|  |  |
 | | | | Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? (Rome) Sylviecha · 2 avril 2012 à 22:14 24 messages · 8 participants · 4 957 affichages | | | | 2 avril 2012 à 22:14 Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons un voyage en Italie en septembre prochain. Ce sera notre 1er "vrai" voyage; nous ferons la location de petits appartements, voyageant en transport en commun. Nous arriverons sur Rome (Fiumicino)en provenance de Montréal, sur l'heure du midi et nous devrons nous rendre à notre appartement de location, situé à environ 50 minutes de l'aéroport. Comme nous seront passablement fatigués après 8 heures de vol, nous voulons prendre un taxi pour nous rendre à l'appartement, plutôt que d'essayer par bus et métro. Une connaissance nous a suggéré d'arriver plutôt en hôtel la 1ère nuit, et d'acheter un transfert (navette) qui viendrait nous "cueillir" à l'aéroport. Mais cela suppose de prévoir un autre coucher, et de remballer le tout le lendemain pour se rendre à l'appartement. Je trouve que le taxi est plus intéressant: il nous déposera à la porte de l'appartement, avec nos valises. Est-ce que les taxis sont facilitants, à Rome? À quoi devrions-nous nous attendre? | | | À: Sylviecha · 2 avril 2012 à 22:37 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager bonjour a toi nous aussi c, est notre premier voyage en europe nous voyagerons avec air transat au mois de juin nous allons prendre le taxi pour ce rendre a notre hotel au centre de rome
c'est environ 40 euro notre vol arrive a l, heure du midi.nous allons passer 1 semaine a rome et 1 semaine en croisiere nous avons bien hate mais c'est beaucoup d, organisation!!!
bon voyage ! | | | À: Sylviecha · 3 avril 2012 à 12:32 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Pas besoin de louer un hôtel près de l'aéroport. Oui on peut ressentir une certaine fatigue, encore là, ça dépend de votre heure de vol, votre capacité à dormir un peu sur l'avion, etc. Je ressens généralement une certaine fatigue en milieu de journée ma première journée, mais jamais en arrivant. L'adrénaline fait le travail! Prenez une petite pause d'une heure ou 2 au moment où vous vous sentez vraiment épuisé, assurez-vous d'aller vous coucher à votre heure normale et ce sera ni vu ni connu dès le lendemain. Le taxi devrait prendre 35-50 minutes dépendant du trafic. Je pars justement pour Rome ce vendredi pour une semaine. Uns second voyage dans cette merveilleuse ville. | | | À: Clae65 · 3 avril 2012 à 12:49 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 947 affichages · Partager Merci bien Claude65 ! En effet, il se peut que l'adrénaline nous tienne un petit bout! Bon voyage cette semaine! | | | À: Sylviecha · 3 avril 2012 à 13:34 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 942 affichages · Partager Merci. N'hésitez pas si vous avez besoin d 'info en rapport avec votre voyage. | | | À: Sylviecha · 3 avril 2012 à 15:31 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 931 affichages · Partager Nous avons été à Rome dans des conditions similaires. Nous avons pris le train "Fiumicino - Gare centrale de Rome" et de là un Taxi pour l'appartement. Nous n'avons pas regretté notre choix. Buon viaggio ! S. | | | À: Sylviecha · 3 avril 2012 à 16:47 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Pour vous renseigner au mieux il faudrait savoir où/dans quel quartier se trouve l'appartement que vous avez loué. Car de FCO les taxis ont un prix fixe à 40€, encore faut il que l'appart soit à l'intérieur de la ceinture des murs auréliens, sinon ils doivent appliquer le tarif du compteur + supl bagages Perso aux touristes que je reçois je préfère tjs réserver un transfert en voiture privée qui coute 45€, mais pas d'attente à la file des taxis, le chauffeur vous attend avec une pancarte dans le hall d'arrivées et 40' plus tard, vous ètes à destination, bien sùr tout dépend de la circulation et où se trouve votre hotel A savoir que le train direct pour le centre le Leonardo coute déjà 14€ pp, soit 30€ à 2 si vous devez en plus prendre métro ou bus pour arriver à votre adresse. Il me semble qu'après un vol long courrier c'est plutot fatiguant de prendre les transports publics, aller à la gare attendre le départ du train, 1 ttes les 30' et encore devoir marcher ou prendre mème un taxi. Si vous voulez + infos n'hésitez pas à me contacter. CG | | | À: Catherineg · 3 avril 2012 à 20:57 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager 45 € transfert privé ? Tout ce que j'ai pu voir sur le net est bien plus cher ! | | | À: Dice · 3 avril 2012 à 21:07 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager oui transfert privé en voiture NCC, de 2 à 4 pax, sans supplément bagages. Disons que c'est un prix correct, bien sùr on peut aussi trouver un peu moins cher mais aussi plus cher. CG | | | À: Catherineg · 3 avril 2012 à 23:01 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager pouvez vous me donner une adresse internet ou un numéro de téléphone pour les contacter je vais avoir besoin de leur service cet été (3 personnes) merci | | | À: Dice · 4 avril 2012 à 6:52 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 713 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 4 avril 2012 à 7:27 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Merci Mathilde | | | À: Sylviecha · 5 avril 2012 à 14:27 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Merci à tous pour ces informations. Finalement, nous serons aidés par la propriétaire de l'apartement que nous louons: un de ses amis fait le taxi et pourra nous transporter directement. Ceci nous coutera env. 50 E. Tout se règle bien! | | | À: Sylviecha · 5 avril 2012 à 14:42 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager d'après ce que j'ai lu sur des forums italiens, pour ceux qui veulent gratter quelques euros, 2 possibilités d'abord prendre le FR (RER) et non le leonardo express, mais ça coute quand même 8 euros cout qu'on réduit selon 2 possibilités :1/ prendre un ticket à 1E40 pour san leonardo (la première station dans la commune de rome), y descendre, et vous avez un quart d'heure (frequence des rames) pour acheter un ticket tarif urbain à 1E pour aller où vous voulez dans la commune de rome2/ prendre un ticket à 4,40E pour poggio mirteto, la première station hors commune de rome à l'autre extrémité de la ligne, et descendez où vous devez à rome, vous êtes en règle ayant payé un parcours plus long tout ça sans garantie personnelle, je n'ai jamais testé et ne testerai jamais, ne voyageant qu'avec ma voiture je ne fréquente pas les aéroports | | | À: Giorgio13 · 5 avril 2012 à 15:13 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Disons que de FCO le billet pour Rome est de 8€. Et que de FCO on puisse acheter le billet pour Poggio Mirteto selon des amis qui travaillent à FCO ce n'est pas possible, car le prix minimum d'un billet de FCO est justement 8 euros... mais par curiosité je me renseignerai Après en effet il y a les billets kilométriques qui reviennent moins chers mais il faudrait descendre à Fiera di Roma ou Parco Leonardo pour oblitérer le billet avec bien sùr le timbre d'une de ces 2 gares et non celle de FCO, (car en cas de controle PV salé) d'où perte de temps. Et aussi penser à acheter les 2 billets à la gare de FCO car impossible de les acheter aux 2 autres gares, pas de distributeur Un peu compliqué surtout qd on arrive dans un pays étranger... | | | À: Catherineg · 5 avril 2012 à 15:20 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager comme j'ai dit, j'ai lu ça et je ne sais pas si c'est vrai ; il est certain que je ne le ferais pas (surtout la descente et la remontée a san leonardo, avec je suppose des bagages), si je devais en arriver à de telles extrémités, je resterais chez moi ; mais apparemment, pas mal de voyageurs cherchent tous les moyens pour gratter quelques euros, alors si on peut les aider... | | | À: Giorgio13 · 5 avril 2012 à 15:27 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 659 affichages · Partager Suis d'accord de donner des infos pour aider un maximum, aussi à économiser qd c'est possible et légal. Mais risquer un pv ou devoir monter et descendre et attendre avec bagages /enfants/fatigue pour qq euros en effet mieux vaut rester chez soi!! CG | | | À: Catherineg · 5 avril 2012 à 18:16 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 654 affichages · Partager appremment on est en règle d'après ce qu'ils disent, sauf qu'il faut descendre, acheter un billet, remonter une autre combine que j'ai lu : acheter un ticket metrebus lazio, 6E pour 3 voyages dans la journée dans un certain périmètre qui va largement au delà de la commune de rome, il en reste donc encore 2 en arrivant à ostiense ou tibutirna, (pour aller jusqu'à son hotel par exemple) ; est-ce vrai ? | | | À: Giorgio13 · 5 avril 2012 à 18:59 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 651 affichages · Partager Alors dans le site Cotral on trouve écrit que le billet integrato régional est valable sur tous les transports urbains, etc....
* (sono esclusi tutti i collegamenti speciali ed i servizi urbani locali anche se esercitati da CO.TRA.L. S.p.A.)
Mais sont exclus tous les transferts spéciaux, et les services entre ville et apt sont des transferts spéciaux.... donc INTERDIT
et sur un blog italien je viens de lire qu'une personne qui est descendue au Parc leonardo, a poiçonné son billet et a voulu remonter de suite dans le train, mais le controlleur l'en a empéchée et voulait la verbaliser; le gars a donc dù attendre le train suivant
CG | | | À: Catherineg · 5 avril 2012 à 19:49 Re: Les taxis à l'aéroport de Fiumicino? ( Rome) Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager quel prise de tête pour quelques euros d'économiser moi c'est Taxi ou Leonardo Express | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 573 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |