Je suis dans le même cas que toi, je flippe. Après de moulte appels voici les réponses que j'ai eu. La vaccination n'est plus recommandée depuis OMS avril 2011 mais ce n ('est pas marqué non obligatoire donc pas appliqué forcemt surtout si ton vol est avec escale Etiopian par ex en Afrique (même - de 12h) on peut te demander de te faire vacciner dans l'aeroport à l'arrivée. (ce qui est arrivé en Aout à un couple que je connais) Si tu arrives via escale
amsterdam donc d'europe sans escale en afrique il y a 99,9999 % que tu n'auras pas de contrôle sur la
tanzanie. Mais on ne sait jamais 0,001. Et pour
Zanzibar c'est encore autre chose car si j'ai bien compris c'est un état dans un état et donc pas les mêmes règles appliquées plus de risque mêmesi il est infime de ne pas passer sans la vaccination. On me dit aussi que les choses peuvent bouger aussi sur le plan sanitaire et ce qui est valable aujourd'hui peut ne plus l'être demain. Que ce n'est pas non plus en proposant de l'argent que ça s'arrange ça pourrait même être le contraire. Le seul texte de référence allant dans le sens vaccination n'est plus obligatoire mais est-il si officiel ? et pouvant faire loi ? c'est sur ambassade
Tanzania Etas Unis c'est en anglais. J'ai contacté l'ambassade
Tanzanie en
france je n'ai pas de réponse à ce jour, je pense y aller prochainement pour avoir un texte officiel mais il semble d'après le TO que ce n'est pas possible d'avoir un texte officiel de la
tanzanie concernant l'application de cette nouvelle recommandation, je vais quand même essayer. Sinon le s TO ont un texte officiel concernant le ministère du tourisme qui dit que ce n'est plus obligatoire seulement à cette heure ci je ne l'ai pas lu !!!. Si j'ai du nouveau je te le fais suivre
Je ne souhaite pas me faire vacciner j'ai un peu peur des effets secondaires dans mon cas perso, j'étais sùre de pouvoir faire ce voyage. Je voyage beaucoup (
vietnam,
seychelles,
mayotte...mais j'évite tout ce qui est avec vaccin fièvre jaune. Alors à cette heure ci que faire ?. Les centres de vaccination en
France conseillent mais quand tu te retrouves bloquer dans un aeroport avec vaccination obligatoire, ils ne sont pas là pour te défendre et c'est toi qui est emb^^eté, je te conseillerai quand même de retourner dans le centre et de leur dire que tu ne passes pas systématiquement en
Tanzanie en venant de
france avec escale même _ de 12h dans un pays d'afrique éthiopie par ex et te faire vacciner. Tu as encore le temps attention aux délais 10 jours entre vaccination et départ
tanzanie, donc début décembre pique pique et tu seras rassurée. Et puis c'est valable 10 ans. C'est aussi ce que je pense faire quand même, je risque de gros effets secondaires dans ce cas il est possible que j'ai une contre-indication fièvre jaune sur mon carnet de vaccination je pensais que ça irait mais là encore ce n'est pas du 100%. d'près le TO....Alors !!! je vais tout tout faire pour avoir un texte officiel à l'ambassade de
Tanzanie mais ce n'est pas gagné