|  |  |
 | | | | Tarifs du visa pour l'Inde? Guigui000 · 29 mars 2009 à 21:35 14 messages · 7 participants · 3 563 affichages | | | | 29 mars 2009 à 21:35 Tarifs du visa pour l' Inde? Message 1 de 14 · 3 520 affichages · Partager Bonjour a tous, J ai fais un petit tour sur le site de Vfs car on part en Aout et qu il faut bien commencer a s occuper des formalitees! mais la, petite surprise:frais de services: 12 efrais consulaire: 30 efrais de visa: 50 e euh, au final ca fait cher tout ca!!
il y a t il d autres moyens pour nous permettres d eviter quelques frais?
merci | | | À: Guigui000 · 29 mars 2009 à 23:11 Re: Tarifs du visa pour l' Inde? Message 2 de 14 · 3 499 affichages · Partager Si tu as un passeport francais, c'est 50 euros pour le VIsa et 12 euros pour VSF. C'est obligatoire. Par contre pour juillet à ta place je ne m'y prendrai pas tout de suite. Ils font le visa en environ 1 semaine après la date où tu le déposes (si tu y vas en personne bien sur).
Le Visa est valable 6 mois à compter de la date de son émission, donc autant le demander moins d'un mois à l'avance.
Amicalement
Deborah | | | Ok mais sur le site ils parlent de frais consulaire de 30 euros! il faut les prendre en compte en + ou pas? merci | | | À: Guigui000 · 29 mars 2009 à 23:35 Re: Tarifs du visa pour l' Inde? Message 4 de 14 · 3 489 affichages · Partager Non non, si tu es francais c'est 50 + 12 euros. les frais consulaires c'est pour les titulaires de passeports d'autres nationalités.
Je suis allée à VSF la semaine dernière et ils épluchent ton formulaire pour voir si tout est bien. Il faut vraiment bien le remplir. Les photos doivent être des photos de type photos de passeport. Si tu as des enfants il y a des formalités supplémentaires (livret de famille, autorisation signée des deux parents etc).
Bref c'est 62 euros par personne. je dois récupérer mon visa mardi justement. | | | bonjour, dans le même ordre d'idées : je suis allemande, à noël en Inde des Européens discutaient visa longue durée... En effet, j'ai reussi à obtenir un visa de 5 ans en l'espace de 6 heures à Munich, j'avais du mal à le croire, je m'en faisais toute une montagne....
Maintenant du coup, je voudrais demander la même chose pour mon mari (Français) à Paris, qui sait s'il est possible d'obtenir un visa de 5 ans à Paris délais et comment s'y prendre puisque ce n'est marqué nulle part...
Merci ! Chris | | | wow!!!! ben nous on c'est fait avoir alors!!!! sur le site d'action visa, on a payé 81€ le visa + chronopost a 22€ + 8€ d'assurance (on ne sait jamais, ils ont nos passeport quand même!!!) 111€ au total !!! je suis dans l'attente maintenant, a l'affût du sesam dans ma boite au lettre!! | | | À: Xflyes · 30 mars 2009 à 16:58 Re: Tarifs du visa pour l' Inde? Message 7 de 14 · 3 412 affichages · Partager wow!!!! ben nous on c'est fait avoir alors!!!! sur le site d'action visa, on a payé 81€ le visa + chronopost a 22€ + 8€ d'assurance (on ne sait jamais, ils ont nos passeport quand même!!!) 111€ au total !!! je suis dans l'attente maintenant, a l'affût du sesam dans ma boite au lettre!!
Bonjour
oui c'est possible
tu trouveras toutes les infos sur le site de VSF
www.vfs-in-fr.com/french/index.aspx
deborah | | | À: Xflyes · 30 mars 2009 à 17:01 Re: Tarifs du visa pour l' Inde? Message 8 de 14 · 3 411 affichages · Partager wow!!!! ben nous on c'est fait avoir alors!!!! sur le site d'action visa, on a payé 81€ le visa + chronopost a 22€ + 8€ d'assurance (on ne sait jamais, ils ont nos passeport quand même!!!) 111€ au total !!! je suis dans l'attente maintenant, a l'affût du sesam dans ma boite au lettre!!
Ben Action visa, ils font du bénéf, pas du bénévolat.
Si l'on peut se rendre 2 fois à une semaine d'intervalle à Paris chez VSF, c'est le moins cher, on ne paye "que" 50 euros le visa plus 12 euros de frais pour VSF.
Si vous faites appel à des boites privées, c'est plus cher, mais si l'on habite loin de VSF évidemment ca peut valoir le coup de le faire par correspondance.
Deborah | | | Merci pour ces informations, je comptais passer par action visa, mais je vais tenter VSF par courrier car il nous est impossible de nous rendre à l'ambassade - même Marseille. Quelqu'un a-t-il déjà tenté VSF par courrier? Martine | | | À: Guigui000 · 2 avril 2009 à 16:01 Re: Tarifs du visa pour l' Inde? Message 10 de 14 · 3 306 affichages · Partager Salut, on vient de faire faire nos visa indiens par VFS, ça nous a couté 50 +12 euros. | | | À: Martine1021 · 2 avril 2009 à 16:02 Re: Tarifs du visa pour l' Inde? Message 11 de 14 · 3 221 affichages · Partager Oui, on vient de les faire, et c'était des visas d'un an. VFS par courrier no problem, no surprise. Chao | | |  Super, merci pour l'info. | | | À: Nathaliejura · 5 septembre 2010 à 9:52 Re: Tarifs du visa pour l' Inde? Message 13 de 14 · 2 567 affichages · Partager bonjour, comment avez vous fait pour avoir un visa d'un an ? Car habituellement c'est 6 mois. | | | À: Yaya5 · 5 septembre 2010 à 10:01 Re: Tarifs du visa pour l' Inde? Message 14 de 14 · 2 565 affichages · Partager Bonjour,
A l'époque où nous l'avons demandé, mars 2009, ; il était encore possible d'obtenir ce type de visa, je crois que les règles ont changé depuis. J'étais passée directement par VSF à Paris, ou un nom comme ça, bref les gens qui traitent en direct avec le consulat et qui ne demandent que douze euros pour faire le travail.
A+ Nathalie httpmigrationsenbent.fr | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |