|  |  |
 | | | | Jumbofreddy · 24 décembre 2017 à 0:54 16 messages · 8 participants · 3 459 affichages | | | | est il possible de louer (à titre individuel) un véhicule correct avec chauffeur, pour faire le trajet Tana à Diego.? quel tarif faut il envisager, en prenant un temps de parcours supérieur à celui des taxis brousses habituels (par exemple le double)! comparativement au coût d' un vol avion intérieur, quelle est la différence ? si quelqu'un peut me répondre (sans trop de sarcasmes), merci d'avance! | | | est il possible de louer (à titre individuel) un véhicule correct avec chauffeur, pour faire le trajet Tana à Diego.? quel tarif faut il envisager, en prenant un temps de parcours supérieur à celui des taxis brousses habituels (par exemple le double)! comparativement au coût d' un vol avion intérieur, quelle est la différence ? si quelqu'un peut me répondre (sans trop de sarcasmes), merci d'avance!
Bonjour, En prenant contact légèrement à l' avance, oui il est possible de faire le déplacement que vous voulez faire, avec un chauffeur guide. Le coût dépendra du nombre de jours de la location et du véhicule choisi. Pour un véhicule léger il faut compter de 30 à 35 € / jours, environ 50 € pour un 4x4. Dans les deux cas le carburant est en plus (sensiblement le même prix qu 'en France) Aux nombre de jours mis sur le parcours, il faudra rajouter 2 jours pour le retour du véhicule et le carburant. Ce n' est pas le même type de voyage, mais le prix sera supérieur au vol interne (environ 250 € aller simple) Bonne préparation | | | Bonjour, et merci beaucoup pour votre prompte et précise réponse! cela me permettrais de découvrir une partie du pays traversé, et c'est pourquoi je suis prêt à y mettre un prix plus élevé! merci encore, et bonnes fêtes de Noël! | | | seul a mada... prenez le taxi bé... mais ne dormez que d'un oeil... et faites des étapes... rouler de jour... le mieux le chauffeur guide;.. mais soyez au moins 3..celà divisera les frais!! quelle idée de voyager seul!!! | | | quelle idée de voyager seul!!! 
Vous vous posez la question, tout simplement parce que vous ne faites pas la différence entre voyageurs et touristes. Les touristes aiment bien les voyages en groupe, ils font la fête. Les T.O l' ont bien compris et mettent à leur disposition du tout mâché, du tout prêt, du clé en main. Le voyageur est très souvent seul ou en famille et décide du lendemain au fur et à mesure, sans avoir à réunir tout un conseil pour décider. | | | est il possible de louer (à titre individuel) un véhicule correct avec chauffeur, pour faire le trajet Tana à Diego.? quel tarif faut il envisager, en prenant un temps de parcours supérieur à celui des taxis brousses habituels (par exemple le double)! comparativement au coût d' un vol avion intérieur, quelle est la différence ? si quelqu'un peut me répondre (sans trop de sarcasmes), merci d'avance!
Bonjour, Prendre le taxi_ B et un chauffeur privé n'est pas la même chose...Certes avec un chauffeur celà risque de vous coûter plus cher. En septembre octobre nous étions à Mada, nous avons voyagé avec un chauffeur-guide ( (c'était notre deuxième voyage avec ce chauffeur) ; ses tarifs était 34€ par jour plus le carburant. L'avantage de voyager avec un chauffeur privé, c'est qu'il peut s'arrêter à votre demande (mon ami fait de la photo) ; il connait très bien son pays et vous fait découvrir plein de petits villages, d' artisants il connait plein "d'anecdoctes". Avec le taxi B vous ne savez jamais lorsque vous allez partir....c'est le pays de "mora-mora" (doucement-doucement). Certes celà coûte moins cher....mais votre voyage ne sera pas du tout le même.. Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements sur nos voyages (avril 2015 - 1 mois - et septembre-octobre 2017 - 52 jours -.
Veloma. | | | Bonjour Fablie, Merci pour votre témoignage ! quel genre de véhicule avez vous utilisé ? je partage tout à fait l'intérêt d'être accompagné-guidé par quelqu'un qui connait bien la région et qui est disposé à montrer les endroits intéressants, et communicatif! effectivement ça se paie! | | | Bonsoir, Nous avions un véhicule type 4X4 ; notre chauffeur était prudent...c'est parfois bien utile...!! Si je puis me permettre, sans trop d'indiscrétion, quelle région voudriez vous visiter ?
Je reste à votre disposition. | | | Bonsoir, un 4X4 ok, je pense que c'est le véhicule adapté aux routes du pays!Je voudrais passer un séjour de deux mois à Diego (dans la perspective d'une installation future éventuelle), et profiter du trajet par route depuis Tana pour découvrir une partie de ce pays que je ne connais pas encore ( Majunga, Nosy Bé), en prenant le temps; pour ce faire un chauffeur prudent et connaisseur (des lieux et de la culture locale) serait tout à fait indiqué! ce n'est pas dans l'immédiat toutefois, mais je préfère commencer à penser à mes voyages à l'avance. Merci encore pour vos réponses! | | | Pour aller régulièrement à Madagascar (pour des séjours de 2 à 3 semaines) et circuler avec un guide chauffeur toujours le même, je peux vous donner quelques renseignements en mp. Non pas sur ce trajet mais sur les prestations. | | | bonjour Frédéric, en novembre nous allons dans le Nord et nous louons les services d'un chauffeur-guide extra, qui nous a déjà fait découvrir Mada il y a 3 ans. Il est super pro, très gentil et connaît Mada comme sa poche. C'est un vrai passionné... Le fait d'avoir un chauffeur guide te permet d'aller là où tu veux et de la manière dont tu veux, speed ou Mora-Mora (c'est le mieux  ) en toute sécurité. Il s'appelle Tita Andriamiarisoa, il a un site web très bien fait : MADA DIARY TOUR. Contacte le de ma part si tu veux et il te donnera très rapidement toutes les infos dont tu as besoin. Bonne préparation. | | | bonsoir Simple curiosité !!! depuis l'ouverture de ce post personne n'a désirer savoir à quelle période se fera le périple. | | | Bonsoir Mout 58- Christine, c'est très sympathique de votre part de me donner ces renseignements précis et personnels; je n'ai pas encore de date précise, mais je ne manquerais pas de me renseigner auprès de votre guide (de votre part), pour avoir une idée de ce que représente le coût de ce trajet à un rythme plus lent que celui des TB et autres Cotisse! Bon futur voyage! | | | est il possible de louer (à titre individuel) un véhicule correct avec chauffeur, pour faire le trajet Tana à Diego.? quel tarif faut il envisager, en prenant un temps de parcours supérieur à celui des taxis brousses habituels (par exemple le double)! comparativement au coût d' un vol avion intérieur, quelle est la différence ? si quelqu'un peut me répondre (sans trop de sarcasmes), merci d'avance!
Bonjour, Prendre le taxi_ B et un chauffeur privé n'est pas la même chose...Certes avec un chauffeur celà risque de vous coûter plus cher. En septembre octobre nous étions à Mada, nous avons voyagé avec un chauffeur-guide ( (c'était notre deuxième voyage avec ce chauffeur) ; ses tarifs était 34€ par jour plus le carburant. L'avantage de voyager avec un chauffeur privé, c'est qu'il peut s'arrêter à votre demande (mon ami fait de la photo) ; il connait très bien son pays et vous fait découvrir plein de petits villages, d' artisants il connait plein "d'anecdoctes". Avec le taxi B vous ne savez jamais lorsque vous allez partir....c'est le pays de "mora-mora" (doucement-doucement). Certes celà coûte moins cher....mais votre voyage ne sera pas du tout le même.. Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements sur nos voyages (avril 2015 - 1 mois - et septembre-octobre 2017 - 52 jours -.
Veloma.
Bonjour Veloma
Auriez-vous un contact de taxi privé à nous indiquer ? Nous en aurions besoin sur Nosy bé et Diego Suarez Merci | | | Bonsoir, Je peux vous donner les coordonnées de notre chauffeur que nous avons pris en 2015 et 2017. Il s'appelle John de Madagascar ; il a une page "Facebook". Je vois que nous sommes "voisine"; puisque nous habitons près de Chinon. J'ai déjà recommandé John à plusieurs personnes qui ont été satisfaites de leur voyage. Prenez contact par mail avec lui, il vous dira ses tarifs, ses conditions..... et s'il fait Tana Diego. Dites lui que vous venez de la part d'Annie et Dominique. Bien sûr je reste à votre disposition si vous voulez de plus amples renseignements.
Bonne préparation Mada est un merveilleux pays, pas plus dangereux que le métro à Paris à qui sait se montrer prudent.......
Véloma (au revoir en Malgache)  Annie H | | | Bonsoir, Je peux vous donner les coordonnées de notre chauffeur que nous avons pris en 2015 et 2017. Il s'appelle John de Madagascar ; il a une page "Facebook". Je vois que nous sommes "voisine"; puisque nous habitons près de Chinon. J'ai déjà recommandé John à plusieurs personnes qui ont été satisfaites de leur voyage. Prenez contact par mail avec lui, il vous dira ses tarifs, ses conditions..... et s'il fait Tana Diego. Dites lui que vous venez de la part d'Annie et Dominique. Bien sûr je reste à votre disposition si vous voulez de plus amples renseignements.
Bonne préparation Mada est un merveilleux pays, pas plus dangereux que le métro à Paris à qui sait se montrer prudent.......
Véloma (au revoir en Malgache)  Annie H 
Bonjour Fablie, Merci pour votre message, en effet des voisines...   Votre chauffeur peut nous intéresser, mais s'il faut le faire venir de Tana pour une journée sur Nosy Be ou Diego...je crains que ce ne soit pas intéressant pour lui ou pour nous. Je veux bien tenter si vous m'adressez son contact. Bonne soirée | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |