Bonjour à tous,
Dans 1 mois je part avec mon compagnon pour 4 jours à
Malte.
Vu le peu de temps passé sur place j'aimerai optimiser tout mon temps en préparant mon voyage à l'avance.
Le problème est que sur la plupart des sites il n'y a ni les tarifs des entrées, ni la durée moyenne.
je souhaiterais visiter entre autre le palais des grands maîtres, la casa rocca piccola, la co cathédrale, l'Hypogeum de hal saflieni et bien d'autre...
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour, nous revenons de
Malte.
Pour les tarifs des visites, il y a souvent des forfaits : par exemple pour de nombreux monuments qui dépendent de "
Heritage Malta" regroupant un grand nombre de monuments importants (le palais des grands maitres, le musée National d'Archéologie, le musée de l'armurerie, les principaux temples de la préhistoire
Tarxien, Mnajdra...), il ya un Multi pass de 30 € à ne pas oublier de demander lors de la visite du premier site. Souvent, il y a des audio guides compris dans le tarif. A
Victoria à Gozo, il y a aussi un billet combiné pour 2 ou 4 musées. 2 sites sont plus chers : la Casa Picolla à
La Valette (9€) et le Palais Parisio à Naxxar (12€), que nous n'vaons pas fait car il y avait un mariage à l'intérieur, mais les jardins sont gratiuits et jolis!. egalement la visite de la Sacra Infirmaria (8€). Pour cette dernière on peut avoir la visite comprise avec le montage audio visuel de "Malta Expérience" Mais comme nous ne l'avons pas fait, je ne connais pas le prix. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la Sacra Infirmaria (très belle) ne se visite pas avec le petit musée adjacent, très instructif cependant.
Pour l'hypogée, il est urgent de réserver par internet (15€). S'il n'y a déjà plus de place ce qui est probable, on peut aller chercher des billets pour le lendemain au Musée des Beaux Arts de
la Valette. Mais il faut arriver bien avant 9 heures qui est l'heure d'ouverture du Musée, car il y a souvent la queue pour peu de places disponibles (une vingtaine, je crois) et c'est beaucoup plus cher 25€.
Pour la durée de visite, il faut environ en moyenne une heure par site + ou - suivant l'intérêt qu'on porte à la visite. il faut savoir qu'il y a peu d'explications et le plus souvent, elles sont en anglais. Ne pas hésiter à posséder des bons guides. Nous avions le routard et le guide évasion hachette. Ils se complètent bien. En revanche, les horaires indiqués sur le guides ne sont pas tout le temps fiables
Bon voyage.