ChapinQC a un peu tord mais un peu raison ^_^.
Les sites ne sont pas si éloignés que ça (hormis
Tikal tout au Nord).
C'est surtout qu'avec les transports locaux, le moindre trajet prend une certaine durée car il se peut que tu doives changer de bus 1 ou 2 fois. mais il y a souvent des bus.
Quand au prix de ton billet, on ne peut le prévoir car une grosse partie du prix du billet est en relation avec le prix du pétrole. Donc si il y a une flambée du prix du pétrole, les prix seront plus cher.
Pour exemple, j'y suis allé du 8 au 25 décembre 2012, j'ai payé environ 850 euros (en mars 2009, il était possible d'y aller pour 600 euros) avec 2 changements aux
USA.
Les prix les moins chers sont ceux qui te font passer par les
USA.
car soit tu passes par Ibéria (
France madrid puis
Madrid Guatemala city).
Soit tu passes par la united airlines ou american airlines et donc via les
USAPour décembre, j'ai prix le billet le moins cher, d'où les 2 changements aux
USA.
Si tu passes par les
USA, tu dois avoir un bon passeport et après remplir ton ESTA (c'est un document qui remplace le visa, tu peux le remplir sur le net, ça te coutera environ 15 dollars).
mais pour le prix, tu peux déja faire des simulations avec les compagnies que je t'ai citées.
Sinon, c'est vraiment une bonne période pour y aller. selon ou vous serez, il pourra faire frais la nuit car beaucoup de ville sont à 1500m d'altitude ou plus. Mais en journée il fera environ 20-25 degré.
A+
PS : vous allez adoré ce pays.