Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Seb1983 · 17 décembre 2014 à 2:34 51 messages · 22 participants · 7 277 affichages | | | | À: Seb1983 · 2 février 2015 à 15:17 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 497 affichages · Partager J'y étais en janvier jusqu'au 24. L'euro blue semble être toujours à 15 ici www.dolarargentino.com.ar/ et la www.dolarblue.net/ Mais effectivement l'euro s'est cassé la figure en janvier !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seb1983 · 12 février 2015 à 22:20 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 437 affichages · Partager Actuellement l'Euro est moins en demande, difficile donc d'avoir un taux de change de plus de 14 pesos, maxi, sur Florida... et dans les cuevas, il y a toujours, si vous etes (très) malchanceux, des dangers : par exemple avant-hier une cueva juste a coté de la calle Florida a été dévalisée en plein jour, avec coups de feu et blessés  ... ( www.clarin.com/...va_0_1301869844.html ). Attention aussi et surtout dans l'ascenseur si vous venez de changer dans une cueva" financiera. | | | À: VivArgentina · 13 février 2015 à 15:29 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Bonjour, première expérience hier, DAB à l'aéroport, 1 sur 4 accepte ma carete visa, retrait max 1000 ARS, vais aussi tenter ma chance vers Calle Florida avec mes € A suivre... | | | À: Patmalou · 14 février 2015 à 22:30 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 360 affichages · Partager Bonjour, aujourd'hui "cambiar" à l'entré de Florida, venant de Peru ( Buenos Aires) une dame jour le rôle de rabatteur, elle me conduit dans un café plutôt chic, une table dans un coin, pas vraiment cachés, les "changeurs" le taux 13,7 je pensais avoir mieux mais transaction dans ambiance relax je vérifie les billets (j'ai ma lampe de poche avec fonction UV, souvenir de Uyuni achetée au moins 3€  !) ok, réaction correcte, je pars avec mes pesos... Comme je l'ai déjà lu, c'est surréaliste : sur un coin de rue 2 policiers, sur l'autre on accroche le passant avec des "cambiar" par discrets...à suivre | | | À: Patmalou · 16 février 2015 à 2:18 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 317 affichages · Partager La lampe spéciale pour vérifier les billets, c'est un peu exagéré de nos jours sur Florida... Vu que les billets de 100 pesos valent seulement maintenant 7 euros, plus grand-monde ne prendrait la peine de les falsifier ou écouler...;) Quand ces billets de 100 pesos valaient 25 dollars, il y a quelques années, oui, mais maintenant, les billets de 100 n'intéressent plus trop les faussaires...
Regarde simplememt rapidement la "watermark" du billet de 100 pesos (nouveau d'Eva ou ancien) et son fil ( Hilo de seguridad) imbriqué, et c'est tout... | | | À: VivArgentina · 16 février 2015 à 4:49 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Tous les jours, là où je vis, les commerçants vérifient les billets de 100 pesos avec un crayon spécial. Croire qu'il n'y a pas de faux billets de 100 pesos (ou de moindre valeur) en Argentine est une grande naïveté. | | | À: Americas · 16 février 2015 à 8:21 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 294 affichages · Partager Tous les jours, là où je vis, les commerçants vérifient les billets de 100 pesos avec un crayon spécial. Croire qu'il n'y a pas de faux billets de 100 pesos (ou de moindre valeur) en Argentine est une grande naïveté.
Je confirme. Je verifie toujours mes billets (50 et 100 pesos)... Comme la grande majorite de commerce, taxis, restaurants ou autre. Ne pas croire, dernierment, des touristes se sont fait reflier des billets de 500 pesos... (pour info, le plus gros billet est de 100ARS, les 500 n'existent pas -encore?-) | | | À: Americas · 16 février 2015 à 17:35 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 254 affichages · Partager Je n'ai jamais vu, par exemple, un caissier de supermarché chino, vérifier un billet avec une de ces petites lampes... Jeter un coup d'oeil à la watermark, oui bien sur, mais pas plus. D'ailleurs rien qu'au toucher ils savent que le billet est vrai...
Quant à se faire refiler un (rare) faux billet sur Florida...? Les changeurs arbolitos de Florida sont connus, photographiés, répertoriés, suivis par la (les) police(s) et divers "associés", alors pourquoi prendraient-ils le risque que vous les dénonciez pour fausse monnaie? Risquer la prison pour un minable billet de 3 ou 7 euros (50 ou 100 pesos)?
Maintenant, si vous faites (ce qui serait étrange) des achats ou du change dans une villa, c'est une autre paire de manches... mais sur Florida, je vous garantis que les changeurs, ils ne veulent pas se faire dénoncer par vous et perdre leur petit business... | | | À: VivArgentina · 16 février 2015 à 18:42 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 236 affichages · Partager Mais oui... on la connait cette rengaine. Changez vos euros et vos dollars braves gens... tout est sûr. Ceux qui connaissent la réalité du pays en sont moins sûrs... mais on a beau avertir les gens... ils pensent toujours que "à moi ça ne m'arrivera pas". Sans compter le côté éthique de ce trafic...
Et puis le gars qui change au noir va aller se plaindre à la Police qu'on lui a filer des faux billets ? Faut pas prendre les gens pour des imbéciles. Le gars qui change au noir sait parfaitement qu'il fait un truc illégal... alors il ne va rien dire... même pas sur ce forum parce qu'il a trop la honte de s'être fait berner. | | | À: VivArgentina · 16 février 2015 à 20:36 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Bonsoir VivArgentina Pour notre part nous avons fait 4 voyages depuis que le change parallèle existe, tout en espèces en changeant le plus souvent dans les rues piétonnes à Buenos Aires, et n'avons jamais vu ou eu un seul faux billet, et c'est très rare que les commerçants verifient les billets, contrairement au Pérou où celà se fait systhématiquement. Il ne faut pas faire attention à quelques personnes qui, pour se donner de l'importance croient tout savoir. Cordialement. | | | À: Ladrech · 16 février 2015 à 21:28 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonsoir VivArgentina Il ne faut pas faire attention à quelques personnes qui, pour se donner de l'importance croient tout savoir. Cordialement.
Je ne sais pas si ca m'etait adresse? Je confirme, tous les commercants _ou presque_ verifient les billets de 100p. Pas de crayon ou quoique ca soit, pas la peine. La texture du billet est tres vite identifiee.
Source: je vis en Argentine et change tous les mois entre 1000 et 2000E/USD pour moi, et je m'occupe de pas mal de change pour les personnes de passage (dont plusieurs sur ce forum) | | | À: Seb1983 · 16 février 2015 à 22:36 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager Non... ce n'est à vous que cet individu s'adresse. C'est à moi... c'est maladif chez lui. Il pense toujours en savoir plus que les gens qui vivent en Argentine depuis de nombreuses années. Mais pas la peine d'épiloguer sur son cas... c'est rédhibitoire. | | | À: Seb1983 · 17 février 2015 à 3:07 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager Je ne sais pas si ca m'etait adresse? Je confirme, tous les commercants _ou presque_ verifient les billets de 100p. Pas de crayon ou quoique ca soit, pas la peine. La texture du billet est tres vite identifiee.
C'est exactement ce que je dis dans mon message (" D'ailleurs rien qu'au toucher ils savent que le billet est vrai... "): pas de lampe "a lumière spéciale" ou de crayon "magique" nécessaires, un coup d'oeil a la watermark, et toucher la texture du billet, suffisent.
Je suis d'accord avec Ladrech, vraiment peu de faux billets circulent de nos jours... mais ok, Americas aussi techniquement a raison, cela peut arriver, donc autant etre prudent... Sinon, je crois comprendre que pour Americas, c'est le "coté éthique" de la chose, du change au noir, qui le dérange. Ca, c'est un autre problème. Mais je ne vois pas bien qui tu lèses en changeant au noir des petites sommes? La banque centrale? Axel? | | | À: VivArgentina · 17 février 2015 à 4:57 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager Je vais répondre simplement. Je bosse en Argentine et je paye tous mes impôts sur des bénéfices déclarés intégralement. Chez moi c'est une question de principe. Alors si tu vis en Argentine tu dois bien savoir que peu de personnes, hormis les employés, déclarent l'intégralité de leurs bénéfices, se font payer en cash, et ensuite n'ont pas de problèmes à changer au noir pour obtenir des dollars car cet argent de toute façon n'est pas déclarée au fisc. Moi personnellement cela me dérange beaucoup... car dans un pays ce sont les impôts qui permettent de réaliser les travaux nécessaires à l'amélioration des structures du pays. Ne parlons pas non plus du trafic lié à la drogue et autres.... | | | À: Americas · 18 février 2015 à 0:52 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 119 affichages · Partager Americas, Je comprends que le paiement au black des salaires te dérange, étant donné qu'un pays a bien sur besoin des recettes des impots. Et c'est vrai qu'une partie de cet argent versé au black part en achat de devises. Mais pas seulement (achat de voitures, montres de luxe etc...). Bref, c'est un problème tellement vaste en Amérique Latine, que de simples voyageurs n'y peuvent rien changer... | | | À: Eltopo · 21 juillet 2015 à 13:15 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager Salut, Comme nous serons en Argentine fin Sept-début Oct 2015, je voudrais savoir lorsque tu paies les hôtels en euros quel taux de change sera appliqué ? Taux officiel ou taux bleu ?
Merci. | | | À: Tdphan · 23 juillet 2015 à 14:54 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 813 affichages · Partager Bonjour; bien sur en payant en espèces euros j'ai eu droit au taux de change bleu, pareil pour la location de voiture. | | | À: Seb1983 · 26 juillet 2015 à 17:01 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 753 affichages · Partager Merci pour ce post vraiment très pratique pour ceux qui ne connaissent pas ce pays. | | | À: Damien1975 · 27 juillet 2015 à 0:53 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager Pour info, en venant de Bolivie, retirez des dollars à Sucre. La banque BCP en fournit (ATM). Vu qu'elle ne fournit que des vieux billets de 20$, rentrez ensuite dans la banque et changez vos billets de 20$ pour des billets de 100$. Soyez hyper exigeants sur leur qualité (la moindre petite coupure et les changeurs vous les refuseront). Changez vos billets côté Bolivien à Villazon (dans la rue qui mène à la frontière, demandez le taux dans plusieurs bureaux de change successifs). Taux de change que j'ai eu pour des dollars: 14.8 le 19 juillet (plus que ce que je voyais sur internet, je ne sais pas comment c'est possible). Et voilà! | | | À: Laurencebrux · 27 juillet 2015 à 3:57 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 730 affichages · Partager Bonjour.
Malheureusement je ne vais pas avoir le temps de passer du côté bolivien.
Mon circuit est que de 11 jours et mis à part un petit tour du côté brésilien.
Merci de votre post et bonne journée | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |