|  |  |
 | | | | Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Sophm · 19 décembre 2009 à 14:14 14 messages · 6 participants · 4 323 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 14:14 Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Message 1 de 14 · 4 261 affichages · Partager Nous sommes une famille de 5 personnes et après 9 jours de safari en Tanzanie, nous prévoyons de terminer notre séjour sur l'ile de Zanzibar pour une durée de 9 jours également. On se demande dans quelle mesure c'est utile de réserver tous nos hôtels à l'avance car souvent sur place les tarifs sont moins élevés. Est-ce que l'île est vraiment très touristiques ou reste-t-il toujours des chambres disponibles facilement ?
Nous pensions faire 2 nuits au Tembo hôtel à Stone Town et les reserver à l'avance pour ne pas avoir de problèmes le jour de notre arrivée. Puis 4 nuits au Sud-Ouest près de Kisimkazi sans réservation (j'ai repéré sur place le Unguja resort ainsi que le Karamba resort). Enfin terminer au Pongwe Beach Hotel et reserver celui-ci car il a peu de chambres et il m'annonce être déjà complet sur 1 nuit.
Merci pour vos commentaires et conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophm · 20 décembre 2009 à 19:24 Re: Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Message 2 de 14 · 4 247 affichages · Partager "Puis 4 nuits au Sud-Ouest près de Kisimkazi sans réservation (j'ai repéré sur place le Unguja resort ainsi que le Karamba resort "
Tu parles de resort, sous entendu un hotel 4 ou 5 étoiles géré par une multinationale qui reversera des dividendes à ses actionnaires etc...
Moi je te conseille plutôt d'aller dans des petits hotels ou guest house géré par les locaux. Les habitants de l'ile sont assez pauvres, ils ont besoin de nous, du tourisme....
Approfondi ta recherche et tu pourra le plus souvent communiquer par mail avec le boss du guest house. Pas de paiement par avance, un mail de confirmation que tu imprimes et tu règles en dollars à ton arrivée à ZNZ.
Séb. | | | À: Krokrodil · 21 décembre 2009 à 8:12 Re: Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Message 3 de 14 · 4 240 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je préférerai effectivement des petits hôtels locaux mais comment trouver leur coordonnées quand on est loin. Ma question demeure la même : Peut-on arriver à Zanzibar sans réservation ? | | | À: Sophm · 21 décembre 2009 à 9:14 Re: Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Message 4 de 14 · 4 238 affichages · Partager Voici par exemple 3 adresses de petits hotels ou guest house ou tu ne trouveras que des bons commentaires.
Imani beach villa à bububu Romantic bungalows à nungwiAlly keys à matemwe.
Tous ont un site internet.
Pour le mois d'août, moi à ta place je réserverais. Ca ne te coute rien puisque aucun ne demande d'avancer d'argent pour la réservation.par exemple au imani beach villa non loin de stone town, seulement 8 chambres, donc si un tour opérateur décide de placer un petit groupe de touriste juste avant ton arrivée, c'est cuit.
Séb. | | | À: Krokrodil · 21 décembre 2009 à 9:23 Re: Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Message 5 de 14 · 4 230 affichages · Partager Merci pour les bons plans. J'avais vu que Ally keys louait des voitures à prix très compétitifs mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'une guesthouse. Je recherche aussi une guesthouse plus au sud près de la baie de Menai. Puisque nous y sommes pour 9 jours on aimerait vraiment faire le tour. Si tu as une adresse merci de me l'envoyer. | | | À: Sophm · 29 décembre 2009 à 14:56 Re: Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Message 7 de 14 · 4 169 affichages · Partager Salut, Nous sommes partis en aout dernier et comme vous, nous avons fait une semaine de safari puis une semaine à Zanzibar. Je pense que passer 2j/1nuit à Stone Town suffit. On peut visiter la ville en une journée et profiter plus du littoral. Je te conseille de réserver l'hotel à Stone Town. Sinon nous sommes allés à Matemwe au Sele's hotel. Un petit hotel hyper chouette (mais pas d'étoiles...plutôt pour les routards) (peu de chambres: 2chambres de 3 et une de 2) avec une plage de rêve et peu de touristes. Possibilité de faire du snorkelling, kite surf... a proximité. Nous avions réservé le matin pour le soir... mais c'était un peu juste. Pour les infos nous avons suivi les guides routard et lonely planet qui donnent de très bon conseils et adresses d'hotels... Auré | | | À: Auréliemorga · 29 décembre 2009 à 18:08 Re: Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Message 8 de 14 · 4 161 affichages · Partager Merci pour les réponses, je vais donc réserver avant de partir. J'ai lu que le Casa Del Mar était bien, je crois que nous y passerons quelques jours. | | | À: Sophm · 31 décembre 2009 à 11:46 Re: Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Message 9 de 14 · 4 143 affichages · Partager J'ai réservé dans tous les hôtels que vous citez ;-) Nous partons dans un mois.. je vous tiendrai au courant. Apparement nous avons tout deux travailler avec tripadvisor ;-)) Laurence | | | Salut,
Dans mes recherches, je suis tombé la dessus :
www.1sacpour4.com/...um=14&gallery=34
Quelqu'un confirme que sur la photo en bas de page N°3771, c'est le boss du seles bungalows en arrière plan ?
Merci.
Séb. | | | À: Krokrodil · 3 janvier 2010 à 16:47 Re: Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Message 11 de 14 · 4 039 affichages · Partager Problème d'alimentation en electricité à zanzibar :copier coller
"Zanzibar dans le noir !
Une importante panne d'électricité plonge Zanzibar dans le noir depuis ces dernières semaines. Ce n'est pas la première fois que l'île se trouve dans une situation de crise (électrique) mais cette fois-ci, tout le monde est excédé !
Il faut dire que c'est plutôt longuet comme panne ! Cela fait déjà plusieurs semaines que Zanzibar est privée d'électricité ! D'ores et déjà, on sait que la panne se poursuivra durant les fêtes de fin d'année. Cela n'est pas sans poser de gros problèmes sur l'île. En outre, l'impossiblité d'utiliser les pompes à eau électiques rend très délicat le problème de l'eau saine.
Les nombreux hôtels dont les réservations sont bien remplies en cette période de très haute saison, se font du mauvais sang. Bien sûr, ils ont tous des générateurs pour faire face aux besoins courants mais le problème du carburant se pose également !
Le gouvernement tanzanien a fait livrer cete semaine des citernes de fuel pour alimenter tous ces générateurs gourmands en carburant.
Zanzibar va donc rester dans le noir et devra redécouvrir le romantisme des lampes à pétrole. Un problème est intervenu dans le système central qui se trouve en Tanzanie. Un élément appellé "splitter" a été endommagé alors que des techniciens essayaient de remettre en route le système de la centrale électrique de Fumba. C'est Mr Mansour Yussuf Himid, Ministre de l'Energie, de la construction, de l'eau et du territoire qui a également précisé que cette pane devrait durer environ un mois.
L'électricité arrive par un cable sous-marin depuis Rasikiromoni en Tanzanie jusqu'à la centrale de Fumba, à l'Ouest de Zanzibar. Ce cable de 45 megawatts qui transporte ainsi l'électricité est endommagé et doit etre remplacé très rapidement pour éviter les pannes à répétition, a précisé le ministre.
Ces fréquents de défauts d'électricité ont déjà causé pas mal de problèmes sur l'île. Dans l''avenir, on devra se tourner vers d'autres solutions comme l'utilisation de moulins à vent et d'électricité solaire. Une manière aussi de lutter contre la pollution?
Du côté des insulaires, le discours n'est pas le même. Tous se plaignent et mettent en cause la négligence du gouvernement qui depuis tant d'années n'a pas trouvé de solution. C'est le ras le bol général. On se souvient de la grosse panne d'électricité de 2008 qui a duré 6 semaines, un recod que l'on espère pas battre cett fois-ci.
En attendant, les touristes qui arrivent à grand renforts d'avion ces jours-ci devront s'adapter et vivre à la chandelle ce qui peut avoir aussi un certain charme romantique !
Mais comme le dit si bien Edwin, patron d'un lodge de charme de lacôte Ouest, Zanzibar reste Zanzibar avec ses eaux turquoises splendides. Le soleil brille, l'atmosphères orientale seront des atouts qui devraient calmer les désapointements des touristes !" | | | À: Krokrodil · 5 janvier 2010 à 15:02 Re: Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Message 12 de 14 · 4 014 affichages · Partager Bonjour Krokodil,
Merci pour cet excellent lien qui me déconnecte complètement de la réalité depuis 30mns. Tu trouveras confirmation à ta supposition dans le lien suivant:
www.1sacpour4.com/blog/?p=438
La légende d'une des photos parle d'un couple anglo zanzibari à Matemwe, et du patron Seles. Ca donne envie !
Joss | | | À: Colybri · 5 janvier 2010 à 15:19 Re: Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Message 13 de 14 · 4 010 affichages · Partager Je confirme, ça donne envie de prendre un vol sec pour zanzibar et d'écrire un petit mail au boss du seles bungalow en lui disant, bloque moi un bungalow pour 1 ou 2 semaines, j'ai revé de vos photos en les visionnant.
Ayant deja réservé mes hébergements pour mon départ en février, de nungwi jusqu'à matemwe, j'irai mangé un morceau un midi au seles le mois prochain. Si il y a des amateurs.... 
Séb. | | | À: Sophm · 19 janvier 2010 à 17:46 Re: Faut-il réserver les hôtels en août à Zanzibar? Message 14 de 14 · 3 925 affichages · Partager bonjour je reviens de zanzibar aprés un safari en tanzaniedepuis 1 mois et demi il n'y a plus d'éléctricité ils fonctionnent avec des groupes électrogénes renseigne toi bien avant en effet c'est trés touristique parkine | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 728 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |