je cherche un logement à
Taipei, de préférence pas trop cher (autour de €15/personne - 700 TWD)
Avez-vous des conseils?
Et puis des endroits où manger?
Bonjour,
Tu trouveras des adresses de logements pas trop chers à
Taipei en utilisant le moteur de recherche du forum. Il y a quelques contributions sur le sujet.
Des endroits où manger ? Il y en a absolument partout. Du boui-boui au food court (top !) dans les centres commerciaux en passant par les restaurants plus "classiques", tu trouveras de quoi te nourrir, pas de panique. Les Taiwanais aiment aussi manger sur les marchés de nuit. Profusion de nourriture garantie jusqu'à très tard.
je me rends pour la 1ière fois à
Taiwan et ne sais pas trop par où commencer/quels endroits voir impérativement.
Difficile de choisir pour toi. Je dirais qu'aller à
Taiwan sans passer une heure ou deux dans un temple est une hérésie. La religion fait partie intégrante de la vie taiwanaise, c'en est surprenant (pour nous en tout cas) tu verras. Je garde un souvenir très ému de la première fois que je suis entrée dans le temple Lungshan à
Taipei. En fin d'après-midi il est envahi de fidèles qui viennent prier dans les vapeurs d'encens. Le Musée National est magnifique à ce qu'il paraît. Si tu aimes le thé, tu peux aussi faire un tour dans les plantations de thé en dehors de la ville. Quelques maisons de thé sont perchées sur les collines. Le thé taiwanais est tout simplement délicieux. Restes-tu à
Taipei ou comptes-tu te déplacer un peu ?
Quel est le meilleur moyen pour s'y déplacer?
- A
Taipei, le plus simple est de prendre le métro. Très pratique, très clean, mais il ne dessert pas toute la ville. Il existe aussi un bon réseau de bus. Pas toujours évident de s'y retrouver.
- Pour se déplacer dans l'île tu peux prendre le train. Il existe un train à grande vitesse qui relie
Taipei à
Kaohsiung. Et d'autres trains plus lents (et moins chers) qui circulent entre les différentes villes du pays. Il existe aussi un réseau de ligne de bus. Il est à noter que les transports en commun font uniquement le tour de l'île. Aucun train ou bus ne traverse les montagnes qui constituent le centre de
Taiwan.
Voilà voilà...