Tu dispose de combien temps pour ton voyage?
Pour les billets de train, le site raileurope.ca peux tu donner une bonne idée pour les prix, mais en général, je trouve que les prix affichés sur ce site sont un peu plus élevé qu'ailleurs.
Mais tu peux acheter tes billets sur place, il n'y a pas de probleme. Tu peux te rendre à la gare et acheter ton billet pour le lendemain. Dans ce cas, il est bon d'écrire sur un papier les dates et les villes d'arrivées. Simplement pour éviter toute confusion avec la personne au gichet. Certains ne parle qu'un anglais assez "basique"
Tu aurais pu prendre un billet d'avion "multi-destinations" qui t'aurais permit de faire
Montréal - Vienne pour l'aller et
Prague -
Montréal pour le retour. La tu devras revenir à Vienne pour reprendre l'avion

Pour les places à visiter...bha, si tu as un bon guide, tu trouveras pas mal toutes les infos nécessaire. Je ne suis pas demeurer assez longtmps dans ces ville pour découvrir les coins perdus hehe. En gros j'ai visité les plus gros sites
À vienne ce que j'ai le plus aimé a été la Place St-Stephan. C'est très vivant, plein de monde, animations (amuseurs de rue), j'ai bien aimé l'atmosphère. Cathédrale St-Stephan...vraiment impressionante
À
Prague, tout est magnifique. Tu peux pratiquement consacrer une journée à simplement te promener dans les rues sans cartes ou guide. Petit conseil si tu es matinal, essaie de te rendre sur le Pont Charles à la levée du jour, c'est superbe!! Le Pont Charles est toujours magnifique et c'est toujors plaisant de s'y ballader, mais tôt le matin, sans les centaines de touristes, c'est différent.
Si tu veux un avant-goût jette un oeil à ces photos:
1- Pont Charles (
Prague)
2- Pont Charles et Château de
Prague3- Vienne, Place St-Stephan
4- Vienne, Cathédrale St-Stephan
Images attachées: