bonsoir
je sais que la question a été posée mille fois mais il n' y a pas de réponse récente de gens ayant voyagé en 2014...
je sais que la théorie est qu' on n' est pas obligé d' être vacciné pour la fièvre jaune, mais que dans les faits ils l' exigent quand-même souvent à l' arrivée
nous avons réservé notre voyage il y a quelques jours et nous partons ce samedi 6 donc dans 4 jours
nous avons été vaccinés le 22 novembre 2001 donc il y a plus de 10 ans, je sais que l' on pense aujourd'hui que le vaccin reste valable à vie mais je ne suis pas sûre que l'on ne soit pas censés faire le rappel tous les 10 ans quand-même... en attendant une décision officielle des organismes de santé...
nous prenons un vol KLM
Amsterdam-
Nairobi-
Zanzibar avec escale de 2H30 à
Nairobi et je précise que nous atterrissons à
Nairobi à 23H55 donc très tardivement...
quels sont les risques de se voir contrôlés à l' arrivée à l' aéroport de
zanzibar et de se voir imposer une vaccination sur place ? y a-t-il quelqu'un qui ait fait ce type de voyage très récemment ?
nous habitons dans le gard à 50 km du centre de vaccination que je n' ai pas réussi à avoir au tel pour l' instant et je sais juste qu' ils ont une permanence de vaccination le mardi et mercredi après-midi donc on a peut-être moyen de le faire avant de partir (sans certitude) mais ce ne sera que 3 jours avant le départ...
autre petite question : pas moyen d' avoir des dollars dans un délai si court auprès de notre banque, nous n' aurons donc que des euros pour payer le visa... sera-t-il possible de changer des euros contre des dollars avant le passage au guichet des visas ? ou bien de payer les visas en euros ?
merci d' avance de vos renseignements...