|  |  |
 | | | | Smeethy · 14 janvier 2018 à 15:44 10 messages · 4 participants · 2 019 affichages | | | | Bonjour, J’atterris dans 15 jours vers 1 heure du matin à l'aéroport international de New Delhi et je ne désire pas prendre un pre-paid taxi pour me rendre en ville car lors de mon dernier voyage j'ai eu un petit problème avec ce genre de taxi. Le chauffeur voulait à tout prix m'amener chez sa mère (!) dans un village soi-disant sur la route. Heureusement je suis arrivée à m'imposer avec les trois / quatre mots de hindi que je connais.
Je cherche donc un taxi qui pourrait venir me chercher à l’aéroport et me véhiculer ensuite pendant 3 jours dans Delhi. J'ai de sérieux problèmes de dos et ne pourrai pas prendre mes richkshaws habituels. Un grand merci de votre aide si vous avez une personne fiable et sympa à me recommander. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je voulais juste encore encore préciser que le e-visa que je suis arrivée (avec grand peine) à faire hier m'a coûté US$ 69.-- (normal - Visa fee) plus US$ 50.-- (Government fee) soit un total de US$ 119.--. Cela parait très cher et nouveau car je n'a pas encore lu sur le forum que quelqu'un aurait payé ce tarif-là. | | | Bonjour,
je ne désire pas prendre un pre-paid taxi pour me rendre en ville car lors de mon dernier voyage j'ai eu un petit problème avec ce genre de taxi. Le chauffeur voulait à tout prix m'amener chez sa mère (!) dans un village soi-disant sur la route. Heureusement je suis arrivée à m'imposer avec les trois / quatre mots de hindi que je connais.
Ce qui vous est arrivé avec ce pre-paid taxi reste un cas de figure assez rare, et comme vous l'avez très bien montré, il suffit d'insister un peu et d'être ferme pour régler le problème. A cette heure-ci, ça reste la meilleure solution. Il y a peu de chances qu'on vous refasse le même coup, et vous n'aurez qu'à avoir la même fermeté en cas de problème. Personnellement, j'ai pris de nombreuses le pre-paid taxi depuis l'aéroport de Delhi, et les rares fois où l'un d'entre eux a proposé une autre destination que mon hôtel, j'ai ri et insisté fermement (mais dans la bonne humeur) pour qu'il me dépose à la destination que j'avais demandée. Pas de dramatisation et ça marche très bien! Ils en rient même parfois avec vous!
Sinon, vous pouvez simplement demander à votre hôtel de vous envoyer un taxi (ce qui est souvent un peu plus cher dans ce sens-là). Mais ça pourrait également être une solution pour vos trois jours de visite à Delhi. Comparez bien les prix et les prestations. | | | Bonsoir,
Concernant le e-visa, tu es malheureusement tombée dans le piège d'une agence car j'ai fait le mien il y a deux jours via le site officiel et j'ai payé 50$ + 1.25€ de frais...
Il n'y a pas cinquante solutions pour rejoindre le centre... Éventuellement un Uber si tu as accès à internet et s'ils font bien les pick-up à l'aéroport. Sinon, effectivement, il faut demander à l'hôtel de t'envoyer un taxi ; à voir ce qu'on te propose car pour avoir déjà regardé c'est souvent au moins le double. Après si ça te rassure, pourquoi pas.
Au cas où tu en resterais sur un pre-paid, lors de mon dernier passage, l'employé au guichet m'a remis son numéro en me demandant de l'appeler en cas de problème avec le chauffeur (à part essayer de me faire croire qu'il n'était pas payé au prix normal, RAS). Je ne l'avais pas sollicité mais peut-être peux-tu demander quoi faire en cas de problème avec le chauffeur ? Sinon, tu peux prendre une photo de la plaque de la voiture en expliquant que tu l'envoies à ta famille / ton mari. Pour l'avoir déjà fait, ça déroute un peu le chauffeur. Enfin, tu auras sans doute droit au "first time in India" ? Tu n'as plus qu'à dire que non, parler de tes précédents voyages, et ça limitera grandement les tentatives d'arnaques puisque le chauffeur se dira que tu les connais forcément toutes... | | | Merci Cockatoo. Je ne vois pas très bien comment je serai tombée dans le piège d’une agence puisque je suis passée par le site officiel du gouvernement indien (il me semble) où j'ai pu effectivement lire qu'il fallait ajouter ce "government fee". C'est ici : www.indiavisa.org.in/visa-fees Comme j'habite à Genève, je vais aller voir au Consulat d' Inde à Genève qui établi les visas de plus longue durée et voir si j'ai trop payé. De toutes façons je ne me fais pas d'illusions, même si c'était le cas, je ne pense pas qu'ils me rembourseront.
Pour le taxi, oui merci pour les quelques tuyaux que tu me donnes. C'est effectivement une bonne idée de prendre une photo de la plaque et dire au chauffeur que mon mari m'attend au centre ville et veut pouvoir m'accueillir en regarder les taxis qui arrivent (c'est un peu tiré par les cheveux mais les indiens gobent souvent l'incroyable...). Pas de problème pour le "first time in India ?", je suis venue souvent et connais effectivement la plupart des arnaques. Merci encore.
Et merci à Pagaljavad. Oui le taxi envoyé par l'hôtel est souvent plus cher, d'autant plus que je pense aller dans un hôtel un peu plus haut de gamme (et ainsi plus confortable pour mon dos) que ceux de Pahar Ganj. | | | Pour info, le site officiel est celui-ci : indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Sur celui que tu as utilisé, le "government fee" correspond en fait aux "e-visa fees" normaux avec un tarif différent selon la nationalité, soit 50$ pour un ressortissant français. Les 69$ supplémentaires sont indiqués comme "service fee", il s'agit ni plus ni moins d'une marge que se prend le site donc...
Le "super urgent" me laisse perplexe, je me demande comment ils font pour valider le e-visa en 5 heures ! | | | Merci pour l'adresse du site officiel et je reconnais c'est à cet endroit que j'avais commencé à entrer toutes les informations demandées il y a quelques jours. Ensuite j'avais abandonné et en voulant reprendre la suite du questionnaire, j'ai bien constaté qu'il y avait une différence mais comme ils m'ont dit que tout était ok je ne me suis pas méfiée. Évidemment si j'avais lu un peu plus en détail l'explication du "service fee", j'aurais réalisé que j'étais tombée sur un intermédiaire. Bref, ce matin j'ai reçu le e-visa !
Moi aussi, je suis super perplexe concernant l'obtention du e-visa en 5 heures ! Mais en Inde, bien sûr, tout est possible, même ce qui parait vraiment impossible ! | | | Bonjour, J’atterris dans 15 jours vers 1 heure du matin à l'aéroport international de New Delhi et je ne désire pas prendre un pre-paid taxi pour me rendre en ville car lors de mon dernier voyage j'ai eu un petit problème avec ce genre de taxi.......
Je cherche donc un taxi qui pourrait venir me chercher à l’aéroport et me véhiculer ensuite pendant 3 jours dans Delhi. J'ai de sérieux problèmes de dos et ne pourrai pas prendre mes richkshaws habituels. Un grand merci de votre aide si vous avez une personne fiable et sympa à me recommander.
Bonjour ! Finalement avez vous trouvé une voiture et chauffeur pour 3 jours à Delhi en janvier dernier ? Je me prépare à y aller en mars 2019 et cette option me conviendrait, alors je viens voir si vous avez des tuyaux ou références a me partager?.
Cordialement, Merci Lucie | | | Bonjour Lucie, Finalement je n'ai pas pu partir à Delhi en janvier dernier à cause de sérieux problèmes de dos. J'ai dû tout annuler alors que j'étais à quelques jours du départ. Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande du 15 nov. 2017.
J'ai pris le temps pour vous répondre car je recherchais dans mes papiers une adresse d'un guide très sérieux (Sunil Dhuper) que j'ai rencontré à Delhi, il accompagnait un groupe d'amis de Dijon en novembre 2011 (déjà !) il m'avait laissé sa carte et m’avait dit qu'il pouvait m'aider si j'en avais besoin. Je n'ai pas retrouvé sa carte mais seulement son mail, je vous le donne : sunildhuper @yahoo.com. Vous pourriez lui écrire un mot et lui demander s'il peut vous recommander un chauffeur de taxi fiable et agréable. Tenez moi au courant s'il a pu vous aider. Bon séjour à Delhi. Cordialement. Catherine | | | Bonjour Lucie, Finalement je n'ai pas pu partir à Delhi en janvier dernier à cause de sérieux problèmes de dos. J'ai dû tout annuler alors que j'étais à quelques jours du départ. Je n'ai pas reçu de réponse à ma demande du 15 nov. 2017.
J'ai pris le temps pour vous répondre car je recherchais dans mes papiers une adresse d'un guide très sérieux (Sunil Dhuper) que j'ai rencontré à Delhi, il accompagnait un groupe d'amis de Dijon en novembre 2011 (déjà !) il m'avait laissé sa carte et m’avait dit qu'il pouvait m'aider si j'en avais besoin. Je n'ai pas retrouvé sa carte mais seulement son mail, je vous le donne : sunildhuper @yahoo.com. Vous pourriez lui écrire un mot et lui demander s'il peut vous recommander un chauffeur de taxi fiable et agréable. Tenez moi au courant s'il a pu vous aider. Bon séjour à Delhi. Cordialement. Catherine
Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! J’ai eu quelques autres références, alors on verra bien..
Au plaisir ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 080 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |