Bonjour,
J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver un sujet qui répondrait à ma question.
Je vous écris dans "l'urgence": cet été, je pars au
Japon avec deux amis pour le mois de juillet. Je me suis chargé de réserver les places pour un vol via le site "bourse des vols".
Mais le problème se situe lors de la dernière phase de la réservation (où l'on doit décliner son identité), le service me demande les noms, prénoms, dates de naissance... dans des champs qui sont marqués obligatoires et il s'en suit deux autres champs (enfin plus ou moins avec les dates d'émission et d'expiration des titres).
Ces champs concernent donc le numéro de carte d'identité et de passeport mais ne sont pas marqués obligatoires (ce qui me parait bizarre) et le fait est que mes amis et moi-même n'avons pas encore renouvellé nos passeports (donc nous n'avons pas le numéro)
D'après ce que j'ai lu, ces informations seraient utilisées lors de l'embarcation (en gage de vérification d'identité il me semble) mais aussi pour renseigner les compagnies sur la situation de leurs clients.
Alors ma question (dsl pour le pavé) est la suivante: est-il vraiment obligatoire de fournir le numéro de son passeport lors d'une réservation pour un vol? Et si oui, est-il possible de "feinter" (je veux dire par là d'avoir son numéro de passeport plus rapidement ou de s'arranger avec la compagnie/service) car si jamais la demande est incomplète, je vois déjà arrivé les frais de dossiers incomplets et s'il est absolument nécessaire d'avoir ce numéro de passeport, je crains une augmentation des prix des places (inutile de vous préciser que nous avons déjà fixé le budget et qu'on ne peut se permettre trop de surcoût)
Voila, merci de votre attention.
Cordialement.