Cricrifleur · 16 septembre 2010 à 17:36 22 messages · 7 participants · 5 471 affichages | | | | 16 septembre 2010 à 17:36 Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager Bonjour, Nous allons passer deux mois à Madagascar avec nos 3 enfants. Nous désirons rester en contact avec notre famille et nos amis restés en France pour donner quelques nouvelles voir échanger quelques photos à l'aide de notre ordi portable. Nous aimerions savoir comment nous connecter facilement (en gros nous serons sur Ivato, Tamatave, Antsirabé). On nous a parlé de clé 3 G. Doit on l'acheter en France ou faut-il se la procurer à notre arrivée à Tana ? et dans ce cas, où pouvons nous l'acheter ? quels sont les fournisseurs Orange ?? autre ?? bon rapport qualité prix ? merci par avance si vous pouvez nous renseigner. cordialement cricrifleur (malgache de coeur) | | | À: Cricrifleur · 16 septembre 2010 à 20:08 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager salut, pas besoin de clé 3G il suffit sur votre portable de télécharger skipe, que votre famille fasse pareil, et vous pourrez les joindre en wifi et les voir en meme temps et c'est gratuit, le wifi est sans probleme dans les villes citées.... En tout cas c'est ce que je fais lorsque j'y suis. | | | À: Carthago47 · 17 septembre 2010 à 8:14 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 534 affichages · Partager merci. Mais pour le wifi, ne faut il pas un abonnement et un boitier ? et on vous demande une clé d'abonnement pour la connexion ? comment obtenir la connexion wifi à Mada ? je serai souvent à l'hotel, parfois chez des amis qui n'ont pas forcément un accès internet à domicile.
cordialement cricrifleur qui n'a pas de connexion wifi non plus en France | | | À: Cricrifleur · 17 septembre 2010 à 8:50 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager vous avez un portable..... Vous le configurez avec le wifi, vous chargez skipe, pas d'abonnement sur place....
vous avez une adresse email en France et un abonnement ?
pour le wifi, vous allez dans un hotel qui le propose, vous buvez un café, vous demandez la clé d'entrée et c'est gratuit. ou dans un cyber café. ni boitier, ni abonnement | | | À: Cricrifleur · 17 septembre 2010 à 11:28 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 4 512 affichages · Partager Bonjour,
La réponse de mon Ami Carthago n'est pas tout à fait exacte en ce qui concerne la WIFI, pour accés par téléphone portable j'en connais rien. Effectivement il faut un fournisseur, la clé 3G de Moov ou d'Orange te donnent accés par leur service à la consommation sans abonnement ce qui me semble bien adapté dans votre cas. Les avantages sont la mobilité, les inconvéniants le prix. D'abord il faut achéter la clé dans une agence Moov ou Orange à Madagascar et il faut qu'il y en a en stock. Ensuite on rentre le crédit comme sur un téléphone (environ 2€/heure) pour Moov et Orange c'est aux MO échangés. Tu peux louer à Antsirabe un clé + connexioin illimitée pour 4€/jour La Wifi est quasiment inexistante et de toute façon il faut aussi avoir accés sur la connexion. Bonne journée, Claude | | | À: Acer · 17 septembre 2010 à 12:31 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager merci à vous deux. j'ai une adresse email et un fournisseur en france : sfr. Je pense qu'avec une clé 3G, c'est plus facile en effet. Où peux t-on les acheter ? il y a des agences ? par exemple, à l'arrivée à Ivato, y a t-il un magasin où acheter une clé 3g pour l'ordi, carte SIM pour téléphone portable ? et à Antsirabé, peux tu me dire où se la procurer ? magasin informatique ou autre ? merci d'avance
cordialement cricrifleur | | | À: Cricrifleur · 17 septembre 2010 à 12:39 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui concerne les services SFR et autres forfaits j'en connais rien. La clé 3G tu ne peux pas l'achéter en arrivant à Ivato mais il y a des agences dans toutes les villes importantes (en ce qui te concerne Tana et Antsirabe). J'ai une connexion illimité aussi à la maison que tu pourrais utiliser si je suis à la maison en attendant de trouver ta solution pour le voyage. Carte SIM pour tél. portable tu trouveras en arrivant àIvato et ce n'est pas cher du tout, il te foudra par contre un téléphone débloqué à moins que tu le débloques içi. A Antsirabe tu peux trouver une agence Moov en face de la mairie et une agence Orange pas très loin de la. Tu peux aussi louer la clé avec connexion illimitée mais pou ça il faut que je te montre où. Amicalement et à bientôt à Antsirabe, Claude | | | À: Acer · 17 septembre 2010 à 13:09 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 492 affichages · Partager merci beaucoup Acer pour tes ces précieux renseignements et aussi pour me proposer si gentiment ton aide. En fait, nous allons d'abord rester 10 jours sur Tana donc nous pourrons aller dans une agence Moov ou Orange, ce sera plus pratique. Je pense que ça devrait aller. Sinon, on verra plus tard à Antsirabé. De toute manière, pour donner des nouvelles à la famille en France, dans un premier temps, on achètera une carte Sim à Ivato. Il faut juste que je vérifie que mon tél portable est débloqué. (Je n'ai pas d'abonnement sfr, c'est un téléphone acheté en grande surface avec rechargement en ligne.) merci pour cette précision. Amicalement Veloma cricrifleur | | | À: Acer · 17 septembre 2010 à 15:47 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 470 affichages · Partager salut claude, nenni ! quand je suis la bas, avec mon ordi portable, je me connecte en wifi n'importe ou il y a wifi cybers, hotels etc... j'ai un fournisseur FAI en France (alice), et skipe sur les 2 ordis.
cricri vient de te dire qu'elle avait un fournisseur (SFR) fournisseur internet par ordi. donc sur son ordi portable, avec skype c'est top.. Aucun problè me de connection wifi a Tana, a Tamatave beaucoup de cybers et les hotels ont la wifi, le neptune, le joffre, le nouveau pres des banques, et d'autres... pourquoi aller dépenser avec une clé 3 G quand on peut avoir la communication gratuite.....?
avec la wifi, lorsque j'allais boire un coup au neptune, j'allais sur mes dossiers internet, ma banque, etc.. et je parlais a la famille en visio avec skype, et gratuitement<; | | | À: Acer · 17 septembre 2010 à 17:15 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 458 affichages · Partager Bonsoir,
Claude, je pense que la solution de Carthago47 est la meilleure, en tout cas au niveau des finances.
Par exemple quand j'étais à Antsirabe, il y a quelques mois, je me connectais en WiFi à l'hotel "le Trianon", sans aucun problème et sans clé 3G. D' ailleurs en face de cet hotel, il y a une pizzeria (qui fait cyber aussi) qui offre 1 heure de connection si l'on déjeune chez eux. (c'est un tuyau !!)
Amicalement. | | | À: Michel92 · 17 septembre 2010 à 19:36 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager merci à tous, ce que je retire de tout cela, c'est qu'il est tout à fait possible de se connecter à Mada. C'est le plus important pour moi. Je verrai sur place en fonction de mes déplacements. Dans un premier temps, nous restons quelques jours sur Tana, donc ça devrait être relativement simple.
amicalement à tous. cricrifleur trop contente de partir pour faire découvrir aux enfants le pays de leur papa. | | | À: Michel92 · 18 septembre 2010 à 18:13 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Bonsoir Michel & Gégé par la même occasion.
Merci bien pour les précisions mais pour le moment dans les endroits que je fréquente la connexion WIFI est quasiment inexistante. Certes dans quelques cyber et hôtels mais il faut avoir le code ou payer la connexion de toute façon; Bon WE | | | À: Acer · 18 septembre 2010 à 19:13 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager salut claude, non dans les hotels restaurant, tu vas boire un coup ils te donnent le pass et tu te connectes, pas de paiement de connection | | | À: Carthago47 · 18 septembre 2010 à 19:31 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 282 affichages · Partager Salut Gégé,
C'est une bonne nouvelle, en ce moment ça bouge un peu en ce qui concerne les connexions Internet. C'est plus rapide qu'avant. La Wifi c'est génial! Bon WE à toi. | | | À: Acer · 18 septembre 2010 à 19:38 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager salut mon ami, sans compter que la fibre optique est arrivee, de plus a mananara, quand tu viendra chez moi, la liaison sera par satellite sans fai..... | | | À: Carthago47 · 18 septembre 2010 à 20:14 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Génial! Internet est indispensable!!! J'ai bien travaillé sur mon site et il devient regardable bien qu'il manque encore beaucoup de contenu. Il contient aussi un forum consacré uniquement à Madagascar: urlaub-auf-madagaskar.com/ mais tout es en allemand. Pour ceux qui peuvent s'exprimer dans la langue de Goethe ils sont les bienvenus. Amicalement, Claude | | | À: Acer · 18 septembre 2010 à 20:21 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager oui, tu as raison et c'est bien, pour moi, ce soir c'est : - crevettes flambées au gingembre. puis dorades avec une fricassée de fenouil en papillote et cresson salade. il me tarde de partir, bisous a vous deux, gégé. | | | À: Carthago47 · 18 septembre 2010 à 20:23 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Eh bien ça donne envie de manger chez toi! Bon appétit et à bientôt j'espère! Bon WE à toute la famille! | | | À: Acer · 22 septembre 2010 à 10:49 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager BONJOUR ! Ce forum sur la question est très complet, Bravo ! Toutefois une précision s'il te plait : J'arriverai à TANA à 4H10 du matin ! Penses-tu qu'à cette heure très matinale je puisse acheter à l'Aéroport une carte SIM que je pourrai insérer dans mon portable débloqué...car, mon téléphone ne me servira, en fait, qu'à appeler sur place à Mada, histoire de réserver ou de confirmer mes nuits d'hotel au fur et à mesure de mon circuit ! S'il n'est pas possible de l'acheter à l'Aéroport...je l'achèterai à mon arrivée le jour même à ANTSIRABE car je n'ai pas l'intention de pénétrer dans TANA ! As-tu une idée du prix d'une carte SIM ? Merci d'avance.
Bonjour,
Pour ce qui concerne les services SFR et autres forfaits j'en connais rien. La clé 3G tu ne peux pas l'achéter en arrivant à Ivato mais il y a des agences dans toutes les villes importantes (en ce qui te concerne Tana et Antsirabe). J'ai une connexion illimité aussi à la maison que tu pourrais utiliser si je suis à la maison en attendant de trouver ta solution pour le voyage. Carte SIM pour tél. portable tu trouveras en arrivant àIvato et ce n'est pas cher du tout, il te foudra par contre un téléphone débloqué à moins que tu le débloques içi. A Antsirabe tu peux trouver une agence Moov en face de la mairie et une agence Orange pas très loin de la. Tu peux aussi louer la clé avec connexion illimitée mais pou ça il faut que je te montre où. Amicalement et à bientôt à Antsirabe, Claude | | | À: Parmonsevo · 22 septembre 2010 à 14:22 Re: Où acheter une clé 3G prépayée à Tananarive? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Bonjour,
A 4h du matin ça va être juste mais à Antsirabe tu auras le choix entre les trois opérateurs. Prix très modique pour une carte SIM (environ 1€ à 2€) Bon voyage | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |