je reviens d'un séjour non prévu en
Namibie. je tiens tout suite à dire que les tarifs pratiqués pour des excursions à
Etosha sont trop élevés. Dans mon hostel, on nous proposait 3 jours "
Etosha Express" pour presque 4000 Rands (400 euros). En discutant avec des gens, j'ai appris qu'en fait on ne restait qu'un jour. le premier jour, on part pour le parc et on met en place les tentes. le 2eme jour, on visite le parc. Le 3 ème jour, dès le matin on remballe le tout et on retourne à
Windhoek. 400 euros pour une journée de visite et en plus on dort dans une tente. c'est vraiment n'importe quoi.
Du coup, j'ai loué une voiture (VW Jetta) et j'ai trouvé 3 personnes pour le covoiturage. Prix de la location: 180 euros pour 6 jours. Pas besoin de 4x4. la route B1 est parfaite. ce qui surprend, c'est le peu de voiture sur la route. A se demander, si elle n'a été faite que pour les touristes.
pas besoin de GPS pour y aller, avec une bonne carte routière on trouve facilement le chemin. prix de la carte: 2 euros
le trajet de
windhoek jusqu à l'entrée
Etosha (anderson gate) a duré env. 6 heures avec des pauses en chemin. le premier soir, on a logé à 8 km sud de l'entrée anderson gate. l'endroit s'appelait " El dorado". Il dispose d'une grande pelouse pour poser sa tente. Avantage non négligeable sachant que dans le parc (okaukuejo), on pose sa tente sur un sol dur jonché de caillou. On a beaucoup apprécié l'endroit, en plus le proprio a 3 guépards (cheetah en anglais) qu'on peut photographier gratuitement. on nous a même autorisé à nourrir les félins.
le proprio nous a aussi gentiment aidé pour préparer la visite du parc. le parc est assez vaste, autant savoir où on peut observer le plus d'animaux.
le 2eme et 3 eme jour, on a séjourné à okaukuejo. les routes dans le parc sont assez bonnes. pas besoin de 4x4.
le 4 eme jour on est parti à
opuwo.
le 5 eme jour à
Swakopmund et
walvis bay.
le 6 jour retour à
windhoek.
Le prix du carburant pour les 6 jours: 2100 R. env. 10 R le litre.
en faisant les calculs, on arrive à moins de 100 euros (voiture et essence) par personne pour 6 jours donc je n'arrive pas à comprendre comment on peut facturer 400 euros pour un "
Etosha Express".