Mimilot2 · 10 décembre 2019 à 11:11 11 messages · 5 participants · 661 affichages | | | | 10 décembre 2019 à 11:11 Message 1 de 11 · 661 affichages · Partager Bonjour, Pour une réservation avant de partir. Quelle compagnie de taxi à privilégier au départ de l'aéroport Suvarnabhumi pour aller à Phetchaburi et quel en est le prix ? Merci à ceux qui pourrons nous renseigner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mimilot2 · 10 décembre 2019 à 11:29 Message 2 de 11 · 655 affichages · Partager Bjr - vous avez le comptoir taxi directement a l'aéroport
Phetchaburi road dans Bangkok ? - ou Phetchaburi station de métro ? auquel cas il y a ligne de metro direct aeroport station de métro MRT
ou bien la ville de Phetchaburi (160 km soit 2h3 a 3h de route - comptez 2000 a 2500 THB) | | | Bjr - vous avez le comptoir taxi directement a l'aéroport
Phetchaburi road dans Bangkok ? - ou Phetchaburi station de métro ? auquel cas il y a ligne de metro direct aeroport station de métro MRT
ou bien la ville de Phetchaburi (160 km soit 2h3 a 3h de route - comptez 2000 a 2500 THB)
Merci Jungle, Je voulais parler de la ville Phetchaburi. Merci pour votre réponse. Est-ce que je peux réserver le taxi de chez moi, par internet ? Je serai plus tranquille si quelqu'un nous attend à l'arrivée. D'autant plus qu'il va falloir expliquer exactement où nous allons car ce n'est pas dans la ville même. Merci beaucoup Jungle, vos renseignements sont précieux. Je crois que j'ai déjà eu des contacts avec vous. Amicalement, Mireille | | | À: Mimilot2 · 11 décembre 2019 à 1:22 Message 4 de 11 · 614 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple est d'avoir le numéro de téléphone de la personne (un thaï) chez qui vous allez et de le donner au chauffeur de taxi. Ils s'expliqueront entre eux et cela se passe sans problème. J'ai déjà procédé comme cela plusieurs fois. | | | À: Mimilot2 · 11 décembre 2019 à 12:40 Message 5 de 11 · 595 affichages · Partager Hello,
Réserver depuis chez vous est possible, mais cela vous coûtera plus cher.
La bonne idée c'est de prendre un taxi à l'aéroport.
Membredesire vous donne un très bon conseil.
Si vous n'avez pas de Thaï sous la main qui puisse parler avec le chauffeur, je vous propose une autre solution :
- Sous Android vous avez Google map qui est très bien pour faire GPS.
- Sinon, il y a Mapsme qui fait le même job, mais avec l'avantage de pouvoir télécharger la carte de la Thaïlande avant de partir (offline)
Si vous avez l'adresse écrite en Thaï, c'est bien aussi.
Bon voyage | | | Bonjour,
Le plus simple est d'avoir le numéro de téléphone de la personne (un thaï) chez qui vous allez et de le donner au chauffeur de taxi. Ils s'expliqueront entre eux et cela se passe sans problème. J'ai déjà procédé comme cela plusieurs fois.
Merci pour votre aide, votre conseil est très bon et c'est ce que nous faisons d'habitude mais pour cette fois les propositions de notre logeuse sont un peu trop onéreuses. Donc, nous avons décidé de trouver un taxi par nous même à notre arrivée, ce qui a priori ne paraît pas très compliqué. Encore merci et bonne continuation. | | | Hello,
Réserver depuis chez vous est possible, mais cela vous coûtera plus cher.
La bonne idée c'est de prendre un taxi à l'aéroport.
Membredesire vous donne un très bon conseil.
Si vous n'avez pas de Thaï sous la main qui puisse parler avec le chauffeur, je vous propose une autre solution :
- Sous Android vous avez Google map qui est très bien pour faire GPS.
- Sinon, il y a Mapsme qui fait le même job, mais avec l'avantage de pouvoir télécharger la carte de la Thaïlande avant de partir (offline)
Si vous avez l'adresse écrite en Thaï, c'est bien aussi.
Bon voyage
Merci beaucoup Christophe, c'est finalement ce que nous allons faire. Je vais télécharger Mapsme. Je pense que ça peut nous servir pendant tout le séjour. (Trois mois en changeant d'endroits). Encore merci pour cette info. Bonne continuation. | | | À: Mimilot2 · 12 décembre 2019 à 3:36 Message 8 de 11 · 564 affichages · Partager Bonjour,
Le plus simple est d'avoir le numéro de téléphone de la personne (un thaï) chez qui vous allez et de le donner au chauffeur de taxi. Ils s'expliqueront entre eux et cela se passe sans problème. J'ai déjà procédé comme cela plusieurs fois.
Merci pour votre aide, votre conseil est très bon et c'est ce que nous faisons d'habitude mais pour cette fois les propositions de notre logeuse sont un peu trop onéreuses. Donc, nous avons décidé de trouver un taxi par nous même à notre arrivée, ce qui a priori ne paraît pas très compliqué. Encore merci et bonne continuation.
Si je comprends bien votre réponse, vous avez le logement mais votre logeuse demande de trop pour le transfert et vous prenez donc un taxi par vous même ? Si c'est cela, vous avez forcément un numéro de téléphone et vous pouvez le donner au chauffeur.
Surtout à Souvarnabhoumi, la plupart des chauffeurs ont la fonction GPS sur leut téléphone et donc, en donnant l'adresse en Thaï, ils sauront la programmer.
En 8 ans que je suis ici, je n'ai jamais vu un chauffeur de taxi qui savait lire une carte surtout si c'est un lieu qu'il ne connaît pas et où il n'a pas de point de repère. | | | Hello,
En 8 ans que je suis ici, je n'ai jamais vu un chauffeur de taxi qui savait lire une carte
Vous avez raison et ça ne se limite pas aux chauffeurs de taxis. Étrangement, dans l'ensemble, les Thaï ne sont pas super bon avec la lecture de carte.
C'est un des trucs, parmi d'autres, qui m'ont surpris.
Ce qu'il y a de bien avec les Thaïs, c'est qu'ils arrivent encore à faire ou penser des trucs qui me surprennent. J'aime bien qu'ils me surprennent, parfois en bien, d'autres fois c'est moins top, mais j'aime bien qu'ils me surprennent.
J'ai pensé plus de 200 jours en Thaïlande, j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce pays et sa population.
Une chose que j'ai remarqué, c'est qu'ils pensent et fonctionnent vraiment très très différemment de moi. Cela ne m'avais pas frappé au début, mais plus j'y vais et plus je me rend compte du fossé ou canyon qui nous sépare.
Malgré cela, et pour autant que tout le monde fasse un petit effort, on arrive à cohabiter, à se comprendre (plus ou moins parfois).
Êtes-vous d'accord avec ce que j'ai écris ou le voyez-vous différemment ? | | | Hello,
En 8 ans que je suis ici, je n'ai jamais vu un chauffeur de taxi qui savait lire une carte
Vous avez raison et ça ne se limite pas aux chauffeurs de taxis. Étrangement, dans l'ensemble, les Thaï ne sont pas super bon avec la lecture de carte.
C'est un des trucs, parmi d'autres, qui m'ont surpris.
Ce qu'il y a de bien avec les Thaïs, c'est qu'ils arrivent encore à faire ou penser des trucs qui me surprennent. J'aime bien qu'ils me surprennent, parfois en bien, d'autres fois c'est moins top, mais j'aime bien qu'ils me surprennent.
J'ai pensé plus de 200 jours en Thaïlande, j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce pays et sa population.
Une chose que j'ai remarqué, c'est qu'ils pensent et fonctionnent vraiment très très différemment de moi. Cela ne m'avais pas frappé au début, mais plus j'y vais et plus je me rend compte du fossé ou canyon qui nous sépare.
Malgré cela, et pour autant que tout le monde fasse un petit effort, on arrive à cohabiter, à se comprendre (plus ou moins parfois).
Êtes-vous d'accord avec ce que j'ai écris ou le voyez-vous différemment ?
Après 8 ans, ils me surprennent encore régulièrement. Mais on discerne une certaine logique qui n'a strictement rien à voir avec la notre. A la longue, on commence à la suivre mais on a encore des surprises et Je suis bien incapable de donner 3 points communs entre cette société et la notre. Mais c'est vrai que l'on finit par se comprendre et que les choses s'arrangent généralement.
Ceci dit, dès qu'on commence à comprendre leur système d'éducation, le fonctionnement social, la religion, etc on finit par trouver une logique.
Certains semblent plus doués que d'autres pour suivre leur raisonnement.
Regardez une autre conversation sur ce forum. A ma question. Quel motif pour être refoulé ? On me répond ; ils ont annulé mon visa étudiant. C'est logique. Il aurait pu répondre ; parce qu'ils ne m'ont pas laissé entrer. C'est aussi logique. Mais j'attendais une réponse du genre : je n'ai pas su montrer que j'avais des fonds suffisants. Ou bien, il me manquait un document. Ou bien c'est mon deuxième visa pour apprendre le thaï et je n'ai pas compris ce que l'officier d'immigration m'a demandé, etc
Comme disait Albert, tout est relatif. | | | À: Mimilot2 · 20 janvier 2020 à 18:03 Message 11 de 11 · 452 affichages · Partager Bonjour, Pour une réservation avant de partir. Quelle compagnie de taxi à privilégier au départ de l'aéroport Suvarnabhumi pour aller à Phetchaburi et quel en est le prix ? Merci à ceux qui pourrons nous renseigner.
Bonsoir
Je sais pas si vous êtes déjà parti mais je vais essayé de vous aider
Il y a un bus qui part de l'aéroport sur la ville de Hua Hin et forcément vous passez par Phetchaburi, suffit de demander au chauffeur de vous arrêtez, je pense que c'est faisable Renseignez vous avant de prendre votre billet de bus si c'est bon en 3h vous y êtes Les bus se trouve un étage plus bas que les arrivées il y a un escalator, c'est a la porte 8 J'ai payé mon ticket 300 bath pour me rendre a Hua Hin. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 525 visiteurs en ligne depuis une heure! |