Salut,
Nous avons été accosté a Paje a de nombreuses reprises a
Zanzibar par des locaux qui voulaient nous emmener en tours.
Ils se plaignaient que le tourisme ne leur profite pas car les hotels sont la propriété d' investisseurs du moyen orient ou d'europe.
On les a écouté, on a eu tort !
On s'est mis d'accord avec un gars qui se fait appellé "Shogi" pour un dolphins tour a 25$ par tete.
Son mini-bus japonais de 7 places (avec un gros autocollant "Arsenal gunners") est toujours garé a proximité du EVE restaurant a Paje village.
Arrivé a la baie des dauphins il nous a demandé de rajouter 5$ chacun car il avait prévu de partager le bateau mais les autres clients ne se sont présenté.
Cela a commencé a chauffer et pour arranger le coup il nous a proposé un transfert a
stone town le lendemain pour 8$ chacun.
Le lendemain a 9.30 nous arrivons au rendez vous et la ils nous dit que nous devons attendre 3h d'autres clients.
Nous avons refusé et finalement il a céde. Il me demande une avance de 8$ pour faire le plein. Nous voila parti et aprés seulement 1 km la voiture tombe en panne.
J'ai compris plus tard que c'était une panne simulé.
Je demande a me faire remboursé mes 8$ mais il les a déja dépensé en fuel.
Mais ils promet de tout arranger avec un de ses amis chauffeur.
Nous attendons prés de 3 heures et nous voyons ces collégues arrivé avec les fameux clients dont il nous a parlé le matin meme.
Nous montons avec eux (vehicule immatriculé ZNZ 55914) et tout se passe bien jusqu'a
stone town.
A l'arrivé ils nous demande 3 dollars en plus sans quoi ils ne nous rendent pas nos sacs.
Le ton monte et ma femme décide finalment de payer afin que la situation ne dérape pas.
Le préjudice est pas bien grave mais ce genre de situation est quand meme des plus désagréable.