bonjour,
Nous sommes passé à
Nairobi à la mi-septembre 2013, nous y étions en transit, notre vol était:
Madagascar/
Nairobi/
Dar es Salaam.
l'Aéroport est effectivement en travaux, pour nous, il nous a sembler que c'était le bazar, mais nous n'avons eu aucun problème, si ce n'est que c'est surchargé.
Dans le bus qui transportait les passgers vers les officines, ils déposent en 1er devant l'entrée ceux qui restent (ou circulent) au
Kenya, puis ceux qui transitent sont dirigés vers une autre porte. Nous n'avons pas été ennuyé, mais il y a beaucoup de passagers à passer les contrôles (leur surface est restreinte à cause des travaux)
Pour les visas, nous n'en avions aucun au départ de
France, pour faire bref notre circuit était:
France/Reunion/Diégo Suarez-
Madagascar/
Antananarivo-
Madagascar/
Nairobi/
Dar es Salaam/
Amsterdam/
France. Nous ne voulions pas circuler avec beaucoup de documents officiels.
Pour gagner du temps, tu peux télécharger le formulaire, le remplir à l'avance y joindre les photos, sur place ce sera en plus prises des empruntes et le paiement ce fait en dollars (prévoir les devises avant le départ) en
France on te demande 50€ et sur place 50$ donc moins cher.
A Dar nous n'avons pas rencontré de problèmes particiliers, ça n'a été qu'une simple formalité. il est possible qu'il te demande ton billet retour, penses à bien préparer ou plutôt pouvoir justifier ton itinéraire, et tout ceci en Anglais.
Autre point qui me semble très très important, c'est de connaitre à l'avance le prix de ton trajet en bus, car en
Tanzanie pour l'avoir subi à plusieurs reprises, il est de coutume de faire payer le le triple ou quadruple aux blancs, et franchement c'est un sport que de connaître le vrai prix!!! A côté les visas c'est du gâteau!!!