Koké · 7 novembre 2007 à 18:04 11 messages · 2 participants · 1 994 affichages | | | | 7 novembre 2007 à 18:04 Message 1 de 11 · 1 940 affichages · Partager salut tous,
Mon amie et moi souhaitons partir mi-janvier pour l' amérique du sud, avec en tête le vénézuela, pérou, bolivie, en disons 4mois. Nous pour des raison de budget nous pensons prendre un A/R caracas (les billets multitestinations sont chers...) et le bus jusqu'en bolivie et pérou A/R donc. Beaucoup de route je l'imagine bien en somme toute peu de temps. Savez vous les tarifs des liaisons par bus pour ce genre de trajet, et grosso-modo les temps de parcours routier pur?
Mieux vaut passer par Vénézuela- colombie (?) ( bresil?)- pérou- bolivie ou venezuela- brésil- bolivie- pérou ou ça n'a pas d'importance ce qui permettrai de faire une boucle.
des remarques, suggestions?
merki! | | | c'est vrai? personne ne pourais nous indiquer?
sniff! | | | koké,
tu as raison d'envisager le bus, comme moyen de transport en amérique du sud qui est un continent sublime !!! par contre, tu poses une question un peu compliqué ! ça dépend des distances, de la qualité des bus que tu prends, si ce sont des camas ou pas,... dépend aussi des pays !!!! la moins bonne qualité des transports et le plus économique, tu le trouveras toujours en bolivie, qui, de ttes façons est le pays le moins cher parmis les pays que tu privilégies, et l'un des plus intéressants (pour moi)... ce que je te conseille c d'aller dans une fnac et de bouquiner les lonely planet... à chaque ville importante, le lonely fait un encars avec les prix des bus, en fonction de chaque destination decerné de cette ville... mais attention, les prix changent très vite là bas ! mais ça te donnera tt de même un bon ordre d'idée...
koké, juste parce que ça serait peut être plus simple : pourquoi ne prends tu pas un aller pour caracas et un retour par la paz, par exemple.... ça t'éviterai un retour en avion (qui est un coût) ou en bus qui est du temps (peut être de perdu !)... c ce que je fais tt le temps (l'an dernier, une arrivée par sao paulo et un retour par buenos aires, plusieurs mois après, pour un coût de 900 €, sur des compagnies qui sont pas du low cost) et cette année, je fais la même chose en asie (arrivée bombay et départ bangkok... pour 860 €)... réfléchis... connaisseursvoyages.fr (ou.com) peut te faire des devis gratuits et te conseiller, sur ce point..
suerte amigo que te vaya bien hasta pronto nadia | | | Ola geneste!
Je sais bien que ma requette sur les tarifs de bus n'est pas des plus simple à satisfaire. Je recherchais effectivement une simple lumière pour percer la brume qui nous entoure à ce sujet. Concernant la qualité des bus, on s'en contrefiche un peu tant que ça roule, sauf peu être en colombie ou j'ai ouie dire que pour éviter d'être embétés par les controles routiers des guérilleros, certaines compagnies "achetaient" la tranquillité des passagers. Je sais pas ce qu'il en est vraiment ni les réels désagréments auquels nous expose ces dits controles, soit dit en passant. M'enfin, j'irais feuilleter le lonely, ça devrait nous aider! Merci du tuyau!
Un aller caracas et un retour la paz ou lima (selon itinéraire) se trouve selon mes sources 2fois plus cher qu'un aller/retour caracas, et sensiblement plus cher qu'un A/R caracas + vol la paz/ caracas. D'ou ma question sur les bus, histoire de comparer. J'ai essayé connaisseurvoyage.fr et.com pero parecen muertos.
Tu as eu des bon tarifs, peut être est tu parti à une autre saison où à tu pris tes billets en avance! Là j'ai du 850€ A/R caracas et du 1500€ A/ caracas R/ la paz !! Cresus n'est pas un proche parent, il faudra s'en accomoder: on ira au moins cher...
Muchas gracias por tu ayuda. Hasta luego. | | | je suis assez étonnée de l'aller retour caracas la paz à 1500 €... pour ton info, (je sais, je te l'ai déjà dit, mais je suis surprise des coûts que tu annonces...) je suis partie le 13 juin 2006 pour 900 € à sao paulo et retour par buenos aires 9 mois plus tard... et je pars le 2/12 prochain pour bombay avec un retour par bangkok 1 ans après pour 860 €... je passe, toujours, par connaisseurs voyage (10, rue beaugrenelle, paris 15è, 01.53.95.27.00).... rencarde toi bien... je ne suis pas si sûre que ce soit une question de saisons... sauf à dire que caracas ne soit pas une destination très prisée... finalement, combien te coute 1 A/R caracas ? en relisant le titre de ton post, tu prévois aussi le brésil, peut être que ça te couterait moins cher d'arriver par le brésil et de repartir par la paz... il faut te rencarder, je pense auprès de professionnels (michel de connaisseurs voyage ne fait que ça, depuis 20 ans), avec plusieurs villes d'arrivée et plusieurs ville de départ...
en ce qui concerne la colombie (qui est pour ton info, mon coup de coeur en amérique du sud ! quel bonheur ce pays... saches que sur un autre poste qui concernait, de mémoire, la sécurité en colombie, j'ai exposé le détail de mon trip, étapes, par étapes, dans ce fabuleux pays), j'y est passé 2 mois (alors que j'avais prévu 1 mois, initialement).... je n'ai pas vu 1 guerilleros !! j'ai pris des bus un peu plus cher dans les régions où les gens me disait que ça craint et surtout quand j'ai pris des bus de nuit, sinon, j'ai pris des transports locaux, petits vannes pris par les locaux...
bon courage, tiens nous au courant, koké | | | Je suis également étonné, les tarifs qui nous sont proposés sur divers sites web sont bien au deça de tous ceux annoncés dans les témoignages que j'ai pu lire! En plus ça augmente avec le temps, de 750€ ya un mois à 850€ aujourd'hui pour un A/R caracas, je me dis qu'il ne va pas falloir trop tarder! Je ne suis pas sur paris mais je pense que je vais quand même passer un coup de fil à connaisseur voyage, ne sais t-on jamais. Tu n'es pas la première personne à dire que la colombie est un pays splendide et que les craintes véhiculées en occident sont surement exagérées... et c'est pas impossible qu'on passe y faire un tour, sachant que notre itinéraire n'est pas vraiment défini. (je serai ravi de lire ton récit)
Dis moi, de ton point de vue, quel budget journalier faut-il prévoir pour un voyage sans fioriture? Nous prévoyons un budget de 200€/pers/mois (transports compris), pas d'hotel, pas de luxe pas de tout ça, ça trouble la vue, nos seuls soucis matériels seront grosso modo de na pas nous faire carotter nos sacs à dos (!)et de combler nos appetits...
Je prefere bon voyage à bon courage, ceci n'est pas une épreuve! 
hasta luego | | | 200 €/mois cad 6.67 €/jr !!? généralement, 1/3 du budget est pour la bouffe, 1/3 pour les transports, 1/3 pour le logement ! donc là, ça me paraît illusoire !à la paz, j'ai reussit à trouver un hébergement pour 2 € la nuit, mais je n'ai jamais réussit ailleurs (la bolivie étant le pays le + économique du continent !), alors je ne te dis pas au brésil, qui est tt de même plus cher ! écoute, en asie qui est vraiment très peu chère à côté de l' amérique du sud, il est très difficile de faire avec moins de 350 €/mois et je t'assure je ne fais pas de fioriture, mais mantenant, si tu ne peux rien faire du tout : c compliqué ! d'autant que tu as prévu de bouger ! ton budget me parait très compliqué ! va voir sur tch-voyages.com, pour trouver une solution d'hébergement chez l'habitant.... quant à la bouffe, il faut que tu manges dans la rue, c ce qui te coutera le moins cher ! mais pour l'avoir fait, un moment donné on en a ral le bol ! ce ne sont pas des pays où l'art culinaire est dans la culture... moi j'aime tt donc, je n'ai pas de pb, mais à un moment donné, on sature... je ne sais pas en combien de temps tu veux faire ton trip, mais même en bolive, avec ce budget, ça va être compliqué...
suerte amigo | | | 6.67€ par jour, je n'ai pas fais de calculs aussi précis mais ça doit être ça! Nous avons déja quelques contacts chez l'habitant, par le bien notament de couchsurfing.com., pour le reste du temps, ce sera suivant les rencontres et les opportunitées.
Notre budget n'est pas extensible il faudra donc faire avec, je suis sur que c'est jouable, tout dépend des prioritées. En france nous n'avons déja pas de logement en dur, ni de commoditées que beaucoup qualifieraient de minimum vital. Notre budget est réduit ici, il le sera là bas et je suis sur que cela n'entravera pas l'interet de ce voyage.
C'est surtout vis-a-vis de notre budget qui serai interessant de pouvoir faire une estimation des dépenses assez précise, histoire de planifier un itinéraire. Sinon ça sera au jour le jour, carpe diem!.. ce qui ramène au problème de sécurité, dormir un peu n'importe où etc...
donc selon toi il faudrait un peu plus...
allez disons...
250... | | | un conseil : va voir les coûts des bus d'une ville à l'autre et tu réfléchiras, sans doute, autrement (au brésil c plus cher et au pérou, aussi !)... je suis pas du genre pessimiste mais là tu y vas fort... c les transports qui vont te saigner ! après tu peux faire du stop, mais des gringos qui font du stop, je suis pas sûre que ça le fasse... en tout cas, les 2 fois où j'ai essayé, je suis restée sur la route... au brésil, on me demandait du fric, + qu'un taxi por faire moins d'1 km (j'allais louper mon bus) et ailleurs, les gens te prennent pas... por les locaux, les gringos ont forcément du blé... bon courage dans ton estimation | | | Effectivement le coût des transport risque d'être prohibitifs pour un long périple, mais j'aimerai en être sur! le stop sera plus pour des trajets d'appoint.
Les gringos ne sont pas tous blindés de pougnon, les sud américains pas tous dans le besoins... ils peuvent le comprendre aussi. | | | on est d'accord darling, sauf que eux, ils ne le comprennent pas ! ;-))) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 688 visiteurs en ligne depuis une heure! |