Me voilà de retour de ce beau voyage !
3 semaines merveilleuses dans ce pays magnifique, les gens sont effectivement très accueillants, tout est très simple et se déplacer en solo est un jeu d'enfant !
Nous avons donc fait un safari de 3 jours avec l'agence HotSun safari:
Ngorongoro,
Tarangire et
Manyara, un vrai dépaysement, des animaux et un groupe sympa ! Nous avions réservé d'avance en rejoignant un groupe et je conseille vivement de réservé à l'avance car il ne semble pas facile de faire le tour des agences sur place et de se décider rapidement ! J'ai personnellement apprécié la durée, 3 jours dans un safari m'a suffit, je ne me voyais pas passer 10 jours dans un 4x4 à traquer toujours les mêmes animaux !
Côté budget, très bonne surprise. Pour nous loger, nous avons finalement opté pour les guesthouses et nous avons trouvé très facilement des chambres bon marchés partout où nous sommes allés, pour moins de 10€ par nuit, sauf à
Zanzibar où nous avons trouvé à nous loger pour 20 dollars la nuit.
La nourriture dans les restaurants locaux est vraiment bon marché et il est facile de trouver des plats copieux pour 1€ !
Pour se déplacer en solo, aucun problème. Les liaisons en bus sont très nombreuses et il suffit de se rendre dans une gare routière pour embarquer dans le prochain bus qui part !
A
Lushoto nous avons marché tout seul, jusqu'à Irente View Point, aucun problème, le lodge situé au point de vue est fléché depuis le village ! Il suffit de suivre les panneaux ! Le lendemain nous avons fait une 2e randonnée dans les hauteurs de
Lushoto en suivant la route, très beaux paysages là aussi, mais il peut être sympa de payer un guide pour sortir des routes !
Le lonely planet est par contre très dépassé sur beaucoup de points (liaisons bus, ATM, prix des chambres).
Coté budget, par personne nous avons dépensé:
- 650€ de billets d'avion avec Turkish Airlines
- 400€ pour 3 jours de Safari
- 350€ pour les 3 semaines sur place: logement, transport, alimentation, visa, loisirs et souvenirs !!
Si vous avez des questions ou si vous voulez des bonnes adresses ! Contactez moi ;)
Camille