Bonjour,
Nous avons choisi la Coca Cola route (Marangu)..
La raison était que nous ne voulions pas dormir sous tente.. Au final, les huts le long de la Marangu route n'était pas vraiment plus confortable qu'une tente. On est serré, la température est la même que dehors et il y a des souris (ce qui ne me dérange pas heureusement).
Au final ascension réussi mais en étant vraiment malade depuis le refuge de Kibo. J'ai eu la nausée toute l'ascension final et un mal de tête comme j'avais jamais eu..
Je buvais énormément, mais le manque d'acclimatation (on à fait Marangu en 5 jours et non 6) ainsi que le manque de sommeil (je dors très mal dans ces conditions..) ont vraiment miné mon ascension.
Attention, au sommet il faisait très froid (en décembre). La température était à -14 degrés (ce qui n'est pas vraiment si froid) mais avec un vent horrible. Avec le vent c'était facile -30.. Résultat, toute l'eau était gelée, les batteries de mon numérique H.S. etc etc.. Bref une belle mais difficile expérience..
Conseil: Choisi la route que tu veux mais fais au moins 6 jours pour l'ascension.. Je suis un habitué du trekking et j'étais déjà monté en
Inde à 5600m sans ressentir le moindre problème lié à l'altitude, mais là, c'était vraiment dur.
Pour le safari, je ne suis finalement pas parti avec Bobby Tour mais une petite agence locale qui s'est avérée tout à fait correcte. C'était très bon marché par rapport aux autres.
Après, on voyait bien que les autres tours opérateurs avaient des 4x4 en meilleurs état que le notre et avançaient plus vite lors des étapes de liaisons. On était de vrais escargots.. Aussi, notre 4x4 n'avaient pas de radio ce qui m'a un peu agacé car je savais qu'ils (les chauffeurs guides) utilisaient la radio pour s'indiquer mutuellement ou se trouvait les animaux.. Au final, j'ai vite compris que la radio était, pour notre chauffeur, remplacée par le téléphone portable. Notre guide nous as donc notamment permis de rejoindre, perdu dans les plaine du
Serengeti, un groupe de véhicules qui était stationné près d'un arbre sur lequel il y avait 7 lionnes.. Bref.
Sinon en 4 jours, je te conseille de faire
Serengeti et
Ngorongoro.
a+
Vlad