Bonjour,
Je pars le 8 mai pour Bamako puis Sikasso, où je reste jusqu'au 15 ou 16 mai, chez une amie. Ensuite j'ai prévu d'aller d'abord à Dapaong au
Togo, en passant par Bobo et
Ouaga ; j'y reste quelques temps, puis je repars sur
Ouaga, puis de là le pays Dogon, donc je suppose que le mieux c'est de passer par
Ouahigouya et Koro. Ensuite cap sur Mopti et Djenné, et retour sur Bamako, le rêve ça aurait été de le faire sur le fleuve Noger, mais si j'ai bien compris il n'est pas navigable à cette période de l'année, et puis de toute façon j'ai peut-être pas le budget, j'imagine que c'est plutôt cher ce genre de balade.
Alors mes questions portent sur les compagnies de bus et les tarifs applicables à ces différents tronçons. Pour l'instant je sais juste que Bobo-
Ouaga c'est 5000 CFA, c'est ça? et le mieux ça serait la cie TCV? Je ne sais pas quelle cie et quels tarifs pour Sikasso-Bobo. Je manque aussi beaucoup d'infos pour la partie
Ouaga-Dapaong, apparemment il y a des grandes cies qui font le trajet jusqu'à la frontière, mais à quel prix à peu près? Et lesquelles me conseilleriez-vous éventuellement? Et ensuite, pour rejoindre Dapaong, il n'y a plus de bus? Je ne sais pas, j'ai plusieurs fois entendu parler de taxi-brousse, mais pas de bus?
Enfin pour
Ouaga-pays Dogon (ou peut-être Mopti d'abord, il est possible que j'y retrouve ma copine avant d'y aller ensemble), c'est un peu pareil, j'ai peu d'infos pour l'instant, j'ai juste cru comprendre que la partie
Ouaga-
Ouahigouya était la plus desservie par de grosses cies, après ça a l'air plus aléatoire, mais tout ça est un peu flou... A quels tarifs, quels modes de transport je peux m'attendre pour cette partie là?
Je ne suis jamais allée en Afrique, et j'avoue que parfois je m'inquiète un peu de ce très long trajet que je dois faire, c'est peut être trop long pour un temps de voyage relativement court (1 mois et demi en tout), qu'en pensez vous? Je me rends vraiment pas bien compte, et à 2 semaines du départ je me pose des questions...
Et comme mon budget est (très) limité, faut aussi que je fasse les comptes avant (à peu près).
J'ai aussi cru comprendre que chaque cie de bus avait sa gare routière, c'est vrai ça?
Voilà, voilà, et bien, j'espère que quelqu'un voudra bien me répondre, je m'y prends tard c'est vrai, mais bon, ça serait tellement chouette; en tout cas merci à ce site et à ceux et celles qui le nourrissent, c'est vraiment gé-nial d'exister.