|  |  |
 | | | | | Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Julita31 · 11 mars 2011 à 17:13 53 messages · 18 participants · 8 108 affichages | | | | À: Ontheroadsid · 21 mars 2011 à 14:23 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 395 affichages · Partager Salut
Je ne sais pas quels pays tu comptes traverser, mais lorsque la connexion WIFI le permet, et que tu disposes d'un peu de temps, une sauvegarde sur Internet (Picasa en ce qui nous concernait) est également une bonne alternative... Et le Netbook est parfait pour cela... Sinon, effectivement, la sauvegarde sur CD esr dispo quasiment partout !
NB : pour cette dernière option, je te conseille d'instaler un très très très bon antivirus... Une simple insertion de carte SD dans un PC virusé et c'est le drame... | | | À: Ontheroadsid · 21 mars 2011 à 14:58 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 387 affichages · Partager La transmission de tes photos sur Picasa (ou autre) est la meilleure alternative. Elles sont visibles par tes amis, famille... et tu ne risques plus de les perdre. C'est facile et rapide. Il y a quelques endroits dans le monde où c'est impossible (Picasa censuré en Chine) mais globalement c'est une excellente solution. | | | À: Ontheroadsid · 21 mars 2011 à 15:19 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 379 affichages · Partager Merci Illivic, Samsam131076 et famtoulouse pour vos réponses.
Je commence à vraiment mieux voir comment m'organiser au niveau de la photo et vidéo, ainsi que pour le netbook pour centralisé tout ça. Un netbook est-il suffisamment puissant pour faire quelques retouches primaires de photos (avec Photoshop) ?
J'ai un compte Picasa également. Mais je ne compte pas tout mettre dessus (juste les plus beaux clicher), donc une sauvegarde annexe sera obligatoire. Pour les virus c'est un risque, j'essayerai de me prémunir un maximum...
J'avais oublié le problème de censure en chine, je pourrais les uploader directement sur mon site en attendant de retrouvé une connexion "normal" au Népal.
Une petite question pour la route, il (le netbook) supporte bien les voyages "sac à dos" ? Je compte y faire attention, mais sa reste un voyage dans des conditions particulière. En gros il ne nous lache pas au moindre coup ? ou humidité dans les pays tropicaux ? | | | À: Ontheroadsid · 21 mars 2011 à 16:11 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 368 affichages · Partager L'Asus eeepc qu'on a emporté à très bien supporté sable, humidité, chaleur en Asie, voyage en van en Oz et NZ et froid et chocs en Amsud. Seul pépin : j'avais Norton préinstallé et j'ai fais confiance à cet antivirus de mùù^$rde... Sinon, prends toi une pochette, enferme le sous cadenas dans les GH et hotels et pas de souci, avec un minimum d'attention... | | | À: Ontheroadsid · 21 mars 2011 à 16:44 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 359 affichages · Partager Un netbook est-il suffisamment puissant pour faire quelques retouches primaires de photos (avec Photoshop) ?
ohlàlà... Profite  Tu auras tout le temps de faire mumuse durant le reste de ta vie | | | À: Ilivic · 21 mars 2011 à 17:56 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 343 affichages · Partager C'est vrai qu'on espère tous que tu passeras plus de temps à décrouvir les pays visités qu'à retoucher tes prises de vues 
Mais, oui, nous utilisions Picasa et Photofiltre, très légers, peu gourmands et suffisants... | | | À: Ontheroadsid · 21 mars 2011 à 22:43 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 324 affichages · Partager Merci beaucoup de vos réponses, j'ai eu des retours aussi sur twitter et l'on me conseil les Asus. J'ai vu un peu leurs offres, maintenant reste plus qu'a me fixer sur le modèle.
Puis je passerai à la pratique lors de mon tour du monde  En tout cas c'est rassurant de voir que des personnes on déjà fait vivre la même chose a leurs pc ! | | | À: Roubichou · 22 mars 2011 à 10:37 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 295 affichages · Partager Bonjour à tous,
Pardonnez mon ignorance, mais c'est quoi skype ? J'ai jeté un coup d'oeil sur leur site et je ne comprends pas bien... | | | À: Ontheroadsid · 22 mars 2011 à 10:47 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 327 affichages · Partager On a baladé partout un Asus Eee 1000HD et il a survécu malgré la chaleur, les coups, les différences électriques.... | | | À: Aloors · 22 mars 2011 à 10:50 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 323 affichages · Partager Skype, c'est en quelque sorte une visio-conférence. On s'appelle depuis l'ordinateur et on peut se parler et se voir (il faut que chaque correspondant ai un compte Skype et un ordinateur) et c'est gratuit. Skype développe aussi la possibilité d'appeller depuis son ordinateur vers un téléphone mais c'est payant. | | | À: Samsam131076 · 17 août 2011 à 19:36 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 170 affichages · Partager Bonjour
Sinon, prends toi une pochette, enferme le sous cadenas dans les GH et hotels et pas de souci, avec un minimum d'attention...
Tu veux dire que tu l'enfermais dans ton sac fermé par un cadenas ?
Nous partons dans un mois, en famille, pour l'Asie du S-E, puis Sénégal. J'ai également envie de faire un blog, pour que nos familles puissent nous suivre et en garder le souvenir pour nous. J'aimerais également pouvoir trier les photos au fur et à mesure, et à suivre cette discussion, le notebook semble être une bonne solution. Mais mon mari n'a pas envie de le trimballer partout et craint le vol dans les guesthouses. Je suppose que toutes les GH sont loin d'avoir un coffre. On n'a jamais essayé de forcer ton sac ? | | | À: Claireloise · 18 août 2011 à 13:31 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 142 affichages · Partager Salut
Nous avions des sacs qui ferment avec simple cadenas plus une cordelette en acier (un antivol vélo très fin) pour que la sacs ne s'envolent pas (relié à un des barreaux du lit ou autre).
On a fait ça partout en Asie, en AmSud et aucun problème. Non, personne n'a essayé de forcer mon sac... On a peut être été chanceux, mais vraiment aucun soucis. | | | À: Samsam131076 · 18 août 2011 à 14:04 Re: Technologie à emporter avec soi en tour du monde? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 137 affichages · Partager Je n'attache jamais mon sac, je le faire juste avec les fermetures éclaires. Pour de se qui est du pc et des appareilles photos je les aient soit avec moi soit dans un coffre de l'auberge.
En gros si on veut me voler des habils...
Et lorsqu'il n'y a pas de coffre, le pc est tout au fond du sac, pas facile d'accès. Mais après je n'ai jamais eu de problème non plus.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |