| Tandems avec assistance électrique LIP · 24 mars 2008 à 12:27 5 messages · 5 participants · 8 810 affichages | | | | 24 mars 2008 à 12:27 Tandems avec assistance électrique Message 1 de 5 · 8 788 affichages · Partager Bonjour,
Je commence tout doucement à prospecter pour l'achat d'un tandem qui, idéalement, devrait être pourvu d'un moteur électrique comme on le voit de plus en plus sur de simples vélos. Ce tandem devrait nous permettre un voyage à ST-Jacques de Compostelle, ni plus ni moins! Donc, il faudrait une autonomie de +/- 80 km par jour. Ce genre de tandem exisite-t-il ? | | | À: LIP · 25 mars 2008 à 15:33 Re: Tandems avec assistance électrique Message 2 de 5 · 8 704 affichages · Partager bonjour voici un lien sur les tandems électrique. | | | À: LIP · 25 mars 2008 à 22:36 Re: Tandems avec assistance électrique Message 3 de 5 · 8 642 affichages · Partager Le premier souci est de trouver (ou choisir) un (vrai) tandem adapté à vos besoins (à mon sens en 26" vu le chargement, le trajet... même si nous n'avaons jamais fait de grands trajets en tandem). Ensuite, en matière d'assistance électrique, tout est permis. Voir : www.velectris.com/ ou d'autres, mais chercher "a priori" un tandem "électrique" me semble être une fausse option.
A+ | | | À: LIP · 25 mars 2008 à 23:37 Re: Tandems avec assistance électrique Message 4 de 5 · 8 630 affichages · Partager +1 avec Lepoune02. Je te conseillerais un tandem d'artisan, comme le berthoud avec qui tu peux discuter de l'installation d'un moteur dans le moyeu ou autre | | | À: LIP · 28 septembre 2015 à 18:11 Re: Tandems avec assistance électrique Message 5 de 5 · 3 005 affichages · Partager Pour info, mes parents ont fait electrifier leur tandem car il ne préférait pas en acheter un tout neuf tout electrique ! le prix bien sur et puis il l'aime leur tandem ! Du coup c'est une société de Bordeaux, Cycloboost qui leur a tout electrifié et fait l'installation et tout. Ils en sont super content celui de mes parents est d'ailleurs sur leur site : www.cycloboost.com/...ge-tandem-electrique Bonne continuation et bonne route ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |