Camollo · 27 avril 2014 à 20:42 27 messages · 8 participants · 5 668 affichages | | | | 27 avril 2014 à 20:42 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 801 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons, mon frère et moi, du 10 au 29 juillet 2014 en Tanzanie. Nous souhaitons faire un voyage en indépendant, en utilisant les transports locaux et en découvrant autre chose que les seuls parcs nationaux et leur safari. Devant le peu d'informations glanées ça et là sur ce type de voyage dans ce pays, je viens vers vous pour trouver des réponses à mes questions !
-Nous envisageons d'aller dans les montagnes à Lushoto pour faire quelques petites randonnées, est il possible de le faire sans être accompagné d'un guide ?
- Nous pensons apporter notre tente et camper, d'après les guides, il existe de nombreux camping où l'on peut dormir pour une somme dérisoire. Est ce que cela est réalisable ? Quelle température fait il la nuit au mois de Juillet ? Ou sinon, y a t'il des guesthouse bon marché facile à trouver un peu partout dans le nord du pays ?
- Nous aimerions aller à Tanga et Pangani. Est il sympa de faire de la plongée ou du snorkelling dans la réserve de Maziwe ? Peut on en faire librement où faut il être accompagné / passer par une agence ? Y a t'il des choses sympa à voir dans les environs ? Par exemple, est il envisageable de louer des vélos pour se promener ?
- Est ce qu'il y a une liaison actuellement entre Tanga / Pangani et l'île de Zanzibar ? J'ai lu beaucoup d'infos contradictoires là dessus !
- J'ai bien envie d'aller jusqu'au lac Victoria mais est ce que cela en vaut la peine ?
- Pour le safari, nous passerons évidemment par une agence, nous pensons faire 4 jours de safari, en nous limitant à 1 ou 2 parcs maximum, si vous connaissez des agences que l'on peut contacter, avec qui cela s'est bien passé, je suis preneuse. Ou bien si vous voulez créer / rejoindre un groupe pour partager les frais du safari, pas de problème.
- Je suis avide de tous récits de voyage en sac à dos, réalisé en Tanzanie et de toutes les bonnes adresses de logement / visites sympas !
Merci beaucoup de m'avoir lu ! En attente de vos précieuses réponses !
Camille | | | À: Camollo · 28 avril 2014 à 18:55 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 752 affichages · Partager Hello Camille.
La réputation de la Tanzanie est très "Voyage Organisé", mais c'est vraiment possible de voyager en individuel total... sauf dans les parcs.
LushotoExcellente idée. les gens sont très gentils et les chemins de randonnées sont ouverts à tous.
Camping. Il n y a pas énormément de campings, faut regarder avant de partir sur google earth avec tracks4africa.kml (gratuit). La nuit, an montagne, il peut faire froid, genre 8 - 10 degrés.
Lac victoria. ça va te prendre 3 jours en bus. Si tu ne sais ce que tu veux y voir, il n y a pas beaucoup d'intérêt.
Agence - safari. Il y a par exemple Belafrica, ou Corto Safari ou d'autres agences à Arusha. Voir sur place ou sur internet.
Pour les autres questions, je ne sais pas...
Bonne préparation
Franck | | | À: Francky4 · 28 avril 2014 à 21:02 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 742 affichages · Partager Merci beaucoup Franck pour tes réponses !
Tu es allé à Lushoto ? Il est facile de se promener seul sans se perdre ? Il y a des similis plans des sentiers ?
Merci pour le lien, je vais aller voir à quoi cela ressemble vue du ciel ! Sinon pour les hébergements bon marché, est ce qu'il y a besoin de réserver d'avance pour certaines villes, vu que Juillet correspond à la haute saison ?
Je pense en effet que le Lac Victoria est un peu excentré de mon itinéraire, je vais plutôt me concentrer sur quelques lieux pour limiter les longues journées de voyage !
Pour les safari, je sais que le sujet à déjà été abordé maintes fois, mais est ce raisonnable de ne rien réserver depuis la France et de trouver rapidement un groupe où se joindre ou une agence fiable pour organiser notre safari ?
Camille | | | À: Camollo · 29 avril 2014 à 15:31 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 721 affichages · Partager bonjour Camollo,
je compte passer à Lushoto quelques temps avant toi. si tel est le cas, j'essaierai de te faire parvenir mon "journal de bord" pour que tu puisses en retirer quelques informations et quelques avis. quant à tanga, je viens à l'instant d'envoyer un courriel au sharook guesthouse de wete où je suis allé en 09 afin de savoir si le ferry tanga-wete est toujours opérationnel ; dès réception de leur réponse (si j'en reçois une), je te tiens au courant. | | | À: Camollo · 29 avril 2014 à 18:20 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 711 affichages · Partager Oui oui Lusoto... +++ Tu peux te promener effectivement. Regarde sur Google Earth, on voit les pistes. Fais ton propre plan et/ou emporte ton GPS.
Je pense qu il n'est pas besoin de réserver dans les villes. Tu trouveras toujours un hébergement.
Pour les safaris, il faudra te rendre à Arusha. Là, en discutant, tu trouveras c'est sur un guide qui te prendra toute seule ou avec un groupe.
bon voyage Franck | | | À: BubuObe · 29 avril 2014 à 21:45 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager Oui merci beaucoup, ça serait chouette d'avoir tes impressions toutes fraîches de Lushoto! C'est vrai que vue du ciel on voit pleins de pistes autour du village, ça me tente vraiment d'aller voir en vrai !
Et concernant le ferry depuis Tanga, l'information m’intéresse grandement, si on n'avait pas besoin de redescendre sur Dar pour rejoindre Zanzibar ça serait top !
Je vais contacter quelques agences de safari, pour connaitre un peu leur prix et ce qu'ils vont nous proposer, et puis j'aviserai en fonction ! | | | À: Camollo · 12 mai 2014 à 17:34 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Salut Camille,
La Tanzanie en sac à dos c'est tout à fait faisable. On y a vécu 6 mois et on a fait un beau tour du pays en sac à dos.
Lushoto est vraiment un coin magnifique. Nous avons adoré notre séjour là-bas. Nous avons logé à Muller lodge et Irente farm qui offre des emplacements de camping. Nous avions fait une rando avec un guide local mais ce n'est pas indispensable. C'est vrai que si tu as un gps, une bonne carte et un bon sens de l'orientation, il y a des sentiers un peu partout et ça ne devrait pas être trop compliqué.
Le Lac Victoria est accessible depuis Dar es Salaam en bus. C'est sympa mais d'extraordinaire en soi. Par contre nous avons fait la traversée du lac Tanganyika sur un vieu bateau que je recommande vivement.
Pour les safaris, nous sommes partis avec l'agence Afriroots à Selous, que nous avons beaucoup apprécié.
Je te mets un lien vers notre blog où tu pourras trouver touts les info à propos de notre trip: www.detourlocal.com/top5-tanzanie/
Bon voyage
Alizé | | | À: Camollo · 13 mai 2014 à 15:26 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager salut Camollo,
concernant le bac tanga-wete, on m'a fait savoir que le bac existait toujours et mais son jour de voyage diffère de temps en temps, donc rien de certain ni pour l'aller, ni pour le retour. | | | Merci beaucoup Alizé pour tes impressions ! J'avais déjà parcouru ton site, une vraie mine d'informations !
Pour relier Zanzibar depuis Tanga ou Pangani, j'ai vu qu'il était possible de prendre des bateaux à moteurs, dans certains hotels, ou des bateaux à la voile. Pensez vous qu'il est facile de trouver ces embarcations pour rejoindre Zanzibar, sans perdre trop de temps ? Est ce que quelqu'un a déjà réalisé cet itinéraire ? Le bac hebdomadaire dont tu parle, c'est une sorte de ferry comme depuis Dar es Salam ?
Je suis en train de construire mon itinéraire et je bloque sur cette partie, je ne sais pas si je prend le pari d'aller sur la côte si au final je n'y trouve pas de solution pour rallier Zanzibar ! | | | bonjour DetourLocal,
je compte me rendre également à lushoto. je lis dans le lonely planet qu'il y a des daladala à partir de mombo jusqu'à lushoto (une heure de route). mais pour arriver à mombo en venant de moshi, y a-t-il des bus qui s'y arrêtent ? c'est en effet la ligne moshi, dar-es-salaam et lorsque je l'ai prise, il ne s'est arrêter que pour manger un bout. | | | À: BubuObe · 15 mai 2014 à 22:41 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 531 affichages · Partager Salut Bubu,
Je suis désolée mais je ne pourrais hélas pas te répondre sur ce point. Mais j'imagine que tu peux essayer de te renseigner sur "l'horaire" du bus et essayer de t'y joindre quand il fait son arrêt.
Bon voyage
Alizé | | | À: Camollo · 24 mai 2014 à 12:02 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai profiter du paysage du Kilimandjaro sans en faire l'ascension, j'ai lu qu'il n'était pas forcément facile de le voir, souvent caché par les nuages.
Où à t'on le plus de chance d'en profiter ? Je pensais aller passer quelques jours du côté de Moshi et Marangu, pensez vous que c'est une bonne idée ? Y a t'il des belles ballades à faire au pied du Kilimandjaro ?
Merci d'avance !
Camille | | | À: BubuObe · 24 mai 2014 à 12:46 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Tu n'as pas l'air emballé par tes quelques jours à Marangu ! Tu recommande le détour néanmoins ? La superbe photo du kilimandjaro, tu l'a prise depuis Moshi ? | | | À: Camollo · 24 mai 2014 à 17:47 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 474 affichages · Partager c'est vrai que j'ai vite fait le tour de marangu à moins qu'il y ait des endroits un peu plus reculés que je n'ai pas vus. de plus, c'était la fin de mon séjour et je commençais à avoir assez mal au dos. et puis, j'étais seul pendant ce temps-là. à marangu, le kilimanjaro se trouvait dans la brume et les photos que tu as vues ont été faites à moshi. | | | À: Camollo · 27 juin 2014 à 11:27 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Bonjour Camille,
Je pars avec une amie en Tanzanie en juillet également, et nous allons aussi faire 2-3 parcs dans le nord. Nous avons, je pense, trouver une agence fiable et peu onéreuse pour passer une après-midi et une nuit dans un village massaï et visiter le Nogorongoro, le lac Manyara et le Tarangire (du 19 au 22 juillet)
Nous cherchons des compagnons de voyage pour partager cette experience, et, évidemment, réduire les frais (de 700€ à 2, le budget passe à 460 si nous sommes 5...)
Si tu es intéressée, n'hésite pas à me contacter !
Elen | | | À: ElenB · 25 juillet 2014 à 21:09 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Bonjour Camille,
Je pars avec une amie en Tanzanie en juillet également, et nous allons aussi faire 2-3 parcs dans le nord. Nous avons, je pense, trouver une agence fiable et peu onéreuse pour passer une après-midi et une nuit dans un village massaï et visiter le Nogorongoro, le lac Manyara et le Tarangire (du 19 au 22 juillet)
Nous cherchons des compagnons de voyage pour partager cette experience, et, évidemment, réduire les frais (de 700€ à 2, le budget passe à 460 si nous sommes 5...)
Si tu es intéressée, n'hésite pas à me contacter !
Elen
Bonjour à tous!
Je pars en Tanzanie dans 3 semaines et je serais intéressée à avoir tes impressions, Elen, sur ton agence. Savoir aussi quelle est cette agence serait un must pour moi! Merci à vous!
Stéphanie | | | À: BubuObe · 26 juillet 2014 à 4:23 Re: Tanzanie en "sac à dos" Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager Il me semble bien qu'il suffirait de demander au chauffeur de s'arrêter pour te déposer au croisement, même s il n y a pas d'arrêt. C'est l'Afrique non ? Ou bien, tire le signal d'alarme...  
Bon voyage
Franck | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |