Bonjour,
Y a t'il autre chose à faire et à voir au
Kenya en dehors des Safaris?.....

Dans ce cas qu'en est il des pays Africains ne proposant ni safaris, ni parcs animaliers?....
On voit souvent ecrit que l'interet de l'Afrique de l'Ouest est le rapport humain qu' on aura avec ses habitants (on cite souvent en exemple le
Burkina Faso).
Ceci dit combien de voyageurs se rendant au
Kenya on essayer de "s' immerger" dans la societe kenyane?
Pour ma part (cela reste aussi mon avis bien sur) le
Kenya c'est aussi beaucoup plus que les parcs et safaris.
C'est vrai que pour des francophones il y a la barriere de la langue (ce n'est pas le seul pays à parler anglais neanmoins), il y a
Nairobi qui est moyennement attrayante comme ville et il est vrai peu sure (quelle est la capitale Africaine qui ne presente aucun risque de danger?).
Le "probleme" du
Kenya c'est que le safari à auculter le reste.Des coins magiques, il y en a plein.Des villages à decouvrir tout autant.
De "chouette" endroit meme à
Nairobi ou à
Mombasa (qui n'est pas une ville si laide que cela avec sa vieille ville swahili, ses templeshindous, ses petites ou grandes mosquées, ses bars locaux.....)
La cote de l'ocean Indien c'est superbe (bon, il y a bien quelques hotels mais quel pays n'a pas son "front de mer" touristique, l'archipel de
Lamu c'est magique et une bonne plogée dans l'histoire.
Rien que la traversée de
Tsavo en bus reste une belle façon de se remplir les yeux.Une petite ville comme Voi quand on s'y arrete reste un bon souvenir.Que dire des Taita mountains pour qui se donne la peine d'aller jusqu'a Wundyani, et lesz chyulus mountains....
Les
highlands pres de
Nairobi. (pour simplifier)..la encore magique.
Le pays Kamba austere et assoife...Peu de personne y vont, alors que (aller arpenter les collines à Kathitiani pres de Machakos à juste 40 km de
Nairobi).....
L'ouest du pays, montagneux couvert de collines à thé ou de café et de gros monolithes de gré.
La encore rare sont les visiteurs et pourtant....
Que dire du nord
Kenya (la il est vrai tres dangereux actuellement)avec ses ethnies Gabbra, Orma,
Samburu, Rendilles, Merilles, Turkanas....
Pour resumer meme sans safaris, le
Kenya merite plus d'un voyage.
On dit souvent les Kenyans froids et reservés (quoique beaucoup se pleignent des beach boys collants) mais (la encore cela n'est que mon opinion) sur tous les pays d'afrique que je connaissais, j'ai toujours trouver les Kenyans dans leur tres grande majoritée, honnetes et sans racisme ou sentiments malveillants envers l'etranger.