|  |  |
 | | | | Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Seb1983 · 17 décembre 2014 à 2:34 51 messages · 22 participants · 7 276 affichages | | | | À: Laurencebrux · 27 juillet 2015 à 13:30 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 929 affichages · Partager En effet, ça nous aide, toutes ces infos. De ma part, je vais partir surement avec les billets EUROS. Mais je me demande s'il vaut mieux partir avec les billets 100 USD même avec 2 fois du frais de change. Car apparemment, au niveau du taux de change, proportionnellement les USD sont plus intéressant que les EURO en Argentine et Chili. Avez-vous une idée ? Vrai ? Faux ?
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tdphan · 28 juillet 2015 à 20:27 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 870 affichages · Partager Ca, je ne sais pas vu que j'étais déjà en Amérique Latine, je ne pouvais retirer que des dollars. Il me semble en tout cas qu'il est plus facile de changer des dollars. Je viens d'en changer à Salta (sur la place principale, côté musée archéologique de haute montagne) à 14,7 (les billets de 20$ étaient eux pris à 14,5 au mieux). | | | À: Tdphan · 28 juillet 2015 à 20:36 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 869 affichages · Partager proportionnellement les USD sont plus intéressant que les EURO en Argentine et Chili. Avez-vous une idée ? Vrai ? Faux ?
Pas de taux parallele au Chili a ma connaissance. Concernant les EUR et les USD, ca depends... Globalement, les USD sont plus rentables, mais ca depends des differents taux du jour en AR et a combien le bureau de change en France te les faits. En pratique, depuis 2 ans que je fait du change tous les mois, il me semble qu'une seule fois le taux en Euro etait plus rentable. Mais je change a un tres bon taux en France (agence dans le centre d'Antibes, 06, pour ceux que ca interesse). Du coup, je ne prends que des USD maintenant | | | À: Seb1983 · 31 juillet 2015 à 15:37 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 829 affichages · Partager En fait, d'après le guide du Routard, parfois (1 EUR / 1 USD en Chili) < (1 EUR / 1 USD en France). Sinon, en ce moment tu pratiques quel taux de change ? Si c'est intéressant, nous pouvons passer par toi pour changer :-)
Merci. | | | À: Seb1983 · 8 août 2015 à 21:57 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 776 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ces infos bien utiles. Mais comment se mettre en contact avec les "changeurs à domicile" dont vous parlez? Quel est le taux actuel de change en blue? Merci d'avance! | | | À: Seb1983 · 20 octobre 2015 à 0:42 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 629 affichages · Partager Bonjour Seb,
Tu as l'air bien renseigné sur l argentine. J'ai une question pour toi. Je suis actuellement au chili, je me dirige vers le sud et ensuite je passe en Argentine par Ushuaia. Je me demande si je dois faire un stop à mendoza ou bariloche depuis le Chili pour changer des dollars avant Ushuaia. Est ce que tu sais si c'est plus intéressant à mendoza ou à bariloche, plutôt qu'à Ushuaia ou si je peux descendre tranquille et changer les dollars à Ushuaia? Merci d'avance. | | | À: Charlieb128 · 20 octobre 2015 à 16:17 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 603 affichages · Partager Hello, Dsl du retards, j'ai quitte l' Argentine depuis 2 mois apres de nombreuses annees. Generalement, le taux est meilleur a Buenos Aires, mais possibilite d'avoir un bon taux n'importe ou. Ne pas hesiter a demander a l'hotel (certains pratiquent le change, d'autres connaissent les "cuevas") Dernierement, les USD etaient a 16, a Buenos Aires. Avec les elections qui arrivent, le taux de change parallele peut facilement bouger (l'officiel, lui, est completement verouille pour eviter une grosse devaluation, | | | À: Seb1983 · 22 octobre 2015 à 23:33 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 569 affichages · Partager salut Seb,
Merci pour tes infos. D'après ce que tu dis, moi qui arriverai par le Chili (Santiago ou Iquique, à voir) en juillet 2016, et non pas à B.A., j'ai intérêt à faire mon entrée en Argentine par Salta. J'avais acheté des pesos aux mains des arbolitos en 2012 là-bas, quand 1 euro valait 7 pesos au marché noir contre 5 au marché officiel!!!! | | | À: Seb1983 · 23 octobre 2015 à 16:10 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 546 affichages · Partager Salut merci pour ta réponse | | | À: Mafaldaa69 · 10 novembre 2015 à 0:53 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 487 affichages · Partager Bonjour
Taux de change "blue" dans la rue obtenu fin octobre 2015:
- Buenos aires, rue Florida: entre 17 et 17.2 pesos /1€ - Iguazu, devant la gare routière: 15 pesos /1€ - Salta, angle de la place centrale, sous les arcades: 16pesos/1€ - Mendoza, rue San Martin, pas loin office du tourisme: 16.5 pesos/1€
A chaque fois j'ai changé entre 300 et 500 Euros
Le plus intéressant est sans doute de tout changer à Buenos Aires, mais il doit falloir une malette pour transporter les liasses!!!!! | | | À: Seb1983 · 11 novembre 2015 à 20:17 Re: Taux de change en Argentine, retirer avec sa CB et autre tracas liés aux paiements Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 439 affichages · Partager Bonjour Seb,
Je viens de lire tous vos messages très interressants au sujet du change blue.
Vous dites que vous avez quitté l' Argentine, mais restez vous encore en contact avec voyage forum ? Car j'aurai souhaité avoir des adresses sûres pour faire du change à Buenos Aires, pourriez vous me renseigner ? je pars dans une semaine.
Merci beaucoup, bien cordialement, | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |