Nous y serons début novembre!
Il se trouve que nous avons reservé 3 nuits sur Koh Jum, mon mari souhaitait vraiment sejourner dans cet hotel!
Du coup je pensais que etant donné que sur Koh Jum même, il n'y a pas grand grand chose à faire,
je me disias que nous irions surement sur
Koh Lanta à coté, pour des excursions, or il n'y a en fait qu'un ferry
Krabi-
Koh Lanta par jour et vers 13-14h, donc ça coupe un peu la journée d'une part et de toute façon obligé de rentrer en bateau privé (2500b selon l'hotel).
C'est pourquoi l'hôtel me propose:
"nous pourrons seulement vous organiser 1 excursion privee
a la journee en long tail boat, vers
Phi Phi islands /
Phi Phi Ley, Bamboo, Mosquito, pour les plages
paysages et snorkeling, pour 5 000 Baht / journee / 2 personnes, avec les dejeuners pique-nique /
environ de 8.30 / 16.30 "
En resumé, je ne bookerai pas maintenant, mais je voulais avoir une idée du prix d'une excursion snorkelling, et kayak en mangrove pour affiner notre budget voyage!
Et du coup ben je pense que faire des excursions au depart de Lanta, nous oblige à prendre un longtail privé aller et retour (5000b)
et l'excursion à negocier sur place environ 2800b selon Dany Michel!
Donc au final la cession proposée par l'hotel à 5000b revient quand même moins cher,
Mais je pense que koh kradan, koh mook, koh ngai, auraient été mieux comme site de snorkelling quand même...
A moins que 5000b l'aller retour soit sur-evalué, mais comme sur koh jum je ne suis pas sure que ça grouille de monde, peut etre que les boat en profitent car ils savent qu'on a pas trop de choix?