C'est une destination qui me fait un peu peur car nous sommes un peu routard dans l'âme (nous n'aimons pas planifier à l'avance ou nous serons) et je suis surtout inquiet pour les aspects sanitaires (qualité nourriture, logement, salubrité générale
AVANT TOUT je préviens, mais parfois quand on lit certaines choses on bondi, donc désolé si mes réponses (ci - dessous) ne vous plaisent pas mais bon après tout vous venez exposer vos demandes sur un forum... donc faut s"attendre à ne pas avoir des réponses qui vont toujours dans votre sens.....
donc encore quelqu'un qui a des à priori sans connaitre un pays... en
thailande par exemple ils sont parfois mieux que nous en
france ou les
USA.... au niveau hotellerie, nourriture etc....c'est un pays très très accueillant, gens adorables et serviables tout dépends comment on se comporte avec eux.. si nous les prenons de haut en les considérant comme de la m...e là c'est clair qu'ils se ficheront de vous et essaieront de vous arnaquer... et ça on le voit aussi en
france et d'autres pays développés.....
on voit des endroits miséreux et sales mais bon en
france dans certains quartiers c'est pas terrible non plus (à
marseille c'est le cas)... comme aux
USA d'ailleurs donc....vous voyiez.....un peu ce que je veux dire... d'ailleurs la
thailande est un pays ou c'est très simple de ne rien planifier, tout est facile au niveau transport pour se déplacer à divers tarifs et beaucoup de choix pour se loger du luxe à Bed and breakfast très corrects à des prix plus qu'intéressants (on amorti largement les billets d'avion quand on n'a pas la folie des grandeurs évidemment).... aux usa ou certains pays d'europe vu les prix des hôtels on n'amorti pas le billet d'avion ça alourdi la facture...
on peut y aller sans avoir tout booké sur place d'avance (selon période un peu plus prévoir pour des vols intérieurs par ex)...l'idéal c'est de réserver une ou deux premières nuits pour point de chute et après on trouve à tous les coins de rue de multiples agences de voyage qui vous aident à organiser selon vos envies le reste de votre séjour....c'est un pays très simple... quand on ne connait pas pour la première fois c'est normal de réserver un peu à l'avance des prestations... vous lirez bon nombre de post qui vous diront que la
thailande aucune difficulté même pour un premier séjour.... des membres comme barbot, boumbastic donnent des bonnes idées...
sinon vous veriez le nombre de famille avec des bébés et autres jeunes enfants qui viennent en vacances sur place vous n'auriez pas cette vue un peu "primaire" sur l'asie... c'est fou tout de même de lire ça..il ya de TOUT même des big supermarchés à phuket par exemple....tout ce que l'on voit en
France ou ailleurs....on voit que vous jugez sans connaître...
les complexes hôteliers sont moins chers et plus valables que des complexes aux
USA ou VVF de
France que l'on paie la peau des fesses (nous connaissons la
floride, une grande partie de la
californie, les iles
hawaii,
Las Végas etc... et parfois on s'est senti moins bien qu'en
thailande et en payant cher aux
USA nos nuitées, au contraire de la
thailande mon point de vue...) et du coup franchement on préfère l'asie.. la nourriture il ya de tout et très très bien préparée.. même dans des roulottes des familles avec jeunes enfants européens mangent à la bonne franquette à tous les prix.. et sans être malade.
Pour les soins ils ont de très bons médecins et des multiples pharmacies...il ya peu de soucis particuliers en
thailande déjà à moins de chercher des problèmes idem comme en
france ou ailleurs... je me sens moins en sécurité dans mes propres rues de
Marseille ou métro et certaines rues de los angelès ou
miami beach que nous connaissons très bien aussi. (nous avons été malade 2 jours après avoir mangé dans un resto de
miami qui semblait très bien!!!)... Bref depuis que 'lon connait la
thailande les
USA nous avons zappé (22 voyages en
thailande avec les enfants depuis qu'ils ont 2 et 4 ans) et deux autres vols de réserver pour fêtes de fin d'année 2012 et vacances février 2013...les hôtels nous ne réservons plus en avance on bouge au grè de nos envies... dans les iles de krabi/phi phi, lanta ou les environs de phuket (kamala-patong etc etc)... mais pour vous si un jour vous vous décidez quand c'est lété chez nous il faut privilégier le côté
gulf du siam...
ce n'est pas le fin fond de l'afrique.... et votre façon de craindre ce que l'on lit sur le sanitaire, nourriture etc ça ne ressemble pas à des routards mais plutôt à des personnes "chochotte"...
PS : La Floride, au contraire de février qui est pas mal à cette période, en été pas bon du tout le climat (mon frère y vit, et rentre 4 mois de l'été en france)..... risque de très très forts orages et de tornades et une chaleur moite englobe cette région des USA...même si belles éclaircies, on est "moite" et pas à l'aise pour visiter... des moustiques très virulents... (c'est moins supportable presque que la thailande...décidemment vous êtes plutôt bizarre.... et assez contradictoire pour vos choix.....