Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Normando · 25 août 2009 à 16:17 56 messages · 15 participants · 9 691 affichages | | | | À: Normando · 27 août 2009 à 18:56 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 3 197 affichages · Partager Je sais qu'il n'y plus de frais à la réception des appels sur cellulaire, ces temps çi. A d'autres moments le cubain devait aussi payer. Je voudrais demander, dans quelle condition un cubain pourrait avoir la possibilité d'avoir un email à son domicile ? est ce légal ? quel risque court il ? | | | À: Rimenez · 27 août 2009 à 19:08 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 3 192 affichages · Partager Je sais qu'il n'y plus de frais à la réception des appels sur cellulaire, ces temps çi. A d'autres moments le cubain devait aussi payer. Je voudrais demander, dans quelle condition un cubain pourrait avoir la possibilité d'avoir un email à son domicile ? est ce légal ? quel risque court il ?
Il y a quelques rares cas de Cubains qui ont légalement internet à leur domicile, généralement pour leur travail, mais c'est rare. IL y a aussi quelques rares cas d'étranger qui font installer internet chez leur famille via Etecsa. C'est assez dispendieux.
La plupart ont une ligne piratée. Et en général, ça ne donne pas accès à tout internet, juste à un courriel. Ce n'est pas légal, mais pas trop grave non plus selon ce qu'on me dit. C'est surtout celui qui a le compte principal et qui "loue" son temps aux autres qui courent le risque de se faire couper son compte ou de perdre son travail...
Par ailleurs, certains Cubains ont accès à internet à leur travail, à l'université ou alors, par le biais d'un ami qui l'a à son travail et qui leur loue le soir. Il y a aussi Etecsa où ils peuvent avoir accès à internet et correodecuba dans les bureaux de poste, mais qui ne donne accès qu'à un courriel. | | | À: Gigi1234 · 27 août 2009 à 20:43 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 3 183 affichages · Partager en fait, internet à Cuba (un luxe aux yeux de l'état, il y a mille autres choses plus urgentes à résoudre, non ?) c'est d'abord et avant tout une question d'argent, combien peut on payer pour avoir un instant de connexion sur une ligne partagée piratée.... en 56 k ce qui limite pas mal les choses, non
quasiment personne hors des sociétés n'a de connection DSL... Etecsa c'est l'internet Caracol (escargot !) à prix d'or
quelques hotels ont du DSL 1024 mais c'est vraiment un maximum, parfois du Wifi mais la vitesse de sortie ne varie pas beaucoup !
quelques cubains dans la santé par exemple ont un accès depuis leur domicile au réseau internet Minsap, principalement pour lire leur courrier (adresses en sld.cu) via leur ligne téléphonique et.... le 56K en n'en sort pas ! | | | À: Gigi1234 · 28 août 2009 à 13:19 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 3 097 affichages · Partager Lors de mon dernier voyage à La Havane, j'ai rencontré des Cubains qui avaient Internet (seulement pour les courriels, en effet) à la maison. Ils m'ont dit que la seule facon pour eux d'avoir le Net à la maison, c'est de prendre la ligne d'un médecin parti en mission à l'étranger (seuls les médecins peuvent avoir légalement la connexion, parait-il). Ils doivent alors payer 15 CUC/mois pour 25h d'usage, et jusqu'à 25 CUC/mois pour un usage illimité. C'est très difficile pour eux d'obtenir ce «service», il leur faut avant acheter un modem (20 CUC) et batailler ferme pour obtenir la ligne ensuite. Et le service peut être interrompu n'importe quand. | | | À: Sunrisa · 28 août 2009 à 16:08 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 086 affichages · Partager Et le service Internet pourrait être interrompu pour quelles raisons ? Vous le savez ? | | | À: Sunrisa · 28 août 2009 à 16:17 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 080 affichages · Partager Lors de mon dernier voyage à La Havane, j'ai rencontré des Cubains qui avaient Internet (seulement pour les courriels, en effet) à la maison. Ils m'ont dit que la seule facon pour eux d'avoir le Net à la maison, c'est de prendre la ligne d'un médecin parti en mission à l'étranger (seuls les médecins peuvent avoir légalement la connexion, parait-il). Ils doivent alors payer 15 CUC/mois pour 25h d'usage, et jusqu'à 25 CUC/mois pour un usage illimité. C'est très difficile pour eux d'obtenir ce «service», il leur faut avant acheter un modem (20 CUC) et batailler ferme pour obtenir la ligne ensuite. Et le service peut être interrompu n'importe quand.
Sunrisa, il est illégal pour les médecins ou quiconque à internet à la maison (car il y a d, autres cas, notamment des artistes, des chercheurs, etc) de "prêter" leur ligne, qu'ils soient à l'étranger ou non... Le prix est négocié au noir, il n'y a pas de tarif fixe. Quoi que je peux facilement m'imaginer que les tarifs doivent être similaires de quartier en quartier, tout le monde se tient...  Et tout ça va dans les poches de la personne qui a la ligne à la maison...
Souvent, ils ont des horaires d'utilisation, puisqu'ils se partagent la ligne à plusieurs.
Par ailleurs, le service peut-être interrompu pour toute sorte de raison... Panne d'électricité, panne de la connexion pour plusieurs jours, panne on ne sait trop pour quelle raison, utilisateur qui ne respecte pas son horaire d'utilisation et qui bloque la ligne pour les autres, et j'en apsse... | | | À: Gigi1234 · 28 août 2009 à 23:04 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager Oui je sais bien que c'est illégal... Je n'ai jamais prétendu le contraire. J'ai juste raconté ce dont j'ai été témoin. Et s'il y a des Cubains assez brillants et débrouillards pour contourner la règle et réussir à avoir le Net (ne serait-ce que pour utiliser le courrier électronique), hé bien tant mieux pour eux! De toute façon, ce système ne fait qu'encourager le noir et les tractations illicite en tout genre.... | | | À: Sunrisa · 29 août 2009 à 2:16 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 041 affichages · Partager Salut Je corrige effectivement certains cubains ont internet à la maison ceux ne sont pas uniquement les médecins qui peuvent l'avoir les gens du monde médical ils coûtent 75 pesos cubains par mois soit 3 CUC. Mais certaines personnes en mission our par néccesiter passent leur compte à quelqu'un d'autre le prix entre 12 et 15 cuc. Cependant, des conexions prolongées augmentent la facture du téléphone. Certaines personnes ont même des comptes style yahoo ou google ils ont piraté le compte de quelqu'un d'autre ou mieux dire quelqu'un les a donné le compte.
Il parait sur toute reserve que la compagnie cubaine compte offrir avant mai 2010 l'internet chez les gens une venezuelienne en mission me l'a dit dernièrement. | | | À: Normando · 31 août 2009 à 3:43 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 995 affichages · Partager Bonjour J'ai lu tes commentaires au début...et j'ai vraiment trouvé que tu avais la mèche courte. Je me suis dit que tu étais probablement "différent" et que tu avais dû souffrir pas mal.
Essaie de ne pas toujours penser que les gens t'envoient des "craques racistes" car aujourd'hui que quelqu'un soit gay ou pas.....on s'en fou. C'est pas ça qui compte. C'est le coeur qui compte.
POur moi en tout cas. La sexualité d'une personne c'est bien la dernière chose qui m'intéresse à savoir. Moi j'aime le monde qui aime le monde. C'est simple. Et je connais des tas de gens qui pensent comme moi. | | | À: MariaPierra · 17 juin 2010 à 0:16 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 910 affichages · Partager Ce que viajecuba a dit, c'est que la police qui voit un cubain avec des biens de luxe va automatiquement supposer que SOIT il a des activités lucratives illégales, SOIT un étranger lui donne de l'argent, donc c'est un jinetero.
Je ne comprends pas vraiment cette partie là??? Moi je paie le temps du cellulaire du copain cubain de ma fille via un site pour ça avec ma carte de crédit. La première fois, son ami avait besoin de mon nom au complet je ne sais pas trop pourquoi. Peut-il avoir des problèmes pour ça? Ils ne sont pas encore mariés! Les policiers l'ont déjà arrêté devant la disco à Varadero parce qu'ils l'ont vu embrasser ma fille dehors. Nous étions tous là, mon fils, mes 2 filles et moi et quelques amis cubains (filles et gars) dehors. Ils lui ont posé plein de questions à l'écart, l'ont amené dans leur voiture, nous étions vraiment inquiets et finalement il est revenu avec nous. Il avait le moral pas mal bas si on peux dire ça comme ça! Les cubains n'aiment pas être enquêtés par la police, ce n'est pas bien vu par les autres qu'ils disent! Je crois que les policiers lui ont dit que s'il arrivait quelque chose à ma fille (celle qu'il avait embrassé devant eux) ils viendraient le voir tout de suite. Qu'est-ce que tu en penses Maria? | | | À: Mahsky · 17 juin 2010 à 4:04 · Modifié le 17 juin 2010 à 5:24 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager J'en pense que le chum de ta fille est fort probablement un jinetero et que tu devrais essayer de la décourager de continuer une relation avec lui, au lieu de lui payer son cellulaire... | | | À: Mahsky · 17 juin 2010 à 4:33 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 877 affichages · Partager Ce que viajecuba a dit, c'est que la police qui voit un cubain avec des biens de luxe va automatiquement supposer que SOIT il a des activités lucratives illégales, SOIT un étranger lui donne de l'argent, donc c'est un jinetero.
Je ne comprends pas vraiment cette partie là??? Moi je paie le temps du cellulaire du copain cubain de ma fille via un site pour ça avec ma carte de crédit. La première fois, son ami avait besoin de mon nom au complet je ne sais pas trop pourquoi. Peut-il avoir des problèmes pour ça? Ils ne sont pas encore mariés! Les policiers l'ont déjà arrêté devant la disco à Varadero parce qu'ils l'ont vu embrasser ma fille dehors. Nous étions tous là, mon fils, mes 2 filles et moi et quelques amis cubains (filles et gars) dehors. Ils lui ont posé plein de questions à l'écart, l'ont amené dans leur voiture, nous étions vraiment inquiets et finalement il est revenu avec nous. Il avait le moral pas mal bas si on peux dire ça comme ça! Les cubains n'aiment pas être enquêtés par la police, ce n'est pas bien vu par les autres qu'ils disent! Je crois que les policiers lui ont dit que s'il arrivait quelque chose à ma fille (celle qu'il avait embrassé devant eux) ils viendraient le voir tout de suite. Qu'est-ce que tu en penses Maria?
Un Cubain ne peut pas avoir de problème avec la police simplement parce qu'il a un cellulaire, ni parce qu'il embrasse une touriste, ni parce qu'il marche dans la rue avec elle. Il peut avoir des problèmes avec la police si les agents le voient avec plusieurs touristes différentes ou s'il est connu par les autorités pour faire du negocio (commerce sur le marché noir). Il peut aussi avoir des problèmes avec son employeur s'il travaille pour Gaviota. Mais pas avec la police, sauf comme je l'ai dit, s'il est connu d'eux. À la limite, à La Habana et parfois à Varadero, il est possible qu'un jeune Cubain soit contrôlé, notamment pour voir s'il habite à l'extérieur de Habana. Si c'est le cas, il sera questionné à savoir pourquoi il est à la Habana, car ils essaient d'empêcher les Cubains "d'envahir" la capitale et de déserter les autres villes. Ça sert notamment à contrôler les travailleurs illégaux.
Mais un Cubain qui se fait questionner parce qu'il embrassait une touriste... Pour employer l'expression que MariaPierra a déjà utilisée... Un gros drapeau rouge qui flotte bien haut dans les airs. | | | À: Mahsky · 17 juin 2010 à 5:54 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 869 affichages · Partager Salut moi non plus je n'ai rien compris dans cette histoire au temps ou la situation des cubains avec les étrangers étaient difficile on voyait pas ce genre de chose voir que les cubains ont droit de fréquenter les hotels maintennt. Tu devrais te poser bien des questions car un cubain qui se fait questionner juste parce qu<il embrase ta fille il y a un hic il se peut que ce soit 2 choses: S'il dit la verité cela voudra dire qu'il a été réperé à plusierus reprises avec des touristes donc il est sur la liste des policiers ou bien avec le numéro de sa carte son est sorti de l<ordin. Ou bien il vous a inventé du n'importe quoi. Bred, si w3lon toi ctte relation est serieuse tu devrais te renseigner un peu plus de ton beau=fils car c'est pas bon signe. | | | À: Normando · 26 juin 2010 à 17:39 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager Pour ajouter aux commentaires, disons que depuis peu il est possible d, avoir des téléphones portables à Cuba fabriqués en Chine pour aussipeu que 30 CUC. Ensuite il n'y a pas de frais fixes qui se rajoutent. Il siffit seulement de rajouter du temos supplémentaire dans un délai de 2 mois par montant de 10 CUC minimum. Il n'y a plus de frais pour les appels entrants sur les cellulaires à Cuba. (appels entrants internationaux). Pour ce qui est des appels à partir de d'autres pays comme le Canada, votre facturation se fera dépendamment si vous appeler un cellulaire ou une résidence à Cuba. Si vous rejoignez un cellulaire, vos frais seront plus dispendieux. Cependant il existe diofférentes formes de cartes d'appels qui réduiront vos coûts. Pour ceux qui voudraient avoir de l'information concernant ce que je crois avoir trouver comme étant le moins dispendieux (moins de,60 la minute) contactez-moi à ce sujet Alain | | | À: Alain2010 · 26 juin 2010 à 21:51 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager Salut J'aimerais bien avoir cette information car 0.60 c'est le moins que j, ai entendu car j<appel de mon tel de maison et je te dirai que cela me ruine. A+ | | | À: Alain2010 · 26 juin 2010 à 22:37 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 1 783 affichages · Partager On peut l'avoir la recette du 0.60$ ???
Merci. C'est bien de l'écrire, mais encore mieux de le partager. | | | À: Normando · 26 juin 2010 à 23:10 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 1 776 affichages · Partager Mon copain est de vinalesIls ont rénové la "la sala de internet durant 2ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant Ça fonctionne et bien
Je me suis énervée BEAUCOUP!
PERO TRANQUILA CHICA, NO HAY PROBLEMA, ES NORMAL.YA! | | | À: Mahsky · 26 juin 2010 à 23:46 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager J'approuve dans le sens de Maria
Les cubains sont très séduisants, mais pas des anges.
Les cubains qui ont des problèmes avec la police sont souvent fichés (Jineterismo)
Les autres sont tranquilles, malgré un controle possible, mais sans suite....... | | | À: Elchedemtl · 27 juin 2010 à 6:19 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 1 760 affichages · Partager Le problème que j'ai ici est que je dois respecter le fait de ne pas faire de publicité, promotion sur le site et/ou vente de produits. Cependant, j'ai trouvé cette aubaine et j'en ai déjà fait profiter plusieurs. Je vais à Cuba plus de 9 fois par année pour affaires et il fallait trouver un moyen de réduire nos frais de communications. Au travers les discussions du site.....je pourrais laisser une adresse e-mail afin de pouvoir se contacter...Si je fais cela, est-ce que je respecte les règlements de ce site? Chaque personne que je réfère, me donne du temps supplémentaire sur ma carte d'appel....une fois que vous y êtes inscrits, vous pouvez simplement faire la même chose avec vos amis. Il ne s'agit pas d'argent, il faut être clair....que des minutes supplémentaires acquises par les références.....Si on me dit que je peux diffuser une adresse courriel, ce serait bien car il y a beaucoup de gens qui aimeraient épargner surleurs appels à Cuba....je la diffuserai.....mais j'aimerais savoir si cela est possible | | | À: Alain2010 · 27 juin 2010 à 6:23 Re: Téléphone cellulaire à Cuba: frais des appels entrants venant du Québec? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager Ah je vois le système. Il y a eu plusieurs références sur les prix et les cies. de tél. sur Voyage Forum.
Je ne crois pas que ce système soit approuvé ici.
De plus je ne participe jamais à une pyramide, qui comme on s'en doute, engraisse celui qui est au dessus.
Merci quand même. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |