Salut André,
De toute façon, nous serons bien tous d'accord pour dire que LA REGLE ABSOLUE à appliquer en voyage est de ne jamais faire quelque chose ou commander quoi que ce soit sans demander le prix avant, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi et quasi systématiquement à des abus de toutes sortes.
Je me souviens que j'étais un jour à
Quito sans voiture et j'ai pris un taxi pour aller à l'autre bout de la ville. J’ai demandé au chauffeur combien ça allait coûter à peu près, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me le dire, même à peu près. Je suis descendu en lui disant que j'allais y aller quand même, mais avec un chauffeur qui savait à peu près combien ça allait coûter.
Il s'est trouvé tout con !