| Taxes d'un billet prime Air France Ayacucho · 7 décembre 2011 à 16:52 25 messages · 13 participants · 4 489 affichages | | | | 7 décembre 2011 à 16:52 Taxes d'un billet prime Air France Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 401 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire une simulation pour un billet prime AF Paris- Orlando. Les taxes à payer sont de 339 €. Air France se moque vraiment de ses clients. Quel est l'intérêt d'accumuler des miles chez AF/Flying blue ? Bon voyage avec une autre compagnie !! | | | À: Ayacucho · 7 décembre 2011 à 16:59 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire une simulation pour un billet prime AF Paris- Orlando. Les taxes à payer sont de 339 €. Air France se moque vraiment de ses clients. Quel est l'intérêt d'accumuler des miles chez AF/Flying blue ? Bon voyage avec une autre compagnie !!
En effet, Air France impose la surcharge fuel (YQ) à ses clients fidélisés qui utilisent leur Miles, alors que celle-ci est souvent partiellement levé sur les billets en promo. Donc il est fréquent d'avoir des billets primes dont la partie "taxes" est plus chère que des billets "classiques" en promo. | | | À: Ayacucho · 7 décembre 2011 à 21:51 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 323 affichages · Partager (...) Quel est l'intérêt d'accumuler des miles chez AF/Flying blue ? (...)
Pour les billets éco LC, aucun.
Vous avez parfaitement posé la question. Et apporté la réponse qui va avec. | | | À: Ayacucho · 7 décembre 2011 à 22:11 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 316 affichages · Partager Bonjour, Je viens de faire une simulation pour un billet prime AF Paris- Orlando. Les taxes à payer sont de 339 €. Air France se moque vraiment de ses clients. Quel est l'intérêt d'accumuler des miles chez AF/Flying blue ? Bon voyage avec une autre compagnie !!
.......les billets prime ne sont pas inintéressants pour des destinations ou ont peut trouver du pas cher..
.....j'ai fait un MIA en prime avec AF il y a 3/4 ans, c'était déjà dans les 200 € de taxes.... | | | À: Mokshu · 8 décembre 2011 à 8:47 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager (...) En effet, Air France impose la surcharge fuel (YQ) à ses clients fidélisés qui utilisent leur Miles, alors que celle-ci est souvent partiellement levé sur les billets en promo. (...)
Ce qui rappelle la malhonnêteté du "concept" surcharge fuel, qui n'est rien d’autre qu'un composant des coûts du vol, au même titre que le reste du carburant, les salaires, l’amortissement des appareils etc.
Les taxes soit; elles ne restent-pas dans les caisses d'AF.
Mais la surcharge fuel si.
Il faudrait donc que nous arrêtons tous de parler de billet "gratuits", mais plutôt de billet à tarif réduit. Dans certains cas, AF fait des réduction supérieures à celle qu'elle fait pour les billets à tarif réduits dit "prime". | | | À: Ayacucho · 8 décembre 2011 à 10:46 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Quel est l'intérêt d'accumuler des miles chez AF/Flying blue ?
tout à fait d'accord avec le système de fidélité AF qui est TRES NUL.....aucun intérêt voir le néant.....et attrape "gogo".....
heureusement que d'autres systèmes de carte de fidélité sont intéressants sur la concurrence....... | | | À: Carnarvon · 8 décembre 2011 à 12:36 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager (...) Quel est l'intérêt d'accumuler des miles chez AF/Flying blue ? (...)
Pour les billets éco LC, aucun.
Vous avez parfaitement posé la question. Et apporté la réponse qui va avec.
Je serai bien plus mesuré. Tout dépend des destinations et des périodes. Ne pas oublier non plus la possibilité de prendre des tronçons simples avec les billets primes, qui évite de bloquer des A/R. Ce que ne permet pas un billet payant chez AF, ou à des couts prohibitifs. Je vois régulièrement sur Abou Dabi ou Dubai des allers simples à 10 000 miles et moins de 100 euros, ca met l'A/R à 20000 miles pour 200 Euros, là ou le premier billet est autour de 600/700 euros. | | | À: Elgordo · 8 décembre 2011 à 12:53 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 221 affichages · Partager (...) Je serai bien plus mesuré. Tout dépend des destinations et des périodes. Ne pas oublier non plus la possibilité de prendre des tronçons simples avec les billets primes, qui évite de bloquer des A/R. Ce que ne permet pas un billet payant chez AF, ou à des couts prohibitifs. Je vois régulièrement sur Abou Dabi ou Dubai des allers simples à 10 000 miles et moins de 100 euros, ca met l'A/R à 20000 miles pour 200 Euros, là ou le premier billet est autour de 600/700 euros.
OK. Disons donc " Pour les billets éco LC, à quelques rares exceptions près (webaward), aucun".
Vous conviendrez que l'intérêt des billets aller simple est assez limité, car rares sont ceux qui partent pour ne jamais revenir.
Quant à la bonne utilisation de 20.000 miles + 200 euros pour un AR que l'ont peu toucher à 600 euros, ont peut en discuter.
De plus, vérification faite à l'instant, les taxes sur un AS vers AUH sont de € 165 euros. En cas de webawrd, les taxes restent les mêmes non? (300 Euros pour un AR). | | | À: Carnarvon · 8 décembre 2011 à 13:06 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager (...) Je serai bien plus mesuré. Tout dépend des destinations et des périodes. Ne pas oublier non plus la possibilité de prendre des tronçons simples avec les billets primes, qui évite de bloquer des A/R. Ce que ne permet pas un billet payant chez AF, ou à des couts prohibitifs. Je vois régulièrement sur Abou Dabi ou Dubai des allers simples à 10 000 miles et moins de 100 euros, ca met l'A/R à 20000 miles pour 200 Euros, là ou le premier billet est autour de 600/700 euros.
OK. Disons donc " Pour les billets éco LC, à quelques rares exceptions près (webaward), aucun".
Vous conviendrez que l'intérêt des billets aller simple est assez limité, car rares sont ceux qui partent pour ne jamais revenir.
Quant à la bonne utilisation de 20.000 miles + 200 euros pour un AR que l'ont peu toucher à 600 euros, ont peut en discuter.
De plus, vérification faite à l'instant, les taxes sur un AS vers AUH sont de € 165 euros. En cas de webawrd, les taxes restent les mêmes non? (300 Euros pour un AR).
L'aller simple a un avantage, sa grande flexibilité. J'ai du prendre quasiment tous mes billets primes de cette manière, sauf rares exceptions, car cela permet de profiter d'éventuelles promotions. Les 600 euros sont un exemple et un prix plancher, la moyenne est plus proche de 800 euros. Concernant les taxes tout dépend ce que vous avez simulé. Les taxes dépendent évidemment fortement du sens de parcours et du nombre d'escales. Dans le sens AUH- CDG ca tourne autour de 100 euros de mémoire. Ça met l'A/R à 265 euros en effet. Après, que la valeur des miles ait baissé, ce n'est pas un scoop, mais on peut comparer à de l'inflation sur une monnaie virtuelle. Que 20000 miles de 2011 ne permettent pas de faire la même chose que 20000 miles de 2000 ne me choque pas. | | | À: Elgordo · 8 décembre 2011 à 14:29 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager (...) Concernant les taxes tout dépend ce que vous avez simulé. (...)
J'ai simulé 1 CDG/AUH et les "taxes" sont de € 1665. Ainsi qu'un AR CDG/AUH/ CDG et les même dites "taxes" sont de € 300. | | | À: Carnarvon · 8 décembre 2011 à 15:12 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 090 affichages · Partager Pour les billets éco LC, aucun.
Alors quelles sont les destinations où il est le plus rentable d'utiliser ces miles? | | | À: Carnarvon · 8 décembre 2011 à 15:13 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager J'ai aussi vu plusieurs fois le cas où les taxes sont inférieures en prenant un billet aller + un billet retour plutot qu'un seul billet AR...  les voies de FlyingBlue sont impénétrables.. | | | À: Carnarvon · 8 décembre 2011 à 15:18 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager (...) Concernant les taxes tout dépend ce que vous avez simulé. (...)
J'ai simulé 1 CDG/AUH et les "taxes" sont de € 165.
Voici un breakdown des taxes sur un billet prime CDG-AUH : 115 EUR de YQ (surchage fuel) 4.00 EUR de IZ (taxe de solidarité) 7.49 EUR de FR (aviation civile) 12.75 EUR de FR (taxe aéroportuaire) 25.95 EUR de QX (passenger service charge) TOTAL = 165.19 EUR | | | À: Crabou · 8 décembre 2011 à 15:20 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager J'ai aussi vu plusieurs fois le cas où les taxes sont inférieures en prenant un billet aller + un billet retour plutot qu'un seul billet AR...  les voies de FlyingBlue sont impénétrables..
C'est le cas sur des destinations pour lesquelles la loi impose la surcharge fuel comme étant une composante du prix du billet et non une taxe (US, Canada, etc.).
Sur l'aller au départ de Paris, surcharge fuel présente, donc taxes chères. Sur le retour au départ du Canada par exemple, surcharge fuel non présente (et montant en Miles pas plus cher pour compenser), donc taxes moins chères.
Au final cela fait gagner environ 90EUR, mais je crois que c'est désormais corrigé. | | | À: Nicoparis12 · 8 décembre 2011 à 15:39 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager 5...) Alors quelles sont les destinations où il est le plus rentable d'utiliser ces miles?
Toutes les destinations "chères".
En fait c'est plus une question de classe que de destination.
Ainsi, le meilleur rendement est pour les billets en classe affaire (surtout en webaward), voire premium voyageur (pour ceux qui apprécient ce produit). | | | À: Carnarvon · 8 décembre 2011 à 15:50 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 049 affichages · Partager Vous conviendrez que l'intérêt des billets aller simple est assez limité, car rares sont ceux qui partent pour ne jamais revenir.
Sans revenir : très rare Sans être sûr de revenir dans les 12 mois : c'est le cas d'un nombre croissant d'étudiants et autres VIE. En voulant repartir d'un pays B, non desservi par les mêmes compagnies, c'est possible, surtout quand se greffent des problèmes de visa à simple entrée. Ou quand dans le pays B existe une low cost long courrier comme par exemple Air Asia X, qui vous permet de faire un aller-simple KUL- ORY à un tarif raisonnable, et sans devoir s'engager à une date fixe avant même d'être parti.
(Hors sujet : les compagnies legacy feront un grand pas quand elles vendront leurs billets en A/S. Je ne trouve pas de sens à l'argument de l'équilibrage des flux à l'heure du yield management) | | | À: Carnarvon · 8 décembre 2011 à 17:21 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 027 affichages · Partager Tout à fait d'accord, le meilleur deal pour les billets primes AF, de loin, concernent les vols LC en affaires, et prioritairement dans deux cas de figure : * si on s'y prend très, très tôt pour avoir des primes 'classic' (i.e. dès l'ouverture de la réservation, 10 mois avant le vol) * ou si on s'y prend au dernier moment via les webaward et dans ce cas on choisit en fonction de ce qu'il y a
en utilisant le premier cas, nous volerons ainsi à deux sur Singapour en août prochain pour 750 €, correspondant aux taxes des deux billets : c'est tout à fait appréciable je trouve, mais ça nécessite un certain sens du planning :-)
cdt | | | À: Marathon · 8 décembre 2011 à 17:30 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager (...) Sans être sûr de revenir dans les 12 mois : c'est le cas d'un nombre croissant d'étudiants et autres VIE. En voulant repartir d'un pays B, non desservi par les mêmes compagnies, c'est possible, surtout quand se greffent des problèmes de visa à simple entrée. Ou quand dans le pays B existe une low cost long courrier comme par exemple Air Asia X, qui vous permet de faire un aller-simple KUL- ORY à un tarif raisonnable, et sans devoir s'engager à une date fixe avant même d'être parti.
Voui, voui et mille fois voui (je sais, de Funès l'a dit avant moi)  .
Je n'ai pas dit que ça n'avait aucun intérêt. Je dis que c'est rare. Je n'ai pas connaissances des statistiques, mais le % de gens qui ne font ni AR ni open jaw doit être asez... faible | | | À: Carnarvon · 8 décembre 2011 à 18:01 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager (...) Concernant les taxes tout dépend ce que vous avez simulé. (...)
J'ai simulé 1 CDG/AUH et les "taxes" sont de € 1665. Ainsi qu'un AR CDG/AUH/ CDG et les même dites "taxes" sont de € 300.
Le segment retour AUH- CDG est à 102 euros en taxes. 60% d'écart sur des taxes, c'est important quand même.    L'A/R est donc à 267 euros. Je ne trouve plus le site qui donne la décomposition du coût des taxes. | | | À: Elgordo · 8 décembre 2011 à 18:13 Re: Taxes d'un billet prime Air France Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager (...) Le segment retour AUH- CDG est à 102 euros en taxes.
Oui
(...)L'A/R est donc à 267 euros. (...)
Oui et non 
Si vous demandez un CDG/AUH/ CDG, les "taxes" demandées sont de € 300.
Si vous demandez un CDG/AUH d'une part, puis un AUH d'autre part, les taxes sont effectivement de €165 pour le CDG/AUH et € 102 pour le AUH/ CDG.
Allez comprendre.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 942 visiteurs en ligne depuis une heure! |