2018 à 13:24 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 831 affichages · Partager Bonjour, Je vole très régulièrement entre Ajaccio et Lyon avec Air Corsica. La plupart du temps ce sont effectivement des ATR. Et ici, les valises non enregistrées sont déposées et récupérées au bas de l'avion car il y a très peu de rangements en cabine. Bon WE Françoise | | | À: Alquesn · 9 juin 2018 à 13:39 Re: Taille bagage cabine (1 centimètre en trop) Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 829 affichages · Partager Bonjour
Ok merci pour les infos J'arrive plus tôt cependant, donc je pense prendre le bus qui relie l'aéroport au centre-ville et comme je connais déjà Séville j'irai à l'hôtel à pied après. J'espère qu'ils ne nous feront pas faire le trajet à pied entre l'avion et l'aérogare...j'arrive entre sept et huit heures du soir dans mon cas. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |