Hola amigo,
quand tu seras sur
stone town, tu trouveras dans les grandes boutiques de la vieille ville, ou au marché tout un tas d'épices à pas cher. la qualité est +/- la même que au spice tour. c'est acheté en gros par les indiens, qui les revendent dans leurs magasins....
la vanille se vend en sachet de 2, 3 ou 4 gouses, voir +, ne pas en prendre au spice tour, ou juste 1 sachet, je te confirme que tu en trouveras pour 1 ou 2 dollars sans avoir trop à fouiner, ne pas hésiter à aller dans les boutiques "à touriste" l'atisanat est cher, mais le prix des épices est ok
le spice tour a 10 ou 13 dollars, j'ai vu ce prix afiché plus d'une fois dans les magasins, boutiques, ou hôtels de
stone town. bon c'était en aôut en plein pic de la saison touristique, donc à voir si ce prix se pratique toute l'année.
j'ai fait un message il y a quelque mois "retour de
zanzibar,..." il y a plein d'info...
pour rappel, un trajet en taxi de
stone town vers le nord de l'ile coute +/- 50.000 TSH, si tu en prends un, demandes à faire un stop de 1 ou 2 heures au spice tour, ca coute 20.000 TSH en plus, prends un guide en français...si vous êtes plusieurs c'est rentable à partir de 3 personnes.
désolé il faut que je te laissse car je suis au travail.....
fais moi signe si tu as d'autres questions, mais jete un oeil sur mon post....
a+ Tyzef