Ninoub · 2 février 2007 à 17:28 7 messages · 6 participants · 4 426 affichages | | | | 2 février 2007 à 17:28 · Modifié le 2 fév. 2007 à 18:05 Taux de change euro-bolívar ( Vénézuela)? Message 1 de 7 · 4 412 affichages · Partager   Bonjour savez vous s il est plus interessant d'emporter des Euros ou des USD à Margarita. J ai entendu dire qu ils appliquent le meme taux de change euro = usd ce qui n est pas du tout interessant pour les Européens. D'autre part trouve t on facilement des distributeurs à billets sur l ile ?? (pratique pour ne pas emporter de liquide) merci a vous
NINOUB | | | À: Ninoub · 3 février 2007 à 11:45 Re: Taux de change euro-bolívar ( Vénézuela)? Message 2 de 7 · 4 380 affichages · Partager Alors le fameux taux de change... Tout d'abord pour les cartes de crédits, il y a des distributeurs (pas tous les acceptent et pas toutes les cartes), des bureaux de change ou même des banques l'effectuent sans problème. Le change non officiel est interdit par la loi, faites très attention. Evitez le change dans la rue, et négociez le taux. Enfin les écarts sont de 10 à 30% plus favorable sur ce second marché. Effectivement il arrive que ce change soit plus favorable avec des dollars, mais avec des euros cela reste plus pratique (Change aller-retour). A bientôt Johan et Laurent | | | À: Ninoub · 15 février 2007 à 1:03 Re: Taux de change euro-bolívar ( Vénézuela)? Message 3 de 7 · 4 241 affichages · Partager Bonjour, rentré hier de Caracas, l'euro est bien mieux "coté". Il s'échange autour de 3800bs. Par contre, bien choisir son endroit et son contact, ne pas tout changer d'un coup pour éviter une mauvaise surprise. Ne pas non plus être parano, le vénézuélien et comme le roquet il peut aboyer et tenter d'impressionner mais si l'on tape du pied et aboie plus fort il bat en retraite (je ne souhaite blesser personne, mais je les connais bien pour y avoir de la famille). Bon voyage. | | | À: Ninoub · 15 février 2007 à 10:17 Re: Taux de change euro-bolívar ( Vénézuela)? Message 4 de 7 · 4 234 affichages · Partager bonjour si je peux me permettre je pars en colombie et je souahitais changer aussi des euros en dollars et apres renseignements aupres de ma banque de l'office du tourisme etc j'ai surfé et j'ai trouve un site qui est super ou tu ne perd pratiquement pas d'argent il s'appelle yes-change. ils sont sur paris mais tu peux recevoir l'argent par le courrier ils sont tres et j'insiste sur le tres serieux !!!! commande le jeudi recu les dolars hier en envoi declaré tres bon contact telephonique avec la personne et tout recu dans les regles voila si j'ai pu t'aider a bientot | | | À: Ninoub · 15 février 2007 à 18:44 Re: Taux de change euro-bolívar ( Vénézuela)? Message 5 de 7 · 4 227 affichages · Partager Le taux de change USD-Bolivars sur le marché noir il y a 2 semaines a Caracas tournait autour de 3700 bolos pour 1 dollar. Sans negocier. Ce qui place l'euro a 1 euro= 5000 bolos environ. A Margarita le prix est probablement inférieur car plus de touristes et donc de dollars à disposition (enfin j'imagine). Fais le tour des bijouteries a Porlamar, et la monnaie reine est bien sur le dollar. Si tu choisis de ne pas prendre de liquide tu te condamne a obtenir le taux de change officiel de 1 Dollar = 2200 Bolivars  . | | | À: Yop · 5 mars 2007 à 11:15 Re: Taux de change euro-bolívar ( Vénézuela)? Message 6 de 7 · 4 126 affichages · Partager merci pour tes réponses; je voudrais savoir si le change de l'euro reste tjs moins interessant que celui du dollars car il me semble aprés différentes infos que ce n'est pas évident, qqn a-t-il testé le différence de change entre Caracas et Ciudad Bolivar? merci, aichatou | | | Qu'on se comprenne bien:
Bien sur meme au Vene on te donnera plus de Bolivars pour un Euro que pour un dollar. En l'occurence comme je te le disais, a Merida on te proposera par exemple de t'acheter un dollar contre 3300 Bolos et un euro contre 4000 Bolos. En pratique cela signifie que l'euro est sous valorise puisqu'actuellement un euro=1.3080 dollar, on devrait avoir 1 Euro=4300 Bolos. Donc 10% de plus, ce qui est assez enorme. Ceci etait valable a Caracas, Merida et Santa Helena. Donc tres tres probablement a Ciudad Bolivar aussi. | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |