Je me suis déjà rendu à Vohémar, Sambava et Antalaha à plusieurs reprises au départ et au retour de la capitale.
Voici un de mes anciens plannings de septembre 2010 :
- Jour 1 :
Antananarivo Port Berger (départ le 10 septembre 2010)
- Jour 2 : Port Berger Ambilobe
- Jour 3 : la piste Ambilobe Vohémar. Je l'ai fait en 8 heures de trajet dont 30 minutes de pause déjeuner. Départ à Ambilobe à 8h puis arrivé à Vohémar à 16h. Il n'y avait pas de pluie à cette époque donc la piste était comment dire "géniale".
- A partir du jour 4 : j'ai me suis consacré une semaine pour découvrir le
Masoala National Park près d'Andapa et très fort passionnant. Après cela, j'avais visité la construction artisanale de boutre à Antalaha. Et j'avais ensuite fait du ski nautique à Sambava.
Entre la piste Ambilobé Vohemar, il y a des parties de piste où j'avais fait 20Km/h voire même 10 km/h mais on a également des parties de piste où j'avais foncé à 40 ou 50km/h et voire même quelques rares pics de 60km/h (avec un bon 4x4 bien sûr).
Je compte y revenir début février 2014. Mais cette fois-ci la pluie sera sans doute au RDV entre Ambilobe et Vohemar.