|  |  |
 | | | | Alleo · 16 octobre 2011 à 17:21 20 messages · 11 participants · 6 032 affichages | | | | bonjour à chacun, - j'ai vu dans de precedentes discussion sur ce forum qu'il etait preferable d'acheter en local. - question : - est ce possible dés l'arrivée à l’aéroport de Tana ? - peut on aussi achet des puces d'operteur dés l’aéroport ?
merci d’avance pour vos conseils | | | BJR..... oui boutique orange à l'aéroport, suivant l heure elle sera peux etre fermée.. sinon tu peux amener un tel de france à condition qu'il soit débloqué pour l 'étranger ensuite tu achéte recharge avec carte sinon possible de charger dans boutique.. orange ou zen (moins cher).... a++ michel | | | Je pense également qu'il est en effet préférable d'acheter un téléphone et une puce à votre arrivée ici.
Prenez un modèle d'entrée de gamme, les vols de téléphones étant monnaie courante. | | | Dès que vous arriveriez à l'aéroport, il y a des boutiques de téléphones et de puce là-bas, notamment les 4 représentants d'opérateur mobile à Madagascar: TELMA, AIRTEL, ORANGE et dernièrement suivit par LIFE; personnellement je vous conseille Orange puisque en tant qu'utilisateur de ces 4 opérateurs, Orange est la plus fiable est la plus efficace en terme de qualité, en plus, il couvre la plus grande partie des régions de Madagascar, donc on peut avoir le réseaux presque partout ou l'on va! Bon Voyage! | | | c'est noté. - merci beaucoup - comme j'arriverai en debut d'apres midi, les boutiques seront ouvertes | | | bjr, Orange ne passe pas bien partout, région est, entre manompana et maroantsetra, pas terrible. vous avez oublié zain qui est tres bien aussi... | | | vous avez oublié zain qui est tres bien aussi
Airtel c'est ex Zain cher résident. | | | Bonjour l'AMI Ca fait plaisir n'est ce pas ??? De pieger un....je sais tout!!j'y habite.... | | | zain est devenu bharti airtel depuis octobre 2010, j'ai eu zain et orange jusque là, depuis pas revenu a mada pour des raisons perso.... | | | [Orange ne passe pas bien partout, région est, entre manompana et maroantsetra, pas terriblecitation]
même en France il y a des zones ou on ne reçoit pas tout.j'ai SFR (portable de france et abonnement) j'en suis assez content la bas mais des manques tout de même, normal... cordialement | | | j'ai entendu de source sur qu'Airtel du a un mauvais gestion des ressources va bientôt être en faillite; ce qui entrainera une augmentation du cout de communication surtout pour les appels internationaux. | | | Bonjour, c'est surprenant leur faillite, car c'est une des dix plus grande entreprise en technologie du monde, mais peut être que.... En Inde je j'utilise Airtel car les appels et receptions sont bien moins chères que les réseaux européens. | | | Bonjour, Pour le mobile : solution simple net efficace pour les déplacement en Afrique et à Mada ; Emmener un vieux portable non bloqué, et prendre une carte en local. Toujours moins cher et encore plus si vous devez téléphoner en local. Pour Mada, je vous conseil Telma, opérateur historique et local, qui quoi que l'on en dise est très performant sur le mobile, et avec des choix de carte locale vraiment peu cher!! Un pro de la ligne !!! Bon voyage | | | merci - donc se sera telma | | | Bonjour, j'hallucine! Ton premier soucis est un abonnement téléphone!!! Sors donc de l'aéroport et, crois moi, tu en auras envie... L'achat d'une carte SIM ce fait en quelques minutes à Tana. Tu n'auras que l'embaras du choix entre les opérateurs, à tête reposée, pour des sommes très correctes. Cordialement | | | j'hallucine! Ton premier soucis est un abonnement téléphone!!!
Eh ! oui !!!!!
C'est ça "la mobile dépendance". | | | Bonjour, Pour le mobile : solution simple net efficace pour les déplacement en Afrique et à Mada ; Emmener un vieux portable non bloqué, et prendre une carte en local. Toujours moins cher et encore plus si vous devez téléphoner en local. Pour Mada, je vous conseil Telma, opérateur historique et local, qui quoi que l'on en dise est très performant sur le mobile, et avec des choix de carte locale vraiment peu cher!! Un pro de la ligne !!! Bon voyage
Moi a ta place, je ne choisirai pas TELMA si tu ne veux pas avoir de mauvaise surprise! | | | Bonsoir, Faites comme vous voulez; On le droit de se faire arnaquer et aussi le droit d' être tolérant quand pendant 5 mn on a pas de couverture radio !! c'est ça le monde de l'insupportable;; Et quand on va en afrique il faut savoir faire avec. Sur Mada la surface couverture radio est d'environ 50% tous opérateur confondu, alors quelque soit l'opérateur choisi vous tomberait un moment dans un de ces trous  !!! Évidemment le client que demeure dans un site et qui est couvert par X, ne peut que constater que son opérateur est génialllll !!! faites le bouger et vous verrait qu'il changera d'avis  !!! kif kif memechose | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |