Tout d’abord, le bonjour à tout le monde

, je m’adresse aux personnes ayant l’habitude d’utiliser un Smartphone dans un pays étranger

je résume mon problème :
- Je suis en
Thaïlande où il est possible que je reste quelque temps pour le travail.
- J’ai un Smartphone Samsung galaxie sous androïd 2.2 acheté sur place
- Je cherche à avoir accès aux applications par le biais de l’Androïdmarket.com qui me marque « Aucun téléphone androïd n'est associé à ce compte »
- Mon compte Google est configuré avec comme pays la
Thaïlande et donc avec mon numéro en
Thaïlande. Je n’ai pas d’abonnement téléphonique, c’est une carte sim que j’ai acheté là-bas et que je recharge en achetant des crédits.
- Mon compte Androïdmarket est configuré en français. Peut-être que le problème vient de là mais je ne peux pas le configurer en thaï car je ne lis pas cette langue et de plus je n’ai pas l’impression qu’elle soit proposée.
- Après avoir rooter mon téléphone j’ai installé l’application Market Enable qui permet de modifier certains paramètres system pour accéder au market d'autre pays. J’utilise donc un code qui me fait passer comme ayant l’opérateur orange (j'ai essayé plusieurs codes) mais je n’ai toujours pas de téléphone associé à mon compte.
- J’oublie peut-être une manipulation pour le bon fonctionnement de Market Enable mais après pas mal de recherche je ne vois pas laquelle.
Si certaines personnes connaissent une solution ça me rendrais service car je suis peut-être en Asie pour quelques temps.
En tout cas pour ceux qui sont arrivé à cette merci déjà d’avoir pris le temps de me lire.