|  |  |
 | | | | Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Normando · 25 août 2009 à 16:17 56 messages · 15 participants · 9 693 affichages | | | | À: Elchedemtl · 27 juin 2010 à 6:28 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 569 affichages · Partager Ok je me risque....va voir le site Nobel.com.....c, est avec eux que je suis.....donne-moi des nouvelles..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elchedemtl · 27 juin 2010 à 6:31 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 565 affichages · Partager J'oubliais...une fois sur le site tu as le choix de plusieurs cartes.....va voir Hello Cuba card | | | À: Alain2010 · 28 juin 2010 à 1:29 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 539 affichages · Partager Nous avons souvent mentionné sur ce site les cartes de Nobel.com. Personnellement je les aime pas, je n'arrive jamais à avoir la ligne et quand c'est le cas, les minutes baissent pas mal plus vite que ce qui est annoncé. Je préfère Sears Connect à 1,05$ mais il faut s'abonner. | | | À: MariaPierra · 28 juin 2010 à 2:09 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 532 affichages · Partager Salut, Je confirme un fait que Maria Pierra vient de mentionner, je viens de payer 20$ qui normelement me donnerait 32 minutes à 55 cent par minutes j'ai eu 3 minutes de plus. J'ai teléphoné à Cuba tel fixe et non cellulaire j'ai commencé à 18:05 j'ai terminé à 18:20 soit 15 minutes quand j'ai vérifié mon compte il avait que 74 cent.
Je pense qu`ils parlent pas du minutage habituel car une minute = 60 secondes je doute fort qu'il en soit ainsi chez Nobel. Je dois dire pour un appel à Santiago la communication etait bonne mais les minutes passent trop vite pour que ce soit à 55 sous/ minutes. A+ | | | À: Rochoa · 28 juin 2010 à 8:11 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 514 affichages · Partager Bonjour tout le monde.....loin de moi l'idée de soulever une polémique concernant le style de communications à Cuba. Moi je les utilise) Nobel) depuis environ 6 mois et au niveau communication, je n'ai absolument pas aucun problème....occasionnellement, je perdais la communication mais je ne pouvais pas dire si c'était Nobel ou le système à Cuba....Pour ajouter, la semaine dernière, j'ai mentionner à un membre du personnel quelques fréquences perdues et ils m'ont immédiatement ajouter 60 minutes supplémentaires.....p-e parce que mes dépenses sont d eplus de 400.00 par mois (minimum) ils en ont tenu compte. Par contre, je dois dire qu'effectivement le temps ne semble pas correspondre véritablement à ce que l'on nous dit. Les minutes semblent diminuer rapidement et je vais essayer de contrôler cet aspect afin de vérifier. Ce sont tout de même des remarques constructives de la part des gens d'ici car nous avons tous un but commun qui est de diminuer nos frais de communications. Merci pour vos interventions Alain | | | À: Alain2010 · 29 juin 2010 à 18:49 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 491 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et bien moi, via des amis Cubains de Laval, je viens de découvrir Comwave.
Compagnie canadienne "Comwawe.com" où les appels pour Cuba sont facturés à 89.9¢ la minute, que l'on téléphone à partir d'une "land line" ou d'un cellulaire et que notre appel soit destiné à un cellulaire ou à une ligne terrestre, même tarif. Des frais de 3$ par mois sont exigibles, paybales le 1er de chaque mois, aucun contrat à signer. On demande un dépôt de sécurité d'un montant à notre guise qui nous est remis lorsqu'on cesse l'utilisation du service. Quarante pourcent (40%) du dépôt de sécurité équivaudra au montant maximum alloué à "dépenser" C'est-à-dire que, dans mon cas j'ai autorisé un dépôt de sécurité de 100$ sur ma carte de crédit. Lorsque mes frais d'appels auront atteints quarante dollars, je devrai effectuer un paiement et Comwawe repartira le compteur. On peut évidemment augmanter son dépôt de sécurité à sa guise. On paie les frais mensuels soit par carte de crédit ou par prélèvements bancaires. Avis aux clients des Caisses Populaires Desjardins, celles-ci n'acceptent pas encore Comwawe comme fournisseur dans les factures à payer. Moi je règle avec carte de crédit.
Jusqu 'à maintenant aucun problème. Et si vous désirez vous abonner et mentionner qu'un ami vous réfère, celui-ci aura un rabais sur sa prochaine facturation, toute comme le font Vidéotron, ou Distributel!
J'espère que cette info sera profitable pour vous! | | | À: Melocoton1 · 29 juin 2010 à 19:49 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 481 affichages · Partager Bonjour à tous,
Et bien moi, via des amis Cubains de Laval, je viens de découvrir Comwave.
Compagnie canadienne "Comwawe.com" où les appels pour Cuba sont facturés à 89.9¢ la minute, que l'on téléphone à partir d'une "land line" ou d'un cellulaire et que notre appel soit destiné à un cellulaire ou à une ligne terrestre, même tarif. Des frais de 3$ par mois sont exigibles, paybales le 1er de chaque mois, aucun contrat à signer. On demande un dépôt de sécurité d'un montant à notre guise qui nous est remis lorsqu'on cesse l'utilisation du service. Quarante pourcent (40%) du dépôt de sécurité équivaudra au montant maximum alloué à "dépenser" C'est-à-dire que, dans mon cas j'ai autorisé un dépôt de sécurité de 100$ sur ma carte de crédit. Lorsque mes frais d'appels auront atteints quarante dollars, je devrai effectuer un paiement et Comwawe repartira le compteur. On peut évidemment augmanter son dépôt de sécurité à sa guise. On paie les frais mensuels soit par carte de crédit ou par prélèvements bancaires. Avis aux clients des Caisses Populaires Desjardins, celles-ci n'acceptent pas encore Comwawe comme fournisseur dans les factures à payer. Moi je règle avec carte de crédit.
Jusqu 'à maintenant aucun problème. Et si vous désirez vous abonner et mentionner qu'un ami vous réfère, celui-ci aura un rabais sur sa prochaine facturation, toute comme le font Vidéotron, ou Distributel!
J'espère que cette info sera profitable pour vous!
Et bien moi je fais mes appels avec Comwave et dans mon cas, je n'ai pas de dépôt mais ils se paient une fois par mois sur ma carte visa quand je reçois ma facture. Et mes frais d'administration ne sont que de 0,99 par mois contrairement à 3$ et 0,85 au lieu de 0,89,9 la minute pour les interurbains.. La ligne est assez bien mais parfois les lignes semblent s'entremêler alors petit conseil, quand on vous répond d'attendre un peu et que la voix qui vous a répondu ne semble pas la bonne, raccrocher et recommencer car je ne sais pas c'est quoi au juste mais à 0,85 la minute, ça va vite donc mieux vaut raccrocher et composer de nouveau. Pour le rabais pour recommander des amis, je ne suis plus certaine si on doit s'engager pour un an. | | | À: Melocoton1 · 29 juin 2010 à 20:16 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 475 affichages · Partager Merci je vais vérifier......cela semble intéressant au départ........tu as vérifié si les minutes appelées étaient bien les minutes utilisées sur le compte......??. Effectivement Nobel sur ce point, ç;a ne correspond pas du tout. J'attends une communication de leur service à la clientèle pour expliquer le problème. Alain | | | À: Alain2010 · 29 juin 2010 à 20:21 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 566 affichages · Partager Alain2010, il y a toujours environ 1 ou 2 minutes de plus mais quand est-ce que le compteur part de leur côté??? J'ai l'impression que c'est à partir du moment qu'on compose le numéro de Comwave avant de composer le numéro que l'on veut... | | | À: Rimenez · 29 juin 2010 à 20:29 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 564 affichages · Partager Ah çà pourles courriels je serais vraiment intéressé à savoir aussi Alain | | | À: Cricri · 29 juin 2010 à 23:22 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 549 affichages · Partager Puis-je vous demander depuis combien de temps vous êtes abonnée et une moyenne de vos factures mensuelles? Ça m'intrique un peu...Je vais peut-être communiquer de nouveau avec eux!
Merci bien! | | | À: Melocoton1 · 29 juin 2010 à 23:34 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 547 affichages · Partager Je vérifiais cela hier...ma moyenne mensuelle d'appels est d'environ 800 à 1000.00 dollars même avec le système de Nobel.....alors si je trouve encore mieux......j'aimerais bien | | | À: Melocoton1 · 30 juin 2010 à 14:33 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 534 affichages · Partager Je ne me souviens depuis quand je suis membre de Comwave mais ça fait au moins 4 ans et ma moyenne de frais n'était pas très élevée, environ 50$ mensuellement ou moins mais je ne fais pas seulement des interurbains à Cuba. Au début, ça me coûtait 2,99$ par mois de frais, j'ai arrêté le service et quand je me suis réabonnée, j'avais su que certaines personnes ne payaient que 0,99 par mois alors je leur ai demandé si je pouvais avoir le même tarif et ils ont accepté | | | À: Alain2010 · 6 juillet 2010 à 23:37 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 481 affichages · Partager Bonjour Alain
Je suis abonné avec Comwave pour les appels que je fais à Cuba. Mon ami cubain a un cellulaire. Comwave ma charge 85¢ la minute. Malgré tout, mon compte de téléphone est élevé à la fin de chaque mois. Pouvez-vous me dire comment vous procédez pour obtenir des frais de moins de 60 sous la minute. des économies de 25 sous la minute, ce n'est pas négligeable.
Merci de m'informer
Normando | | | À: Normando · 7 juillet 2010 à 5:33 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 475 affichages · Partager Bonjour Normando, ce fut un sujet de discussion quand je me suis inscrit sur ce siteil y a environ 10 jours.Le site que j'utilise depuis quelques mois est Nobel.com.Par contre je dois t'aviser que des membres de ce site m'ont averti que les temps prescrits par Nobel sur leurs cartes d'appel ne semblent pas correspondre au temps réel utilisé. J'ai finalement reçu une réponse de Nobel sur ce sujet et je dois t'avouer que leur réponse est très évasive et ne me satisfait pas du tout. D'autres membres du site m'ont parlé de Comwave et je vais faire l, analyse aussi. Mais je crois que les deux compagnies s'équivalent finalement. Avec Nobel je n'ai vraiment pas de problèmes de comminications et la ligne est claire en général. Comwave, je vais essayer car je ne connais pas. Le mot doit se passer au fait que s'il y a d'autres possibilités qui se manifestent, on avertit les membres de ce groupe afin que tout le monde en bénéficie. En espérant que ma réponse te soit satisfaisante....sinon reviens-moi....et sois aux aguets....j'organise une rencontre des membres du site avant le 20 juillet afin de partager ensemble nos expériences communes sur Cuba. Alain | | | À: Alain2010 · 7 juillet 2010 à 16:42 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 459 affichages · Partager Bonjour Alain et merci de ta réponse. Pour te donner quelques commentaires avec Comwave que j'utilise depuis l'automne dernier, je suis satisfait dans l'ensemble. La ligne est de bonne qualité sauf en soirée où j'ai parfois rencontré des problèmes. En ce qui concerne les frais chargés, dès l'instant où je compose le numéro de tél de Cuba, qu'il y ait une réponse ou non, je suis chargé pour un mimimum de 1 minute, soit 85 sous.
En ce qui concerne la rencontre que tu souhaites organiser, tu peux compter sur ma présence. je n'ai pas une grande connaissance de Cuba, mais j'airrive de Santa maria del mar (il y a deux jours). J'y ai passé 2 semaines mais j'ai aussi visité Vinales, Varadero, La Havane et Guanabo. J'ai beaucoup appris sur les lois de Cuba, sur les déplacements, sur la sécurité. La rencontre a lieu sur le site ou en personne dans une endroit de ton choix ?
Normando | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 389 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |