| Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Julita31 · 11 mars 2011 à 17:13 53 messages · 18 participants · 8 107 affichages | | | | À: Roubichou · 17 mars 2011 à 13:37 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager Merci pour les bons plans Roubichou! Je viens d'aller voir ton site, il est vraiment extra !! (super pro !!!) On se croisera peut-être en NZ, j'y serai aussi pendant la coupe du monde de rugby (sauf que moi c'était pas fait exprès  ) Bon départ (demain si je ne m'abuse....!!) et surtout bon voyage | | | À: Roubichou · 17 mars 2011 à 13:59 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 941 affichages · Partager attention au logiciel installé (certains sont encore sous xp)
Au contraire, prenez XP ! système de presque tous les cybercafés du monde. Et c'est pas un hasard. Bien plus stable et fiable que ses compères Vista et Seven. Pour preuve, lorsque j'ai dû racheter un netbook pour les cours à l'automne dernier, j'en ai pris un spécialement parce qu'XP était dessus. Et la moitié de ma promo est dans ce cas ! | | | À: Ilivic · 17 mars 2011 à 19:03 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 919 affichages · Partager Seven est très stable, mais il faut de la ressource car il est gourmand. | | | À: Julita31 · 17 mars 2011 à 20:21 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 907 affichages · Partager ;) merci pour le compliment :) à J-1 c'est le stress!
je repete que la config du pc peut importe xp, seven ou vista, c'est juste quil vaut mieux que ce soit le meme que votre navigateur habituel  mais xp est tres bien pa ni probleme | | | À: Julita31 · 18 mars 2011 à 3:18 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager j'entends parler de tri de photos, d'accès wifi, de blogs, de smartphones, de système d'exploitation... on croit rêver.
es-tu certain que cette histoire de tour du monde ne relève pas d'une lubie passagère ? à moins qu'on ne partage tout simplement pas la même vision de l'itinérance. | | | À: Reticent · 18 mars 2011 à 10:40 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 585 affichages · Partager Je m'attendais à ce genre de réaction...
"Moi man, je suis free, quand je bouge, j'prend rien... Tu vois c'est ça le vrai trip..."
Ben ouais, on peut voyager autrement qu'avec ta vision des choses... C'est dingue comme certaines des personnes qui se veulent le plus "libre" sont en fait celles qui ont la vision la plus réductrice... | | | À: Reticent · 18 mars 2011 à 10:48 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager j'entends parler de tri de photos, d'accès wifi, de blogs, de smartphones, de système d'exploitation... on croit rêver.
es-tu certain que cette histoire de tour du monde ne relève pas d'une lubie passagère ? à moins qu'on ne partage tout simplement pas la même vision de l'itinérance.
Attention à ne pas juger trop vite. Quelques semaines avant mon départ tdm, j'étais à fond dans le "meilleur netbook" (compromis légèreté/autonomie), dans le meilleur APN, je me cassais la tête sur les comparatifs en ligne. ... avant d'abandonner mon netbook trois mois après au Népal, et utiliser de moins en moins mon APN et le réexpédier en France par la suite. Plus aucun engin électrique dans mon Eastpak kaki. Laissez évoluer votre prochain, tracer son propre chemin ; julita n'a pas lancé de débat sur l'utilisation de technologie en voyage, et quête uniquement des conseils techniques ; ce n'est peut-être pas la meilleure réponse que de le (la?) rabrouer, même si cette situation vous dérange. Passez juste votre chemin | | | À: Reticent · 18 mars 2011 à 11:07 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 575 affichages · Partager Est-on plus libre sans technologie ? La technologie empêche-t-elle les rencontres ? Pourquoi voyage-t-on ? Qu'est-ce que l'itinérance ?...
Il me semble que la technologie peut tout simplement nous faciliter la vie de voyageur.
Nous avons voyagé en famille. Un netbook sert aussi à la scolarité itinérante des enfants, à réserver la prochaine guesthouse, à garder des contacts avec nos amis, famille au loin mais aussi avec nos nouvelles rencontres... Un appareil-photo permet de conserver des souvenirs et de les partager avec ceux qui ne peuvent pas partir.
Quel est ta vision du voyage ? Que recherches-tu ? Pourquoi cet a-priori ? | | | À: Samsam131076 · 18 mars 2011 à 11:36 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 566 affichages · Partager Je m'attendais à ce genre de réaction...
"Moi man, je suis free, quand je bouge, j'prend rien... Tu vois c'est ça le vrai trip..."
Ben ouais, on peut voyager autrement qu'avec ta vision des choses... C'est dingue comme certaines des personnes qui se veulent le plus "libre" sont en fait celles qui ont la vision la plus réductrice...
"moi man j'suis free", c'est plutôt des réactions de minots à dreadlocks qui se sentent l'âme d'aventuriers et qui bien souvent n'en sont pas. on ne peut pas dire que je tombe dans cette catégorie. c'est juste que je comprend pas ces projets de tour du monde "petit bourgeois" que je vois fleurir ici et là sur ce forum, avec la logistique démesurée qui va avec, les trajets qui comprennent presque toujours l' Australie, les blogs et toute cette mise en scène navrante. alors sans dire de partir complètement démuni, as-tu réellement besoin de smartphone ou de netbook pour ce type de périple ? | | | À: Reticent · 18 mars 2011 à 12:26 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 555 affichages · Partager Tu ne comprends pas ? ben demande pourquoi, à quoi ca sert, dans quelle optique, plutôt que de toute suite critiquer et dire que toi seul maitrise cet art complexe qu'est le voyage...
Quant à dire que tout ceux qui partent avec des appareils electriques ou electroniques sont des petits bourgeois... Ce commentaire débile montre bien le niveau de celui qui l'émet...
Retourne sur ta montagne, Monsieur l'hermite-voyageur-seul-à-connaitre-les-mystères-du-voyage-au-tour-du-monde et laisse les gens vivrent leurs voyages comme ils veulent / peuvent / le sentent plutôt que de donner des leçons à la hauteur de ta vision du monde... Au ras des paquerettes... | | | À: Samsam131076 · 18 mars 2011 à 15:07 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager "retourne sur ta montagne" ? d'accord, je commence à avoir une petite idée du personnage auquel on a affaire ici.
je tiens quand même à préciser que je n'ai pas dit que je maitrisais le voyage (qui soit dit en passant n'a rien d'un "art") plus qu'un autre. chacun pérégrine à sa façon. je n'ai pas dit non plus que ceux qui emportaient de la technologie en voyage étaient des bourgeois. l'expression "petit bourgeois" renvoit à une attitude générale, pas au statut social. en fait, j'ai simplement fait part de mon incompréhension pour ta démarche. tu sais, se braquer à la moindre réflexion, c'est aussi être au ras des pâquerettes. bref, je tâcherais d'être plus consensuel dans mes commentaires futurs, promis. | | | À: Reticent · 18 mars 2011 à 15:16 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager C'est bien de lire les interventions des autres et d'essayer de les analyser... C'est mieux de relire les siennes avant de les poster, voire même après, histoire de savoir si elles ne vont pas être interprétées comme étant offensives, ou simplement méchante...
Je me braque quand on me cherche, c'est à dire quand on écrit des choses délibérement méchantes, pour montrer qu'on maitrise plus que les autres un acte totalement subjectif : le voyage...
Tu as écrit des anneries, je ne suis d'ailleurs pas le seul à te l'avoir fait remarquer... Puisque tu détestes tant la techno, jette ton clavier, ton pc et ton écran à la poubelle, ca t'évitera d'écrire ton mépris ridicule des gens qui voyagent en Australie en ayant un téléphone portable dan la poche...
Et vraiment : relis toi... | | | À: Samsam131076 · 18 mars 2011 à 15:29 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 534 affichages · Partager des spéculations inexactes, des raccourcis en veux-tu en voilà. je crois qu'on va en rester là, la surenchère c'est pas mon truc.
bonne continuation. | | | À: Reticent · 18 mars 2011 à 15:49 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager C'est ça, laisse de côté les critiques (encore une fois, on est plusieurs à te faire des remarques, mais tu ne répond qu'à moi...), ça te permettra d'aller plus loin dans la vie...
Bonne route | | | À: Samsam131076 · 19 mars 2011 à 6:29 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager Pendant un onstant me suis senti imbécile de partir avec un Iphone et un appareil photo pour un tour du monde qui comprendra, entre autre, l' Australie. Si ça fait de moi un moins bon voyageur que certains, je m'assume tout à fait. Après tout, je ne suis pas le meilleur au tennis et ça ne m'a jamais empêché de prendre plaisir à jouer quand même et à me réjouir de mes bons coups.
Soit dit en passant, je vais prendre l'avion de temps en temps Je sais que c'est laid et pas romantique, mais me tapper 16 heures de bus sur des chemins bossés dans un bus entre Cuzco et Lima quand l'avion le fait en 1h30, mon choix est fait.
Aussi, j'avais l'intention de partir seulement avec un Iphone et en vous lisant, je me suis dégotté un petit netbook tout basique avec 32go de mémoire ''flash'' et windows xp et je vais l'embarquer quitte à le laisser derrière moi dans une école, un orphelinat ou whatever si j'en viens qu'à questionner son utilité plus tard. | | | À: Samsam131076 · 19 mars 2011 à 15:33 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager C'est ça, laisse de côté les critiques (encore une fois, on est plusieurs à te faire des remarques, mais tu ne répond qu'à moi...), ça te permettra d'aller plus loin dans la vie...
Bonne route
les autres remarques ont été formulées de manière courtoise et cohérente. l'une d'entre elle, évoquant l'utilisation d'un netbook pour la scolarité des enfants, est d'ailleurs tout à fait convaincante. en fait, il n'y a que toi qui gesticule pour te faire entendre. voilà pourquoi je préfère ne pas alimenter cette discussion sans intérêt.
bien à toi. | | | À: Doumdoum1976 · 21 mars 2011 à 10:27 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Salut Doumdoum
Pourquoi me répond tu à moi ? En lisant mes avis précédent, tu verras que je suis loin d'être contre l'utilisation de quelconques moyens technologiques pendant un voyage... Et que ca ne me dérange pas, au contraire, de voyager en avion et/ou vers l' Australie... C'est d'ailleurs ce que j'ai répondu à ton message posté sur la rubrique Tour du Monde de vf
Je pense que tu t'es trompé de posteur | | | À: Samsam131076 · 21 mars 2011 à 11:54 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 433 affichages · Partager En fait, je disais que grâce à vous entre autre, j'avais décidé de prendre un netbook dans mes bagages. Ce n'était pas négatif, au contraire. Désolé du malentendu | | | À: Doumdoum1976 · 21 mars 2011 à 13:05 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 425 affichages · Partager Moi aussi je pars le 1er Juin pour un tour du monde, j'hésitai entre un netbook et un macbook pro (pas du tout la même gamme, je sais). Mais au final je vais prendre un netbook, je penses qu'il correspond plus à mes besoins, et coûte moins chere. Puis si je le perd, plus facilement remplaçable. Je serais très accès photos et vidéos, du coup je compte faire des sauvegardes très réguliere sur DVD en plus des disques dur externe. Mais je n'ai pas vu de netbook avec un graveur DVD, est-il facile d'aller graver des dvd dans les cyber café à l'étranger ? Ou alors je dois me prendre un graveur externe ? | | | À: Ontheroadsid · 21 mars 2011 à 14:10 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager Je serais très accès photos et vidéos, du coup je compte faire des sauvegardes très réguliere sur DVD en plus des disques dur externe. Mais je n'ai pas vu de netbook avec un graveur DVD, est-il facile d'aller graver des dvd dans les cyber café à l'étranger ? Ou alors je dois me prendre un graveur externe ?
bon choix pour le netbook ; j'évaluerais à plus d'une sur deux tes chances de te faire voler un macbookpro, équivalent à parfois une année de salaire moyen des pays que tu visiteras. Les netbooks sont trop compacts pour intégrer un lecteur/graveur de DVD ; les cybercafés proposent très souvent ce service, d'autant que tu auras pré-organisé tes clichés sur ta propre machine. Deux exemplaires : un à conserver par toi, l'autre à envoyer à tes proches au pays pour sauvegarde. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 062 visiteurs en ligne depuis une heure! |