Personnellement je ne passerais qu'une nuit à Tanjore, sans grand intérêt surtout après avoir vu
Trichy auparavant.
Le Temple de Tanjore se visite très bien le soir ou tu peux y passer un bon moment pendant 2 h.
Comme tu n'as pas trop de temps, tu peux faire aussi l'impasse sur Gangakondacholapuram et passer une nuit à Kumbakonam qui est très proche de Tanjore (peu d'hôtels), ce qui te laisse un peu plus de temps pour les incontournables sites de Chidambaram et Dharasuram.
C'est exact que faire dans la journée en voiture de loc les 3 sites Chidambaram, Gangako.. et Dharasuram, c'est du style "tu descends de la voiture, tu prends la photo et tu repars", mais quand les jours précédents tu as déjà visité 2 à 3 sites de temples, il y a un risque d'overdose, même si l'on aime bien les vielles pierres. Tous ces temples sont malgré tout superbes, donc à voir. Difficile de faire un choix.
J'ai vu aussi que tu voulais passer 3 à 4 nuits à ton arrivée à
Chennai, je te conseillerais d'y passer au max 1 nuit et de faire le circuit suivant:
J1:
Chennai-
Cochin, train de nuit.
J2:
Cochin, sans grand intérêt si on a pas trop le temps.
J3-J4:
backwaters.
J5-J6:
Periyar.
J6-J7:
Madurai.
J7-J8: Tichy.
J8-J9: Tanjore-Kumbakonam.
J10-J11:
Pondichery.
J12-J13: Mahaballipuram.
Variante: si tu ne veux pas aller jusqu'à Kochin/
Backwaters, tu t'arrêtes à
Madurai avec le train et tu pousse jusqu'à
Periyar en voiture de loc.
Si tes moyens le permettent, tu prends une voiture de loc/13 jours entre
Cochin et
Chennai ou l'inverse. Si tu supporte la chaleur, tu peux prendre une voiture le loc sans clim et tu peux t'en tirer pour 25 euros/jour en marchandant un peu. La clim c'est 5 à 8 euros de +.
A Tanjore, je ne connais pas d'agence qui loue des voitures.
L'agence que j'ai utilisée a des bureaux à
Chennai,
Trichy,
Madurai,
Cochin et
Bangalore. Leurs chauffeurs sont très pros, l'agence aussi. Tu peux sans risque laisser tes bagages dans la voiture, ils seront bien gardés. Au départ tu fixes le prix au chauffeur que tu souhaites mettre pour la chambre et tu lui dit que le shopping dans ses magasins ne t'interresse pas.
De
Pondi pour aller vers Tanjore, c'est galère.