Biloute · 26 mai 2008 à 16:24 · Une photo 21 messages · 12 participants · 4 545 affichages | | | | 26 mai 2008 à 16:24 Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager Bonjour, nous avons lu pas mal de posts concernant l'emploie du gsm en Thaïlande, mais il nous reste quand même quelques questions..
Nous serons 2 groupes en juin, équiper chacun d'un gsm avec carte mobistar ( belgique), gsm bi-bande, simple (3310 et 3510 nokia). Nous avons lu que l'on devait faire débloquer le gsm, devons nous le faire ouvrir et bidouiller ou c'est uniquement pour les gsm qui ne sont pas bi-bande ?
Nous aimerions acheter chacun une carte thaï, le cout des communications serons moindre, mais laquelle et ou en trouver, style à recharge, comme tempo, économique pour ce joindre et joindre la belgique.
Tous les bons conseils serons les bienvenus merci d'avance | | | À: Biloute · 26 mai 2008 à 16:47 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager salut
tu trouveras toutes les infos ici:
| | | À: Biloute · 26 mai 2008 à 17:33 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager Bonjour, nous avons lu pas mal de posts concernant l'emploie du gsm en Thaïlande, mais il nous reste quand même quelques questions..
Nous serons 2 groupes en juin, équiper chacun d'un gsm avec carte mobistar ( belgique), gsm bi-bande, simple (3310 et 3510 nokia). Nous avons lu que l'on devait faire débloquer le gsm, devons nous le faire ouvrir et bidouiller ou c'est uniquement pour les gsm qui ne sont pas bi-bande ?
Nous aimerions acheter chacun une carte thaï, le cout des communications serons moindre, mais laquelle et ou en trouver, style à recharge, comme tempo, économique pour ce joindre et joindre la belgique.
Tous les bons conseils serons les bienvenus merci d'avance 
débloquer le gsm, l'ouvrire et bidouiller??? pourquoi faire?, des cartes thai tu en trouve partout ou y a des point de vente 12call, truemobil, etc (lotus, carrefour, etc) pour les recharges idem et dans tout les 7/11, maintenant si vraiment par malheur ton gsm ne fonctionnerai pas (ce que je doute) tu va chez mbk et tu achete un pour 3000 baths | | | À: Biloute · 26 mai 2008 à 18:03 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Bonjour,
Regarde ICI là tu auras tous les infos, par contre un truc nouveau si tu retournes régulièrement en Thaïlande maintenant tu as des cartes puces avec ton N° thaï valable pour 1 an, et cette puce tu la payes 49 baths j'en acheter une il y a 1 mois, et ensuite tu recharges n'importe ou même dans les 7/ELEVEN. Si ton portable ne fonctionne pas, tu peux en acheter des pas chers, perso il y a 1 an et demi j'en acheter un au Pant-Plaza à Chiang-Maï et il fonctionne très bien coût 1000 baths, mais c'est un portable tout simple c'est bon pour las vacances. | | | À: Biloute · 26 mai 2008 à 18:17 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 906 affichages · Partager bonjour ils on tout dit ma personnelement j avais fait debloquer mon nokia3100 avant de partir deparis (7 euro) et quand j ai ete 2 semaines a kho samui j ai acheter une puce avec 35 bath de comunication et apres une carte 1 2 call dans les magazin seven 11 et tu fera des economie
voila | | | À: Biloute · 26 mai 2008 à 18:21 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 899 affichages · Partager  En Belgique, il n'y a pas de blocage de Gsm contrairement à la France. Donc, tu retireras ta carte sim mobistar, tu la rangeras bien précieusement dans ton portefeuille et tu t'achètes tout simplement une carte sim à 7 eleven..... | | | À: Iradium · 26 mai 2008 à 18:25 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 897 affichages · Partager ahhhhh!! voila le pourquoiducomment  , ce sont les gsm vendu avec abonnement qui sont donc bloquer, mais aucun souci chez nous belge | | | À: Poyon · 26 mai 2008 à 18:34 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 891 affichages · Partager ahhhhh!! voila le pourquoiducomment  , ce sont les gsm vendu avec abonnement qui sont donc bloquer, mais aucun souci chez nous belge 
Voilà c'est ça, mais seulement chez nous en France on ne paye pas les portables ou très peu avec une participation et un contrat de 1 ou 2 ans chez l'opérateur. | | | À: Barbot · 26 mai 2008 à 19:52 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager hha voilà alors le pourquoi, je pige, c'est les déblocages de gsm vendu en france avec un operateur bien précis. Pas le cas ici, çà marche partout, ok ok.
désolé enzo, mais je l'ai pas trouvée cette réponse, et pourtant j'ai chercher asser bien, j'ai craquer ;-)
bon ben nous resteras plus qu'a aller au carrefour ou big C chercher des cartes sim, si c'est 35 bath, c'est bon.
sommes pas des accro des gsm, donc en acheter un autres, çà sert à rien, on va garder nos grosses cabines téléphoniques nokia de st nicolas 1999
si vous avez des operateurs à nous conseiller, style 12 call, qui permette de sonner en belgique égalemet..et bon marché | | | À: Biloute · 26 mai 2008 à 19:59 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 870 affichages · Partager Non ne vas pas à Carrefour, mais plutôt vers des magasins au nom de Panti Plaza, ou MBK et même vers des petits magasins de phone tu en trouves partout, 1 2 Call c'est très bien, par contre lorsque tu veux tél de là-bas ne pas faire le 001 mais le 008 ou le 009, donc le N° de sortie international et ensuite faire ton N° de pays etc... 7 baths la minute. y a pas photo là. | | | À: Barbot · 26 mai 2008 à 20:11 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 819 affichages · Partager merci barbot.. donc si je comprend bien, si je veut joindre par exemple le 0497 1284XX (gsm mobistar belge) depuis le gsm en thailande avec la carte 12call dedans, je dois faire le 0032 007 497128XX ou le 007 0032 497128XX ?? | | | À: Biloute · 26 mai 2008 à 20:24 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 811 affichages · Partager merci barbot.. donc si je comprend bien, si je veut joindre par exemple le 0497 1284XX (gsm mobistar belge) depuis le gsm en thailande avec la carte 12call dedans, je dois faire le 0032 007 497128XX ou le 007 0032 497128XX ??
Non tout faux, sur le phone thaï tu dois faire 008 ou le (009 selon les régions de Thaïlande) puis ton N° du pays donc le 32 puis le N° de ton correspondant sans faire le 0 au début du N°, capito. | | | À: Barbot · 26 mai 2008 à 20:33 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 809 affichages · Partager eu oui 008, pas 007 en effet, c moins chère
donc 008 32 4971284XX
j'ai essayer l'année passée depuis une cabine téléphonique avec une carte, la pub affichait faire le 009 avant, mais çà ne fonctionnait pas, surement que je ne devais pas metre de 0 avant l'indicatif du pays. | | | À: Biloute · 26 mai 2008 à 20:50 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 807 affichages · Partager eu oui 008, pas 007 en effet, c moins chère
donc 008 32 4971284XX
j'ai essayer l'année passée depuis une cabine téléphonique avec une carte, la pub affichait faire le 009 avant, mais çà ne fonctionnait pas, surement que je ne devais pas metre de 0 avant l'indicatif du pays.
007 c'est l'affaire de James Bond, ne pas faire le 0 avant comme tu l'indiques. | | | À: Barbot · 26 mai 2008 à 23:12 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 788 affichages · Partager sur le phone thaï tu dois faire 008 ou le (009 selon les régions de Thaïlande)
Comment est ce qu on sait lequel on doit faire? 008 pour le nord et 009 pour le sud? c est un truc dans le genre? | | | À: Iradium · 27 mai 2008 à 7:23 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Je confirme..... (Et je suis bien placé pour le savoir.  ) Par contre, si tu veux utiliser ta carte SIM mobistar dans un mobile thaïlandais, ça ne fonctionnera pas et là, il faudra le faire débloquer.
 En Belgique, il n'y a pas de blocage de Gsm contrairement à la France. Donc, tu retireras ta carte sim mobistar, tu la rangeras bien précieusement dans ton portefeuille et tu t'achètes tout simplement une carte sim à 7 eleven.....  | | | À: Sebongaro · 27 mai 2008 à 8:55 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 747 affichages · Partager sur le phone thaï tu dois faire 008 ou le (009 selon les régions de Thaïlande)
Comment est ce qu on sait lequel on doit faire? 008 pour le nord et 009 pour le sud? c est un truc dans le genre?
Perso je fais toujours le 008 que ce soit dans le Nord ou le Sud, il arrive parfois que ça passe pas alors je fais le 009 et ça marche, pourquoi ?? je ne sais pas. | | | À: Biloute · 27 mai 2008 à 16:35 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager La plus part des GSM européens sont bloqués sur un opérateur. A BKK tu peux chez tous les revendeurs de carte SIM faire débloquer ton GSM. A partir de là, tu peux insérer n'importe quelle carte sim. Ainsi j'ai avec moi les cartes Sim France, Cambodge, Thailande et Inde. Enregistre tes N° de correspondants sur la carte SIM car les indicatifs sont souvent différents. Les communications en thailande via un opérateur local sont très bon marché. Attention aux dates de validités de ta recharge qui annuleront ton N° si elle est dépassée! Bon voyage! HMH | | | À: Hmh · 27 mai 2008 à 17:07 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager La plus part des GSM européens sont bloqués sur un opérateur. A BKK tu peux chez tous les revendeurs de carte SIM faire débloquer ton GSM. A partir de là, tu peux insérer n'importe quelle carte sim. Ainsi j'ai avec moi les cartes Sim France, Cambodge, Thailande et Inde. Enregistre tes N° de correspondants sur la carte SIM car les indicatifs sont souvent différents. Les communications en thailande via un opérateur local sont très bon marché. Attention aux dates de validités de ta recharge qui annuleront ton N° si elle est dépassée! Bon voyage! HMH
 Pas pour son cas, opérateur belge: abonnement ou carte prépayée, les gsm sont "débloqués" | | | À: Barbot · 27 juin 2008 à 8:38 Re: Téléphone GSM belge en Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager Bonjour, Je rebondis sur ce sujet car barbot viens de l'indiquer à quelqu'un pour avoir des renseignements sur le tel en thailande. Donc je crois avoir tout compris pour téléphoner en Thaialnde en France : acheter une carte sim puis une carte de recharge. pour téléphoner en France faire le 008 ou 009 et ensuite 33 et le n° de la personne sans faire le O. mais pour quelqu'un en France qui voudrait m'appeler pour une urgence (mes 2 autres enfants restent en France) que doit elle faire : + 66 et mon n° thailandais sans mette non plus le 0 devant? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |