|  |  |
 | | | | Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Miesele · 9 août 2007 à 10:06 14 messages · 7 participants · 10 864 affichages | | | | 9 août 2007 à 10:06 Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 1 de 14 · 10 747 affichages · Partager Bonjour, Traitement antipalu et vaccin fièvre jaune sont-ils vraiment indispensables ? Miesele | | | À: Miesele · 9 août 2007 à 11:55 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 2 de 14 · 10 736 affichages · Partager Bonjour Miesele,
Moi je suis navrée mais je pourai pas répondre à ta question. Par contre je rebondis sur ta demande parce que je suis interessée par cette destination qu'est Zanzibar..
Pourrais tu m'en dire un peu plus sur ton voyage si celà ne t'ennui pas (le voyagiste ? la période ? les tarifs ?)
En te remerciant par avance, Excellente journée | | | À: Miesele · 9 août 2007 à 12:01 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 3 de 14 · 10 704 affichages · Partager Bonjour,
Ils sont plus que conseillés. Le médecin du centre de vaccination de Strasbourg nous a conseillé le "Malarone" + diphtérie/tétanos.
Et un répulsif vraiment efficace. On nous a conseillé "cinq sur cinq", "insect ecran" ou "moustifluid". Et le soir, mettre des vêtements amples à manches longues.
J'ai quelques infos supplémentaires sur papier (qui nous ont été données par le centre de vaccination)... Si ça intéresse quelqu'un.
à ++ | | | À: Miesele · 9 août 2007 à 12:39 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 4 de 14 · 10 700 affichages · Partager ... par contre, pour la destination Tanzanie, il est parfois conseillé la vaccination contre le choléra...
... après vérification, il semblerait que ce vaccin ne sert pas à grand chose, pour raison d'inefficacité ! | | | À: Pouet24 · 10 août 2007 à 15:41 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 5 de 14 · 10 672 affichages · Partager Re!
J'ai eu confirmation pour le Malarone. On peut aussi prendre du "Lariam"... un peu moins coûteux, mais + d'effets secondaires et traitement plus long. Ces 2 traitements sont efficaces en zone 3.
Attention : se méfier des médecins généralistes : le mien m'avait prescrit l'ensemble Paludrine+Nivaquine. Traitement pas du tout efficace à Zanzibar. Il n'est valable qu'en zone 1 et 2. Zanzibar est en zone 3. | | | À: Miesele · 11 août 2007 à 10:56 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 6 de 14 · 10 660 affichages · Partager Bonjour, Allez J'en rajoute encore un peu.... En 2001 pour Zanzibar il était nécessaire d'avoir le certificat international de vaccination pour la fièvre jaune..Pour le palu :Malarone (je l'ai acheté mais au cas ou..à titre curatif.) et.......vaccination Hépatite A.Tous les hébergements possèdent des moustiquaires.Par contre attention la tourista rôde....Vous allez faire une beau voyage... | | | À: Effy · 13 août 2007 à 22:35 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 7 de 14 · 10 634 affichages · Partager Bonjour, Comme vous êtes dans le tourisme, je suis sûre que vous avez de bien meilleures adresses que moi   | | | À: Maitairoa · 13 août 2007 à 22:38 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 8 de 14 · 10 632 affichages · Partager Bonjour, Il n'y a plus de vaccination contre le choléra en France | | | À: Pouet24 · 13 août 2007 à 22:39 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 9 de 14 · 10 627 affichages · Partager Merci pour tes infos | | | À: Venezia · 13 août 2007 à 22:42 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 10 de 14 · 10 626 affichages · Partager Merci pour ton message. Je pense que je vais aussi opter pour le Malarone, à titre curatif | | | À: Miesele · 14 août 2007 à 10:40 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 11 de 14 · 10 326 affichages · Partager Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au moins c'est clair !
On a tous toujours à apprendre ! | | | À: Miesele · 4 septembre 2007 à 22:08 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 12 de 14 · 10 197 affichages · Partager Coucou !  Voici le site de l'institut tropical d' Anvers, mondialement reconnu pour ses compétences : www.itg.be Notre fils Pascal vient de voir le médecin avant son voyage de 4 semaines pour le Burundi, il lui a remis des ordonnances de doxycycline (alternative à la Malarone). Je pars du principe que la malaria - cérébrale- étant mortelle (en 48 h !) risquer de ne rien prendre c'est comme essayer de ne pas se mouiller en tentant de passer entre les gouttes ! Je te transmettrai qlq renseignemts supplémentaires demain ! @ + chère amie ! | | | À: Rivièrefox · 21 janvier 2008 à 17:42 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 13 de 14 · 9 892 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en Tanzanie et Zanzibar fin 2008. Est-il nécessaire de se faire vacciner contre la fièvre jaune ? En ce qui concerne le traitement anti paludéen : la dernière fois j'avais pris du Maladrone et j'ai fait des aphtes impressionnants dans la bouche ce qui m'a bien sûr gâché mes vacances, donc je ne sais pas quoi prendre. Le Lariam c'est pas la peine car j'ai cru que j'allais devenir folle, donc je suis un peu désemparée face à ce traitement. Qu'en est-il aujourd'hui ? | | | À: Karilaur · 21 janvier 2008 à 18:04 Re: Zanzibar: vaccin et traitement indispensables? Message 14 de 14 · 9 887 affichages · Partager Bonjour ! Je te conseille de reporter cette discussion dans le forum "afrique centrale et australe" et de cliquer sur "démarrer une discussion" ! Là, les habitués de Tanzanie et Zanzibar te répondront et de feront part de leurs expériences. Tu peux aussi envoyer un mail en MP à "miesele". Si tu ne supportes pas le Lariam (pas étonnant !)ni la Malarone il y a la 3ème possibilité que je cite ds ma réponse à "miesele" la "doxycycline" mais avec laquelle on déconseille l'exposition au soleil !! Le plus important c'est que tu prennes conseil auprès de ton médecin traitant ou celui du centre de santé où tu passeras pour des vaccins (éventuels); la malaria n'est pas anodine et la prise de ces médicaments non plus !
Excellent voyage ! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |