Bonjour tout le monde,
je suis bien désolée de l'aventure qui t'es arrivé, effectivement ça a du être assez désagréable à vivre.
je voulais cependant faire part de mon impression pour ceux qui étaient intéressés par cette zone: Je me suis rendue en
Tanzanie début janvier via un réceptif local, et la fin du safari se faisait par Natron. J'appréhendais un peu car on m'avait dit que c'était très reculé, pas de réseau et compagnie (ce qui est vrai). La route que nous avons emprunté depuis le
Serengeti jusqu'à Natron était une merveille. le paysage change presque tous les kilomètres, route de sable, faille, villages massaï, et puis l'arrivée surplombant le lac (immense) avec des couleurs magnifiques. Le sol devient tout à coup volcanique avec un sable noir et une végétation qui se fait rare. Le paysage que j'ai pu admirer à Natron est celui qui me reste de mon séjour en
Tanzanie, un superbe contraste entre nature, volcan (le Lengai est le premier volcan que je vois alors oui je me suis extasiée ^^), chaleur...nous avons dormi dans un lodge près du village, un endroit très sympatique juste à coté d'une rivière bordée d'immenses arbres où les enfants du coin venaient faire boire leurs chèvres.
de superbes images qui restent dans ma tête.
Pour la cascade nous n'avons rien payé alors je ne sais pas si c'est qu'on a eu de la chance ou autre...toujours est-il que c'était un superbe moment. deux enfants nous ont accompagné jusqu'au bout en chantant. alors bien sûr que c'était pour qu'à la fin on les remercie en leur achetant des bracelets, mais je n'ai pas trouvé ça agressif ou intrusif. On a un peu parlé en anglais, elle nous a expliqué les rites de son village, plein de choses entre mensonge et vérité, je ne suis pas dupe, mais l'ambiance était très légère.
bref tout ça pour dire que cette région vaut la peine d'être vue à mon avis, par contre dans les bonnes conditions. pour ceux qui veulent camper il y a un camping près du village. Pour les "péages", c'est sûr c'est contraignant mais c'est le fonctionnement du pays, il faut partir là bas en sachant qu'à chaque parc il faut payer son droit d'entrée et qu'à Natron aussi il y a des "péages".
j'espère que tu as quand même pu apprécier ce paysage et que tu ramènes de bons souvenirs malgré tout.